Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 156 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
22321 Posté le 20/09/2023 à 13:23:02
Sauf les grosses cylindrées ou des problèmes d'échappement, les voitures sont généralement discrètes.
Par contre nos amis 2 roues motorisées sont souvent un peu plus bruyant.
Ce n'est que mon ressenti.
darinze
4771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
22322 Posté le 20/09/2023 à 13:55:17
Citation de JohnnyG :
Sauf les grosses cylindrées ou des problèmes d'échappement, les voitures sont généralement discrètes.
C'est très juste. Essentiellement quand on met UNE voiture de type familiale genre Clio à côté d'UNE moto de type sportive genre Ducati.
Lorsqu'on met UNE Ferrari à côté de MON 125, de suite, ça change.
Mais surtout, sur les grands boulevards, il y a "je ne sais pas combien" de voitures pour une moto.
Et puis surtout, surtout, dès qu'une voiture est en colère : tût-tût. Un vélo passe : tût-tût. La voiture de droite essaie de passer : tût-tût. La voiture de gauche se rabat : tût-tût. Je me gare : tût-tût. Je sors du parking : tût-tût. Y a un ami sur le trottoir : tût-tût. Le feux passe au vert et le mec de devant attend quatre secondes de trop : tût-tût.
Bref.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 13:56:05 ]
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22323 Posté le 20/09/2023 à 14:22:15
Citation de JohnnyG :
T'habite pas à côté d'un grand boulevard.
Autre expérience intéressante : te balader en campagne quand il y a une voie express ou une autoroute dans le coin. On l'entend parfois à des kilomètres et ça n'est pas lié aux quelques motos qui peuvent y passer.
Ceci dit, je partage le constat de nuisance sonore d'une partie importante des 2RM. Champions du monde : les scooters en échappement libre ou quasi. J'avais lu qu'un tel scoot traversant une ville la nuit pouvait réveiller plusieurs dizaines de milliers de personnes. Joli score.
Mais la grosse Ducat de mon voisin, j'entends bien quand il l'a sort ou rentre au garage.
Maintenant, la proportion de 2RM est faible par rapport à celles des voitures. Et il n'y a pas que le bruit de moteur qui entre en jeux : les bruits de roulement sont aussi assez conséquents. D'ailleurs, concernant les VE et autoroute, j'ai l'impression que ce sont surtout ceux-ci et les bruits aérodynamiques qu'on entend de très loin. Choses à quoi l'électrification ne changera rien.
Maintenant, pour remettre encore une fois les choses en perspective, la nuisance d'une voie express à quelques centaines de mètres n'a pas grand chose à voir avec celle de la circulation dans un grand boulevard, avec en prime les réflexions du son sur les façades des immeubles.
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22324 Posté le 20/09/2023 à 14:56:26
Citation de Nick Zefish :
Citation de kosmix :J'avoue que je serais parfois tenté de hacker une console pour baisser le master de certains concerts
Et là tu constates que ça change rien car tout le son vient des amplis guitare, réglés sur 11.
En vrai, j'ai ouï-dire qu'à un concert d'Iggy Pop, la façade est tombée en rade et que les mecs sur scène ne s'en sont pas rendus compte, tellement le niveau en retour / instruments était fort. Mais peut-être que je mélange plein de trucs.
J'étais près de la console pendant un concert de l'Imprévu festival il y a quelques années.
C'était Arnaud Houpert qui était au son, je lui dis "c'est fort, punaise !"
Il colle direct le master à zéro et me dit "tu vois, ça change pas grand chose, ce que tu entends ce sont les retours. La façade ne sert que pour le kick et un peu la basse". Et il remet le master à sa place.
Personne n'a capté l'interruption.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 14:57:32 ]
J-Luc
6112
Membre depuis 21 ans
22325 Posté le 20/09/2023 à 15:01:26
Citation de jensouniev :
xHors sujet :Il y a depuis peu à Chabanais (16150) un bar à musique licence 3, "Le fil rouge", qui cherche des artistes à faire passer. Petite scène (ou alors sono extérieure), petite salle. Payé au chapeau. S'il y en a qui veulent se faire la main avant d'attaquer de vrais contrats, ça peut être une idée. La patronne est sympa, mais pour l'instant, elle a du mal à se dégager une paye pour elle-même.
CHABANAIS ? A 20' de chez moi mais ça m'intéresse grave !
Albert Schweitzer
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22326 Posté le 20/09/2023 à 15:21:10
Citation :
En vrai, j'ai ouï-dire qu'à un concert d'Iggy Pop, la façade est tombée en rade et que les mecs sur scène ne s'en sont pas rendus compte, tellement le niveau en retour / instruments était fort. Mais peut-être que je mélange plein de trucs.
C'est pas impossible. Il y a l'anecdote de J-Luc, mais Jacques Simon, l'ingé son retour de Matmatah m'avait raconté qu'avant de passer aux in-ears, ils s'étaient faits flasher à 120 dB à la console à La Cigale.
Bon, comme il disait, il était de la culture "rock ça doit être fort" et connu (et embauché) pour faire reculer les retours sur les coups de grosse caisse.
Aujourd'hui, avec la prise de conscience des risques auditifs, tout ça semble délirant. Lui-même d'ailleurs disait tout le bien du passage aux in-ear pour protéger les oreilles de tout le monde et pour la qualité du son en façade.
J-Luc
6112
Membre depuis 21 ans
22327 Posté le 20/09/2023 à 16:05:14
Citation de Will Zégal :
faire reculer les retours sur les coups de grosse caisse.
Chouette j'ai appris une expression. C'est comme "un soupir à arracher un chêne centenaire", c'est à peine exagéré.
- C'est pas assez fort, les retours
- ?
- Y bougent pas avec le kick. Moi on m'a appris, enfin, Will m'a appris qu'ils doivent reculer sur les coups de GC, c'est une règle semble-t-il.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 16:05:39 ]
sonicsnap
85223
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22328 Posté le 20/09/2023 à 16:25:25
Citation de darinze :
Et puis surtout, surtout, dès qu'une voiture est en colère : tût-tût. Un vélo passe : tût-tût. La voiture de droite essaie de passer : tût-tût. La voiture de gauche se rabat : tût-tût. Je me gare : tût-tût. Je sors du parking : tût-tût. Y a un ami sur le trottoir : tût-tût. Le feux passe au vert et le mec de devant attend quatre secondes de trop : tût-tût.
Je pense que tu exagères concernant l'usage du klaxon. J'habite sur une rue très passante (l'axe qui mène à l'autoroute A1) et j'entends vraiment très peu de coup de klaxon. On n'est pas en Italie..
darinze
4771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
22329 Posté le 20/09/2023 à 16:32:26
Citation de sonicsnap :
SPAVR222222§§§§§ Je pense que tu exagères
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
22330 Posté le 20/09/2023 à 17:16:27
Citation de J-Luc :
Citation de jensouniev :xHors sujet :Il y a depuis peu à Chabanais (16150) un bar à musique licence 3, "Le fil rouge", qui cherche des artistes à faire passer. Petite scène (ou alors sono extérieure), petite salle. Payé au chapeau. S'il y en a qui veulent se faire la main avant d'attaquer de vrais contrats, ça peut être une idée. La patronne est sympa, mais pour l'instant, elle a du mal à se dégager une paye pour elle-même.
CHABANAIS ? A 20' de chez moi mais ça m'intéresse grave !
Ça fait du monde qui gravite dans la Charente
- < Liste des sujets
- Charte