Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 592 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21171
Voilà: humour, 'cule un mouton.
21172
Hier en jam session, j'ai fait la bourde d'amener trop de pédales. Résultat : galère sur une petite scène pour caler mon gros pedalboard, les guitaristes qui n'ont pas arrêté de me demander quelle pédale faisait quoi (et des soucis pour gérer les niveaux d'entrée, entre ma guitare à gros niveau de sortie et la strat vintage au volume beaucoup plus faible). Et je n'aurais pas du filer au bassiste mon multieffet avec une autowah et un octaver, il arrêtait pas d'en mettre partout. Bref, la prochaine fois que j'organise cette jam, j'amène juste un petit fly rig, deux trois sons et ça suffira amplement.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21173
:mrg: Il faut vivre ce genre d'expérience pour réaliser que faire simple ce n'est pas mal non plus.. :clin:
21174
C'est surtout les gens en fait.

Tu as ceux avec lesquels même les choses compliquées sont simples (les plus rares), et puis ceux, trop nombreux, avec lesquels le truc simple, basique, vire immanquablement au gros bordel à l'horrible merdier au gigantesque foutoir à l'apocalypse.

C'est pas faux.

21175
Double COS vendredi soir !
Dès le début du concert, dès le début de la première chanson, en fait.
Je commence à chanter, j'entends un clac, plus de son du micro. Mon câble XLR est mort. Le temps de comprendre le problème, j'entends un clac derrière moi et la lampe sur pied posée derrière pour une ambiance intimiste s'éteint et se rallume : la guitariste rythmique avait marché sur l'interrupteur...

La chanson : "Éteins la lumière" d'Axel Bauer... :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21176
Un câble XLR qui meurt brutalement, ce n'est pas fréquent (heureusement!) Pas de chance.. Par contre, quelqu'un qui met les pieds là où il ne faut pas, c'est moins rare..
J'espère que le set est vite reparti sur de bonnes bases!
21177
Je suis sûr que tu ne sais pas enrouler tes câbles correctement. Bien fait pour toi ! :oops2:

Nan mais je rigole hein, c'est pas d'bol ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21178
L'autre chanteur a pris le relais tandis que je courais chercher un xlr de rechange. Celui qui a claqué faisait partie d'un lot de 2, l'autre du lot ayant eu après quelques utilisations un problème de connection qui ne tient pas, physiquement. De la merde de basse qualité, ces deux-là. :facepalm:

Kosmix, tu as dit vrai sur un point : je ne sais pas enrouler mes câbles correctement. C'est pas faute d'essayer mais j'ai jamais été douée avec quelque câble ou ficelle ou corde que ce soit quand ça dépasse 2m de long (ce xlr faisait 1m5, je me dédouane). :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21179
L'enroulage de câbles c'est tout un art.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21180
Un art oui, et même un métier:oops2:... Quand on me propose de l'aide pour rouler les câbles sur un démontage (souvent de la part des bénévoles), j'esquive délicatement en demandant plutôt autre chose (rassembler des accessoires, porter des caisses...). Mais mes câbles c'est moi ou un collègue qui sait faire, en aucun cas un amateur sauf pour du câble élec à la rigueur et si j'ai eu le temps de bien lui expliquer, sinon on se retrouve avec des tas de nœuds vrillés façon spaghettis:oo: et ça les bousille vite.

(Astuce: pour dévriller facilement un câble le mieux c'est de le laisser pendre, par exemple d'une passerelle technique, comme ça il se détord et se détend sous son poids et on le roule tranquillement d'en haut, ça marche vraiment bien. Bon pour les câbles élec c'est un peu plus lourd sur les longueurs...:volatil:)