Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 086 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20681 Posté le 12/09/2020 à 14:02:06
Ça n'a pas dégénéré non, puisque la deuxième représentation a eu lieu le soir avant que j'arrive avec les autres roads pour démonter. Mais effectivement étant moi-même SSIAP1 je peux vous dire qu'ils sont obligés d'évacuer le temps de la "levée de doute" même pour quelque chose de minime c'est une obligation légale, on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'incendie à la légère...
D'ailleurs ça m'en rappelle une autre quand je travaillais dans un café théâtre: soirée de WE, donc double horaire 2 représentations. J'arrive vers 16h30 comme d'hab, je met tout en route, je prépare la salle, le bar... et à un moment je sens une odeur de "chaud électrique" genre émanations de plastique Je cours au tableau électrique de la régie (je ne l'avais pas encore remis à neuf) je touche il est chaud! Je disjoncte l'arrivée, j'ouvre...Un disjoncteur 63A triphasé des blocs gradateurs était resté bloqué pas complètement enclenché (la vieillerie) du coup il était entrain de fondre, j'avais une boule de plastique sur la sortie de câble dessous Obligé de faire annuler une représentation, de "repatcher" en urgence tous les circuits avec 2 blocs grada OFF sur 4 pour le 2ème spectacle qui était complet donc pas vraiment annulable, (c'est à dire de changer les circuits au gril car pas de baie de patch dans ce théâtre) en essayant de me rappeler ce que j'avais débranché pour remettre en état le lendemain avec un disjoncteur neuf... Soirée intense
D'ailleurs ça m'en rappelle une autre quand je travaillais dans un café théâtre: soirée de WE, donc double horaire 2 représentations. J'arrive vers 16h30 comme d'hab, je met tout en route, je prépare la salle, le bar... et à un moment je sens une odeur de "chaud électrique" genre émanations de plastique Je cours au tableau électrique de la régie (je ne l'avais pas encore remis à neuf) je touche il est chaud! Je disjoncte l'arrivée, j'ouvre...Un disjoncteur 63A triphasé des blocs gradateurs était resté bloqué pas complètement enclenché (la vieillerie) du coup il était entrain de fondre, j'avais une boule de plastique sur la sortie de câble dessous Obligé de faire annuler une représentation, de "repatcher" en urgence tous les circuits avec 2 blocs grada OFF sur 4 pour le 2ème spectacle qui était complet donc pas vraiment annulable, (c'est à dire de changer les circuits au gril car pas de baie de patch dans ce théâtre) en essayant de me rappeler ce que j'avais débranché pour remettre en état le lendemain avec un disjoncteur neuf... Soirée intense
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20682 Posté le 12/09/2020 à 14:18:53
Ah tiens pendant que j'y suis: Nuits de Fourvière, 2012 de mémoire, j'étais stagiaire en lumières. Concert de Juliette Gréco au grand théâtre, tout commence bien, puis au bout d'un moment j'entends (depuis la régie) des baisses de niveau dans le son, quelque chose qui claque et qui revient, bizarre En fait les retours commençaient à lâcher, puis quelques minutes plus tard rebelote, mais sur la façade! Et là, ben plus de son du tout! Tout le monde s'agite, les talkies chauffent, puis après un blanc (qui paraît à ce moment là inteeeeerminable) Le directeur du festival (sauf erreur) monte sur scène et prends la parole sur la sono de secours pour expliquer qu'il va y avoir 20 min d'interruption...
Les gars ont fini par trouver que la console (M7CL) avait un peu trop pris l'humidité les jours précédents, du coup horloge interne HS si j'ai bien compris, donc plus de syncro avec les processeurs du Line Array. Ils ont repatché vite fait bien fait sur la table de spare, puis Juliette Gréco a repris le concert, très pro et au final chouette soirée!
Les gars ont fini par trouver que la console (M7CL) avait un peu trop pris l'humidité les jours précédents, du coup horloge interne HS si j'ai bien compris, donc plus de syncro avec les processeurs du Line Array. Ils ont repatché vite fait bien fait sur la table de spare, puis Juliette Gréco a repris le concert, très pro et au final chouette soirée!
sonicsnap
85128
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20683 Posté le 12/09/2020 à 15:06:24
x
Hors sujet :Juliette Gréco!
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20684 Posté le 12/09/2020 à 15:21:12
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :Juliette Gréco!
Une artiste de haut niveau oui. En tant que stagiaire j'avais un badge "all access" pour le festival je m'en suis allègrement servi (Dominic A, Antony & the Johnsons...)
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 15:22:35 ]
sonicsnap
85128
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20685 Posté le 12/09/2020 à 15:29:16
.. et donc tu as parlé avec Juliette??
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20686 Posté le 12/09/2020 à 16:04:01
Malheureusement non, j'ai pô pu... J'aurais bien voulu
Pretextat
12648
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20687 Posté le 12/09/2020 à 21:06:10
Alors que moi j'ai joué avec Greco :
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20688 Posté le 12/09/2020 à 21:38:42
Hit !
22449
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20689 Posté le 12/09/2020 à 21:54:01
Un corps de rêve, la ligné élancée, vernie avec soin et toute de noir vêtue.
On peut dire que tu as fait une touche : c'est bien elle
On peut dire que tu as fait une touche : c'est bien elle
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20690 Posté le 13/09/2020 à 09:52:30
J'étais road sur Toruk aussi, je confirme toute l'histoire !
- < Liste des sujets
- Charte