Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 896 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 037 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21601
C'est pas mal la UI16, mais faut accepter le délire du contrôle tout par écran.

Autant je trouve ça cool pour que chaque musicien gère ses retours avec son bête téléphone (on l'a beaucoup utilisée en répétition avec mon groupe, avec des in-ears), autant je ne suis pas sur que j'aimerais sonoriser la façade d'un live avec un simple iPad.

Par contre, c'est clair que c'est hyper pratique sur les dates où c'est compliqué de mettre une régie.
21602
La plupart de ces régies utilisent une connection reséau WIFI.
Il faut voir combien de réseaux sont configurés correctement pour isoler les commandes :mdr:

Ces nouvelles machines seront la source de nouvelles COS bientôt.

Genre "la batterie de la tablette à plat et pas de chargeur..."
"Le réseau piraté, un quidam fait n'importe quoi avec la console...)
J'attends de voir :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 10:08:25 ]

21603
Ou bientôt la régie son sous-traitée au Pakistan avec 1 minute de temps de latence...:mrg:
21604
Citation :
"Le réseau piraté, un quidam fait n'importe quoi avec la console...)
J'attends de voir

Normalement, ça ne doit pas arriver. Le réseau n'est pas ouvert.
Mais ça peut arriver si l'ingé son est un peu léger. Genre sur les consoles à routeur intégré comme les UI, il laisse l'accès et mot de passe constructeur par défaut.
Sinon, à ma connaissance, pour que ça arrive, il faut que le routeur dispose d'une faille connue d'un hacker présent dans le public (et qu'il ait envie de faire ch...)

Par contre, notre ingé son (et il faut que je voie ça avec lui) a oublié de verrouiller l'accès à la façade. ça m'est déjà arrivé pendant les balances de modifier par mégarde le volume façade d'un instrument en voulant régler mon retour. :mrg:
21605
21606
Toute petite : c'était pendant les balances, juste après la connexion de mon téléphone à la console pour gérer mes retours.
J'ai oublié d'appuyer sur le bus me concernant avant de bouger un potard.
Bon, une fois que ça c'est fait (me mettre sur mon bus), ben ça n'en bouge plus et donc plus de risque d'aller dérégler autre chose. Mais il faut que je voie avec mon ingé son pour qu'un verrouille tout ça. Comme il n'est pas très geek et que le MR 32 a une doc aussi épaisse qu'un manuel de brosse à dent, va falloir aller fouiller un peu dans les forums.
21607
x
Hors sujet :
Citation :
une doc aussi épaisse qu'un manuel de brosse à dent,

:mdr::bravo:
21608
Citation de Al1r :
Ces nouvelles machines seront la source de nouvelles COS bientôt.

Genre "la batterie de la tablette à plat et pas de chargeur..."
"Le réseau piraté, un quidam fait n'importe quoi avec la console...)
J'attends de voir :8)

La XR18 a dû sortir fin 2014 ou début 2015. On a désormais pas mal de recul sur ces "nouvelles" machines. :oops2:
Les problèmes usuels sont connus et leurs solutions aussi.
- Le piratage est un risque fantasmé, à partir du moment où tu mets un mot de passe. Au passage, c'est valable pour n'importe quelle console pilotable en Wifi, même celles avec des vrais faders et tout. Tu pouvais contrôler une M7CL avec un iPad 1 en novembre 2010.
- la batterie de la tablette qui tombe à plat ? Scénario crédible, surtout quand tu mets le rétro-éclairage à fond en extérieur sur ta tablette achetée d'occase avec une batterie en état moyen. Bon ben, tu bascules sur ton smartphone.
- de toute façon tu as prévu un ordinateur de secours raccordé en Ethernet, et sur secteur.
- tu utilises bien sûr un routeur externe dual band, parce que le Wifi 2.4GHz est fiable en balance mais inutilisable en présence de public. Il doit y avoir des dizaines de sujets sur AF à propos de "comment rendre une liaison Wifi fiable pour contrôler une console ?" (réponse: routeur 5GHz + ordi en Ethernet en backup). L'autre grande question étant "comment avoir le PFL sur ma tablette ?" (réponse: tu peux pas).

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 15:52:01 ]

21609
La grosse COS, ça pourrait être le sondier qui oublie son mot de passe..
21610
Citation de sonicsnap :
La grosse COS, ça pourrait être le sondier qui oublie son mot de passe..


Peut-on réellement oublier 1234

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian