Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 060 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 671 822 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20591
20592
Oh ben pas trop quand même, faut bien alimenter un peu le topic :oops2: :mrg:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

20593
Et le lundi soir :
"Aloooors ?"
20594
Faut les laisser s'en remettre psychologiquement ! :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

20595
Peut-être des petites COS sans trop de conséquences sur le déroulement de la soirée.. On verra bien.
20596
Cet été, nous avons quand même réussi à jouer, environ un concert tous les 10 jours. Nous ne sommes pas mécontent, parce que nous n'étions vraiment surs de rien. Et bien j'en ramène deux (petites) COS.

Lors d'un concert à une vingtaine de kilomètres du local de répet, on s'aperçoit, lors de l'installation, que nous avions bien la sono... mais sans le sac avec tous les câbles de ladite sono ! ON fonce faire un aller retour pour le rechercher en se disant "Bon, ben, pas de balances." Heureusement, si on peut dire, un orage (non prévu par la météo) a forcé les deux musiciens restant à tout démonter en catastrophe pour mettre le matos à l'abri (scène en extérieur non protégée).
Puis, coup de balai sur la scène après l'orage, remontage (avec les câbles cette fois), peu de balances mais on les fait toujours rapidement et le décalage horaire a été mis sur le dos de l'orage. Merci la météo.

Dimanche, un concert à deux. Une basse, une guitare électro-acoustique et deux voix dans le Bose L1, on voyage donc léger. Au moment de partir, je dis au chanteur "Je n'emmène pas de basse en spare et cela me chagrine". Réponse avisée du chanteur "Mais t'en fais pas, tu ne tombes jamais en panne". Remarque frappée au coin du bon sens. Sauf que d'habitude, j'ai du spare, ce qui me met à l'abri de telles avanies. Selon l'adage mainte fois répété, tout ce que tu n'emmènes pas te manquera : sixième morceau, intro à la basse, son résolument pourri avant de s'éteindre définitivement. Piles. Mortes. Ce qui n'est encore jamais arrivé, puisque d'habitude je vérifie (impossible cette fois-ci) et que j'emmène une basse passive en plus. Donc vite, le chanteur commence une autre chanson le temps que je règle le problème. Je prends rapidement les piles neuves prévues à cet effet et je prends le tournevis pour ôter la plaque d'accès aux piles (à ce propos, comment Fender et d'autres se débrouillent encore pour ne pas mettre une trappe non vissée ? Mystère). Tournevis ? Quel tournevis ? Aaah, celui que je n'ai pas pris puisque le chanteur vient d'acheter un multi outil. Multi outil que je ne connais pas et dont j'ignore la localisation au moment pile où j'en ai besoin. Bisque, bisque rage. Il est dans le sac, dans la voiture, garée derrière l'église. Et merde... Je cours, je le trouve, je peste contre l'emballage qui évidemment, quand tu es pressé, se refuse à coopérer. Enfin, je change les piles, je ne les perds pas (il y a un ange gardien pour les bassistes imprévoyants), et je rejoins le chanteur sur le début d'un deuxième morceau. On reprend le fil du concert, on blague avec le public. Pfffiouuu. Finalement pas si pire.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

20597
La discussion d'il y a quelques messages, à savoir :

Citation :
Déjà avant le covid, partager le micro, c'était pas ce qu'il y a de mieux.
Carrément! En plus, en dehors des risques de transmissions de germes, il n'est guère agréable d'avoir un micro qui te dit ce que ton prédécesseur a mangé avant de chanter.

m'a évoqué une C.O.S., vécue à l'été 2019, sur un gros festoch breton, en image et en spoiler parce que bon tout de même.

Étonnement, le groupe qui passait après nous a bien spécifié vouloir changer de micro. :noidea:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

20598
20599
:mrg:
Le monsieur se faisait un plaisir de provoquer du larsen en bougeant son boule microphoné devant les retours.
:mrg:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

20600
M.Low > :mrg:

Ninspade > Bons petits coups de sang quand même! Ne prêtant finalement pas trop à conséquence. Des cos comme on les aime!