Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 388 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20531
Citation de Chris :
Mais en cas de galère sinon:
plutôt que d'avoir 10 secondes ans rien il doit y avoir moyen de muter une des voies du filtre. Swapper cette voie du DJ sortant vers le DJ entrant, mettre du son et transitionner avec les potards du filtre s'il y en a, puis changer l'autre côté.

Lapin compris. Enfin si ça fonctionne, tout va bien!

Will > Jouer au milieu de la piste de danse dans une soirée gratuite (qui plus est).. Absolument héroïque! Ça m'est arrivé avec mon tout premier groupe. Nous animions des soirées dans la campagne autour de Lyon. Il y avait rarement une scène. On jouait nez à nez avec le public. Malheureusement, l'alcool aidant, il était bien rare que ces fêtes ne dégénèrent pas en grosse baston. Bon, nous avions toujours avec nous trois mastards pour nous protéger ainsi que le matériel. Ça nous a évité de subir des dégâts, mais ces bagarres systématiques étaient quand même assez déprimantes et ont conduit de fil en aiguille à la fin du groupe.
20532
Citation :
Lapin compris

c'est pas facile d'expliquer sans dessin :-D

l'idée

Step 0:

Canal A DJ 1 > Filtre > Sono
Canal B DJ 1 > Filtre > Sono

Step 1:

Canal A DJ 1 > Filtre > MUTE

Step 2:

Canal A DJ 1 débranché

Step 3:

Canal A DJ 2 > Filtre > MUTE + volume baissé

Step 4:

Canal A DJ 2 > Filtre > Transition volume entre les deux canaux du filtre
Canal B DJ 1 > Filtre > Sono > Transition volume entre les deux canaux du filtre

Step 5:

Canal A DJ 2 > Filtre > Sono (full volume)
Canal B DJ 1 > Filtre > Sono > MUTE

Step 6:

Canal A DJ 2 > Filtre > Sono
Canal B DJ 1 débranché

Step 7:

Canal B DJ 2 > Filtre > MUTE + volume baissé

Step 8:

Canal B DJ 2 > Filtre > Sono (full volume)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20533
20534
Chris, une référence de ces filtres dont tu parles ?
20535
En fait je dis Filtre parce que Will en a parlé dans son récit. Sachat que c'est une méthode "pis aller" hein, le mieux est d'avoir une mixette :)

je suppose que c'était le filtre actif du genre DBX 223xs qui sépare le grave pour le caisson du médium aigu pour les enceintes.

Si c'est pour une config classique un ampli + deux enceintes direct en sortie de machine / contrôleur DJ, on remplace "Filtre" par "Ampli" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 11:13:41 ]

20536
yes, nickel, j'avais pas pigé :clin:
merci
20537
Lacompris ! :bravo:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

20538
C'est bien ça Cris :bravo:
Sauf que l'autre gars n'avait même pas de câble. Du coup, obligé de débrancher celui sortant de ma carte son.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 23:58:22 ]

20539
Un Splitter en amont des filtres/amplis peux aider beaucoup.
Le répartiteur Kramer sur mon rack d'amplis m'offre des possibilités de routages tant en entrées qu'en sorties.
Je peux même réorganiser totalement mon rack sans débrancher un câble.

image.php
image.php
La configuration actuelle est
in 1 - 2 -> out 1 - 2 (pass through vers un autre système ou mon second rack )
out 1 -> in 3 (eq 1)
out 1 -> in 4 (eq 2) alternative out 2 -> in 4 (eq2) configuration "2 zones"
out 3 -> ampli 1
out 4 -> ampli 2

les autres IN/out 5 -> 8 sont libres

Le rack tel qu'il est, est polyvalent, il peut servir de public adress multi zones, d'insert pour des retours , de multi amplification moyennant l'ajout sur le splitter d'un filtre. Etc...

Il est donc toujours possible de rajouter ou rerouter les in/out juste en poussant sur quelques boutons.

A défaut de splitter Krammer, j'ai en réserve un splitter/mixer Behringer Ultralink Pro MX882 qui peut aussi servir de DI Box.

https://www.thomann.de/be/behringer_mx882_v2.htm

Et pour accompagner tout cela, un bac de câbles (XLR, jack, Cinch, speakon, et même Din :clin:)
Deux petites mixettes Soundcraft Spirit folio Notepad.
AL1
20540
Citation :
elles étaient déjà alcoolisées, pas franchement sympa genre "ta musique c'est de la merde mets nous un truc qui boooooouge" et qu'elles et leurs copains ont fini par pourrir la soirée après s'être bien torché.e.s sur le parking

tiens, on dirait que t'as été aux dernières soirées de mariage et annivs que j'ai fait. :oops2:
J'ai arrêté, mais pour avoir revu nombre d'anciens camarades, on a tous arrêté, et pour les mêmes raisons.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus