Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 147 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Hit !
22470
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21581 Posté le 07/06/2023 à 02:53:08
C'est du style percussif, quoi.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
21582 Posté le 12/06/2023 à 14:52:45
Je vais peut-être avoir des trucs à raconter ici
Suite à une pas-connerie du coup
Mon frère joue dans un groupe, et un des membres qui empruntait du matos à une asso de leur coin ne pourra plus le faire.
ils jouaient dans le jardin du guitariste pour un anniversaire il y a 10 jours, donc mon frangin leur dit que j'ai "un peu" de matos.
S'attendant à deux enceintes en façade et des retours si ils ont de la chance, ils acceptent en mode "pourquoi pas".
En me voyant arriver en Master, le guitariste trouve qu'il y a un truc suspect
J'ai donc monté en façade:
> 4 caissons 12", monté par paire de chaque côté en cardioïde pour envoyer le grave devant et pas sur le plateau
> 2 enceintes 10"
> et j'avais en retour 4 enceintes pour 5 zicos (dont 4 chantent les chœurs // Basse - Batterie - Guitare x2 - Clavier) + 1 chanteur (seulement deux départs AUX sur la table donc j'avais des copies de signaux mais je pouvais gérer les niveaux indépendamment)
Du coup ils étaient super contents et m'ont dit qu'ils avaient jamais eu un aussi bon son
Donc on a réitéré l'expérience avant hier pour un autre concert qu'ils avaient.
Et du coup.... je suis maintenant le sondier/sonorisateur officiel du groupe
En plus, ce qui ne gâche rien, ils sont tous adorables et jouent super bien, c'est un plaisir du début de l'installation à la fin du démontage !
(on a quand même frôlé la grosse COS samedi quand l'orage s'est déclaré et que le seul truc qui n'était pas sous le barnum, c'était la console et les amplis....)
Suite à une pas-connerie du coup
Mon frère joue dans un groupe, et un des membres qui empruntait du matos à une asso de leur coin ne pourra plus le faire.
ils jouaient dans le jardin du guitariste pour un anniversaire il y a 10 jours, donc mon frangin leur dit que j'ai "un peu" de matos.
S'attendant à deux enceintes en façade et des retours si ils ont de la chance, ils acceptent en mode "pourquoi pas".
En me voyant arriver en Master, le guitariste trouve qu'il y a un truc suspect
J'ai donc monté en façade:
> 4 caissons 12", monté par paire de chaque côté en cardioïde pour envoyer le grave devant et pas sur le plateau
> 2 enceintes 10"
> et j'avais en retour 4 enceintes pour 5 zicos (dont 4 chantent les chœurs // Basse - Batterie - Guitare x2 - Clavier) + 1 chanteur (seulement deux départs AUX sur la table donc j'avais des copies de signaux mais je pouvais gérer les niveaux indépendamment)
Du coup ils étaient super contents et m'ont dit qu'ils avaient jamais eu un aussi bon son
Donc on a réitéré l'expérience avant hier pour un autre concert qu'ils avaient.
Et du coup.... je suis maintenant le sondier/sonorisateur officiel du groupe
En plus, ce qui ne gâche rien, ils sont tous adorables et jouent super bien, c'est un plaisir du début de l'installation à la fin du démontage !
(on a quand même frôlé la grosse COS samedi quand l'orage s'est déclaré et que le seul truc qui n'était pas sous le barnum, c'était la console et les amplis....)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 14:53:34 ]
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21583 Posté le 12/06/2023 à 15:19:53
Cool.
Sauf la console et le rack non couverts. Mais passé à côté de la COS, ouf.
Sauf la console et le rack non couverts. Mais passé à côté de la COS, ouf.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21584 Posté le 12/06/2023 à 16:22:27
Bravo Chris! C'est super! Je te souhaite de n'avoir pas trop de choses à raconter ici.
..et finalement vous avez pu couvrir à temps la console et les amplis? Ouf!
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21585 Posté le 12/06/2023 à 21:22:03
Mais du coup c'est un post hors-sujet
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
4771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
21586 Posté le 12/06/2023 à 22:18:51
Non, c'est un avant-post
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
21587 Posté le 12/06/2023 à 22:30:20
Citation de sonicsnap :
Bravo Chris! C'est super! Je te souhaite de n'avoir pas trop de choses à raconter ici.
oui grâce à une installation incroyable: grand parapluie (genre parapluie de golf) calé entre la structure du barnum et le mur en bois, + sac poubelle par dessus la console pour les goutelettes qui passaient, c'était de toute beauté
j'avais plus de batterie dans le téléphone pour faire une photo ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21588 Posté le 13/06/2023 à 08:04:07
Citation de Kosmix :
Mais du coup c'est un post hors-sujet
Citation de Chris :
j'avais plus de batterie dans le téléphone pour faire une photo
La voilà la COS
AL1
[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 08:04:24 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21589 Posté le 13/06/2023 à 10:20:36
Citation de Chris Kazvon :
Je vais peut-être avoir des trucs à raconter ici
..ne vendons pas la peau de la COS avant qu'elle n'ait eu lieu!
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21590 Posté le 13/06/2023 à 10:42:21
Avec une console et un rack d'amplis sans couverture, je ne pense pas qu'il faudra attendre longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte