Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 873 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20941
L'histoire du chanteur de Sonic est excellente ! :bave:
20942
+ 1 !


- - - - - - -
Moment de solitude -pas on stage, mais on radio...

Comme j'avais co-produit un disque avec un chanteur-vedette sur le retour, j'étais invité en promo dudit cd et pour les dates qui allaient suivre l'émission.

Là, on est en plein direct.
Au moment de me passer la parole, le chanteur annonce que je connais bien la région, vu que j'y passais souvent mes vacances lorsque j'étais gamin...

Dur !... Très dur de livrer une réponse plausible à l'animatrice, qui enchaine sur cette excellente nouvelle, vu que... c'était la toute-première fois que je foutais les pieds en Ardèche :facepalm:

Je 'sais pas ce qu'il lui a pris :noidea:
20943
C'est pas possible, il l'a fait exprès pour te charrier.. Ou sinon, il n'était pas qu'à moitié sur le retour! :mrg:
20944
Hier, petite connerie on stage lors d'une jam session que j'anime avec des potes. Pour le set de fermeture, j'avais bossé I want you back, j'adore en plus cette ligne de basse, bref quand je monte sur scène, je me dis que ça va être cool - mais on n'avait pas répété avant. Donc ça sentait aussi l'impro et l'adaptation en direct. Et là je me décompose quand je vois le groupe qui part sur un tout autre morceau qui m'était complètement inconnu ! :8O: Au final c'est passé pas trop mal en suivant les positions du gratteux :mrg: :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

20945
:mrg:

J'avais narré il y a quelques années la fois où je me suis retrouvé à remplacer au pied levé (en l'occurrence : au poignet levé) le guitariste d'un orchestre qui s'était foulé le sien.
Je la résume, pour les nouveaux Afiens.

Pour 'pas laisser le chef -un ami- dans la panade, j'ai accepté la veille du set de me coltiner tout leur programme et bossé comme j'ai pu pour assurer la prestation.
J'avais bien lu qu'après la chanson de la Compagnie créole on faisait un break, un entracte.

MAIS...
Le chef n'avait pas eu le temps ni la présence d'esprit de me prévenir qu'ils avaient l'habitude de fermer ce morceau en faisant disparaître l'un après l'autre les zicos, qui rejoignaient progressivement la coulisse.
Ce qui fait que je me retrouve, live, ne quittant pas ma grille des yeux et à me rendre compte à un moment que les cuivres ne jouent plus... puis, soudainement le claviériste :?!:, j'entrevois les 2 choristes qui se barrent; puis je n'entends plus le batteur :8O:

'Me suis finalement retrouvé "à poils" à terminer le morcif, à peine soutenu par le bassiste.
Quand t'es pas prévenu, tes questions oscillent entre : "ah ? un problème technique ?"... et : "euh... y'a du grabuge en arrière-scène ou quoi ?"... puis : "C'est une mutinerie collective, ce truc !?"...

En tout cas, ça fait un effet rudement bizarre !


- - - - -
x
Hors sujet :
Sonic's : oui; ça faisait déjà dans les 10-12 ans qu'on se connaissait (on s'invitait mutuellement en dehors de la musique) et je le savais évidemment blagueur.
Mais j'ignorais qu'il irait m'envoyer périr tout-cru, en guise de baptême à notre premier direct à l'antenne :mrg:
20946
melski44 > Le morceau entonné par le groupe était un autre "I Want You Back"?

Hit ! > Ce qui m'épate dans cette histoire, c'est que tu ne te sois pas dégonflé et que tu aies joué le morceau jusqu'au bout malgré que le groupe ait fichu le camp..
20947
Bon, en France, je pense que c'est peut-être même pas la version la plus courante, mais ça m'a fait rire.

on-stage-backstage-3979145.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

20948
x
Hors sujet :
Sonic's : Ben c'est pas de l'héroïsme tu sais... :mrg:

Quand tu prévois le coup (même à l'arrache, même en bœuf) : sur du ad lib, tu te laisses guider par les autres (tu sens bien arriver le truc; principalement via le batteur du reste)...
Mais quand y'a plus du tout de batteur depuis (30 sec ? une minute ?), qu'on 't'a pas mis au parfum et qu'en prime t'es en presta, ben tu t'accroches à ton instrument en te posant néanmoins toutes les questions de la terre; wouaf !

Arff... Point de caméra embarquée dans les téléphones à l'époque (qui étaient encore fixes. Je m'en souviens car, précisément, le chef avait un téléphone de voiture et c'était une vache d'exception chez les musiciens !). C'est dommage : j'aurais voulu revoir ma tronche :mrg:

20949
20950
:pong: Pas mal le sound tech!:bravo: