Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est bien ou pas ma fiche technique?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 540 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elle est bien ou pas ma fiche technique?
Afficher le sujet de la discussion
21
La liste des micros dit "on n'y connais rien mais c'est correct" ou bien "on y connais rien parce que c'est bidon comme choix"???? :???:

parce que nous on mets la liste juste pour éviter de se retrouver avec un micro skytronic karaoké pour la voix, si je mets (ou équivalent) a coté de chaque micro?c'est mieux?
22
Non les choix sont corrects, à part les 57 sur les toms.

Mais si c'est pour éviter les sonorisateurs de supermarchés, alors, OK je comprends. Effetcivement, mentionner le fait que des équivalents sont les bienvenus rendrait cela plus clair.
23
On mets quoi sur les tom????parce que moi je suis guitariste chanteur(double ego surdimensionné :bravo: ) alors la sonorisation, bah, j'y connais pas grand chose
24
Mets des e604 (Sennheiser), c'est du "classique" et on en trouve partout.
Si la boite qui te sonorise n'en a pas, méfie-toi...
25
Bon bah la, ça doit etre bon, comme ça on se fera pas prendre pour des stars, ni pour des charlots avec notre fiche technique
26
En fait, plus qu'une liste de matos, je trouve que demander la présence d'un mixeur compétent serait plus utile.
27
Ouais mais si dans généralités je mets "présence de techniciens compétents obligatoires", pas sur que je me fasse des potes :clin:
28
Donc c'est OK si tu as des SM81 en overhead, mais un clampin avec des oreilles en bois derrière la console (il est chauffeur pour la boite de son, mais il s'y connait bien en console: son beau-frère est DJ...)?
29
Bah non, mais tu le tournerais comment????
30
Un truc du genre:
"le groupe se déplace sans technicien. Merci de prévoir un ingénieur du son expérimenté (et sobre) pour les balances et le concert, connaissant le matériel. La liste des micros ci-dessus est à titre indicatif. Ils peuvent être changés par des micros équivalents selon les disponibilités du fournisseur)"

Même si çà n'a pas l'air supra sympa de premier abord, c'est quand même le plus important pour que vous puissiez faire un bon concert non? Si il y en a qui le prennent mal, c'est louche...