Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 195 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21621 Posté le 16/06/2023 à 08:48:24
x
Hors sujet :Citation de melski44 :les COS à lampes, c'est celles qui sont les meilleures, elles réchauffent le coeur !
C'est bien connu, les COS à lampes sont mieux que les COS transistors, qui elles-mêmes sont très supérieurs aux COS numériques...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21622 Posté le 16/06/2023 à 08:52:18
J'ai jamais entendu que ça soit arrivé.
Les ingés son (les vrais) ne sont la plupart du temps pas des guignols. Ce sont des professionnels qui ont l'habitude de travailler avec des machins numériques, de régler des appareils qui font transiter de nombreux canaux avec des protocoles différents, etc.
Entre le possible et le probable, il y a une marge.
Il est toujours possible qu'un pseudo ingé son neuneu laisse un MDP faible sur son routeur. On ne trouve ce genre de gens que sur les petits concerts, tout petits.
Là, il est possible que quelqu'un dans le petit nombre de personnes présentes ait l'idée d'aller se connecter au routeur, qu'il ait l'envie d'essayer et de passer du temps pour y parvenir (en ne sachant pas si ça va lui prendre 5 mn ou s'il n'y parviendra jamais).
Ensuite, il ne suffit pas d'être connecté au routeur pour être connecté à la console. De même qu'il ne suffit pas d'être connecté à un réseau WiFi pour rentrer comme qui rigole sur les autres appareils qui y sont connectés. Il faut donc que la personne ait l'IP de la console et son mot de passe (pour celles qui délivrent une interface web), ou l'appli correspondant à la console concernée.
Ensuite il est possible que cette même personne ait les compétences pour aller foutre le dawa dans la console. Il est ensuite possible qu'il ait aussi l'envie de faire chier le groupe et le public présent et de ruiner le concert (à part une volonté de malveillance, une vindicte, une envie de vengeance envers le groupe, je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un ferait ça).
Toutes ces possibilités mises bout à bout ne me semblent pas constituer une probabilité bien élevée.
Enfin, même si cette improbable situation arrivait, il faut pour ruiner le concert que notre hacker ait aussi détruit les recalls (qu'il en ait eu l'idée, l'envie et le temps). Sinon, en trois appuis de touche, l'ingé son a tout remis sur les rails.
Les ingés son (les vrais) ne sont la plupart du temps pas des guignols. Ce sont des professionnels qui ont l'habitude de travailler avec des machins numériques, de régler des appareils qui font transiter de nombreux canaux avec des protocoles différents, etc.
Entre le possible et le probable, il y a une marge.
Il est toujours possible qu'un pseudo ingé son neuneu laisse un MDP faible sur son routeur. On ne trouve ce genre de gens que sur les petits concerts, tout petits.
Là, il est possible que quelqu'un dans le petit nombre de personnes présentes ait l'idée d'aller se connecter au routeur, qu'il ait l'envie d'essayer et de passer du temps pour y parvenir (en ne sachant pas si ça va lui prendre 5 mn ou s'il n'y parviendra jamais).
Ensuite, il ne suffit pas d'être connecté au routeur pour être connecté à la console. De même qu'il ne suffit pas d'être connecté à un réseau WiFi pour rentrer comme qui rigole sur les autres appareils qui y sont connectés. Il faut donc que la personne ait l'IP de la console et son mot de passe (pour celles qui délivrent une interface web), ou l'appli correspondant à la console concernée.
Ensuite il est possible que cette même personne ait les compétences pour aller foutre le dawa dans la console. Il est ensuite possible qu'il ait aussi l'envie de faire chier le groupe et le public présent et de ruiner le concert (à part une volonté de malveillance, une vindicte, une envie de vengeance envers le groupe, je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un ferait ça).
Toutes ces possibilités mises bout à bout ne me semblent pas constituer une probabilité bien élevée.
Enfin, même si cette improbable situation arrivait, il faut pour ruiner le concert que notre hacker ait aussi détruit les recalls (qu'il en ait eu l'idée, l'envie et le temps). Sinon, en trois appuis de touche, l'ingé son a tout remis sur les rails.
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21623 Posté le 16/06/2023 à 09:24:29
Voilà.
Et je ne comprends pas l'idée d’évoquer l'hypothèse du hacking au futur, comme si ce genre de produit venait de sortir. Comme je disais, ça fait désormais plus de 10 ans que c'est techniquement possible. Or on n'a jamais lu dans la presse des histoires de concerts annulés au stade de France pour cause de hacking, ni de COS de ce type à plus petite échelle sur ce fil.
Sinon, dans la plupart des concerts, tu peux aussi aller en "régie", élancer ton pied vers l'entrejambe de l'ingé-son et prendre le contrôle. Ca marche même avec une console analogique.
Et je ne comprends pas l'idée d’évoquer l'hypothèse du hacking au futur, comme si ce genre de produit venait de sortir. Comme je disais, ça fait désormais plus de 10 ans que c'est techniquement possible. Or on n'a jamais lu dans la presse des histoires de concerts annulés au stade de France pour cause de hacking, ni de COS de ce type à plus petite échelle sur ce fil.
Sinon, dans la plupart des concerts, tu peux aussi aller en "régie", élancer ton pied vers l'entrejambe de l'ingé-son et prendre le contrôle. Ca marche même avec une console analogique.
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 09:53:51 ]
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21624 Posté le 16/06/2023 à 11:15:00
Honnêtement, je ne me faisais pas trop de souci à ce sujet. Il y a tant de chose plus rentables et pas plus difficiles à hacker qu'un concert. Et quand je vois que mon père qui n'a jamais utilisé que sa date de naissance pour tous ses mots de passe, n'a jamais eu le moindre problème, ça calme les inquiétudes..
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21625 Posté le 16/06/2023 à 15:52:41
Citation :
Et quand je vois que mon père qui n'a jamais utilisé que sa date de naissance pour tous ses mots de passe, n'a jamais eu le moindre problème, ça calme les inquiétudes..
Je connais des gens qui rentrent régulièrement en voiture bourrés et qui ont eu ni accident ni contrôle.
Cela n'en fait pas pour autant une pratique recommandable.
Notamment, rappelons à tout hasard qu'il arrive qu'il y ait des fuites de bases de données de mots de passe et qu'à utiliser le même partout même sécurisé, ben on risque de bien de tout se faire piquer si une base où on figure fuit ou est piratée, à commencer par le pire à savoir son identité.
En l’occurrence, la pratique de ton père, c'est comme rouler à 200 km/h sur la route : il peut ne rien arriver pendant très longtemps (voir jamais), mais le jour où ça arrive...
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21626 Posté le 16/06/2023 à 16:44:04
Je n'ai pas dit que c'était recommandable de faire comme ça. J'ai d'ailleurs souvent dit à mon père qu'il était dingue de faire ça. Juste qu'il ne faut pas flipper et voir des pirates partout. Je pense qu'un mot de passe suffisamment simple pour ne pas l'oublier peut suffire à protéger un concert.
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21627 Posté le 16/06/2023 à 17:09:24
J'avoue que je serais parfois tenté de hacker une console pour baisser le master de certains concerts
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21628 Posté le 16/06/2023 à 17:21:36
C'est vrai que c'est une bonne raison de hacker à laquelle je n'avais pas pensé. Un hacker du voisinage pourrait même tout simplement couper le son pour dormir tranquille..
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21629 Posté le 16/06/2023 à 18:03:20
Citation de kosmix :
J'avoue que je serais parfois tenté de hacker une console pour baisser le master de certains concerts
Et là tu constates que ça change rien car tout le son vient des amplis guitare, réglés sur 11.
En vrai, j'ai ouï-dire qu'à un concert d'Iggy Pop, la façade est tombée en rade et que les mecs sur scène ne s'en sont pas rendus compte, tellement le niveau en retour / instruments était fort. Mais peut-être que je mélange plein de trucs.
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21630 Posté le 16/06/2023 à 18:18:10
Ça, ça ne m'étonne qu'à moitié..
- < Liste des sujets
- Charte