Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 086 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20681
Ça n'a pas dégénéré non, puisque la deuxième représentation a eu lieu le soir avant que j'arrive avec les autres roads pour démonter. Mais effectivement étant moi-même SSIAP1 je peux vous dire qu'ils sont obligés d'évacuer le temps de la "levée de doute" même pour quelque chose de minime c'est une obligation légale, on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'incendie à la légère...

D'ailleurs ça m'en rappelle une autre quand je travaillais dans un café théâtre: soirée de WE, donc double horaire 2 représentations. J'arrive vers 16h30 comme d'hab, je met tout en route, je prépare la salle, le bar... et à un moment je sens une odeur de "chaud électrique" genre émanations de plastique:surpris: Je cours au tableau électrique de la régie (je ne l'avais pas encore remis à neuf) je touche il est chaud! Je disjoncte l'arrivée, j'ouvre...:8O:Un disjoncteur 63A triphasé des blocs gradateurs était resté bloqué pas complètement enclenché (la vieillerie) du coup il était entrain de fondre, j'avais une boule de plastique sur la sortie de câble dessous:oo: Obligé de faire annuler une représentation, de "repatcher" en urgence tous les circuits avec 2 blocs grada OFF sur 4 pour le 2ème spectacle qui était complet donc pas vraiment annulable, (c'est à dire de changer les circuits au gril car pas de baie de patch dans ce théâtre) en essayant de me rappeler ce que j'avais débranché pour remettre en état le lendemain avec un disjoncteur neuf... Soirée intense:mrg:
20682
Ah tiens pendant que j'y suis: Nuits de Fourvière, 2012 de mémoire, j'étais stagiaire en lumières. Concert de Juliette Gréco au grand théâtre, tout commence bien, puis au bout d'un moment j'entends (depuis la régie) des baisses de niveau dans le son, quelque chose qui claque et qui revient, bizarre:?!: En fait les retours commençaient à lâcher:8O:, puis quelques minutes plus tard rebelote, mais sur la façade! Et là, ben plus de son du tout!:oo: Tout le monde s'agite, les talkies chauffent, puis après un blanc (qui paraît à ce moment là inteeeeerminable) Le directeur du festival (sauf erreur) monte sur scène et prends la parole sur la sono de secours pour expliquer qu'il va y avoir 20 min d'interruption...

Les gars ont fini par trouver que la console (M7CL) avait un peu trop pris l'humidité les jours précédents:mrg:, du coup horloge interne HS si j'ai bien compris, donc plus de syncro avec les processeurs du Line Array. Ils ont repatché vite fait bien fait sur la table de spare, puis Juliette Gréco a repris le concert, très pro et au final chouette soirée!
20683
20684
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Juliette Gréco! :aime:

Une artiste de haut niveau oui. En tant que stagiaire j'avais un badge "all access" pour le festival je m'en suis allègrement servi:mrg: (Dominic A, Antony & the Johnsons...)

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 15:22:35 ]

20685
20686
Malheureusement non, j'ai pô pu... J'aurais bien voulu
20687
Alors que moi j'ai joué avec Greco :

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

20688
20689
Un corps de rêve, la ligné élancée, vernie avec soin et toute de noir vêtue.
On peut dire que tu as fait une touche : c'est bien elle :bravo:
20690
J'étais road sur Toruk aussi, je confirme toute l'histoire !