Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un Cajon, question restée sans réponse. Besoin d'aide SVP

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 16 068 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un Cajon, question restée sans réponse. Besoin d'aide SVP
Bonjour a tous,

Je viens à vous car après avoir écumé les forums d'audiofanzine, lu beaucoup de fiches techniques de divers groupes sur le net, je n'arrive pas trouver un avis réellement catégorique...

Ayant un set de percussion/batterie multiple (CC, HH, cymbales, bongo, timbales, djembé, cymbales, chimes, cloches et blocks divers...) je viens de faire l'acquisition d'un Cajon... Voila seul hic dans tout ça, la sonorisation... J'ennonce l'ensemble de mon set pour bien appuyer le fait de ne pas avoir les autres instruments qui repiqueront dans le micro Cajon.

J'ai pu lire que le Beyer m88, ou SM91 étaient apparement les plus adaptés.. .

Ducoup je cherche un avis, savoir entre lequel pencher, le but etant d'avoir un rendu de Kick important sans trop tomber dans les basses fréquences et peut etre un chouilla délaisser l'attaque aigu du cajon (un chouilla ) car je suis amené a aussi l'utiliser.

Merci d'avance pour une quelconque réponse, c'est vrai que je serais beaucoup plus à l'aise de savoir quel micro utiliser, surtout pour une fiche technique

Musicalement... :clin:
2
J'ai vu un cajon sonner pas mal avec un 91.

aprés je l'ai entendu une fois sur un concert et vu que c'est l seule fois...j'ai pas des masse de point de reference.

cela dit ...c'était joli et propre...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Je conseille le Sennheiser E901, tu as les basses et l'attaque,le rendu est parfait!
4
Question pour phil29:


avec un beta 52 au niveau de l'évent ? ça peut le faire?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Tu n'auras que des basses ronflantes et un cajon c'est acoustiquement un peu plus riche qu'une grosse caisse! Le bêta 52 est très coloré.
Le cajon est à traité avec égard et finesse...
6
Petite évolution, apres aussi avoir passé des coups de teléphone hier soir et ce matin, 3 ingé son m'ont répondu sans hésitation Béta 91 ou SM91 , apparement c pratiquement la meme chose ( :8O: perso ca ne me parle pas :D: ) ces micros ayant apparement des frequences permettant de restituer bass et aigus


Ca avance ca avance...


J'ai lu aussi dans un autre post que le percu de tryo collait deux m88 dessus, un devant lautre derriere, on ma répondu que cetait aussi une excellente idée
7
On est dans le même type de technologie: microphone de surface. C'est ce que j'ai proposé dans mon premier post...
Ce n'est pas le premier cajon que je capte!
8
A ce que je lis, phil tu as été content des résultats avec 91 c'est rassurant.

Comme je le dis dans l'énoncée, le but pour moi est davoir une attaque type grosse caisse, je mexplique dans mon language, des basses qui font "Pa" pas qui font "Pwoww", avec le 91 yaurait cette attaque ?
9
Moi je met un Beta91 dedans et un KM184 devant, sur la frappe et ça sonne vraiment tres bien.
voili
+++
10
Outlawsss: tu lis de travers! Je n'ai jamais dit que j'utilisais le Shure, mais le Sennheiser. Et j'ai ajouté que c'était la même technologie.