Les Consignes de Sécurité
- 77 réponses
- 23 participants
- 5 008 vues
- 2 followers
cortmgm
sur scène ou en répèt ou chez soi
quelles sont les précautions à prendre pour rester sain et sauf dans ce monde hostile plein de cables, de bières et d'électricité??
par exemple ces histoires de prise de terre ou le menu gastronomique idéal avant un concert....ou les susbstances licites ou non à éviter avant de jouer
les zicos ne sont pas tous calés en physique...ou ne réfléchissent pas tout le temps...ou ne sont pas tout le temps lucides
merci d'avance, vous sauverez peut-être des vies
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
NBC!!!
Citation : Ne passez pas non plus le jack dans la poignée
ca me rappelle des souvenirs ça ..
heureusement c était un valvestate ..
tgachelin
Citation : Soit la terre est sablonneuse, là tu peux planter un piquet de 4m et avoir une très mauvaise terre...
Bien sûr. Mais ca ne sera pas pire que pas de terre du tout
Une astuce pour améliorer la qualité de la terre : arroser le sol autour du piquet. C'est sérieux !
Citation : Le mieux est d'appeler un électricien qui mesurera la terre.
Là aussi c'est ce qu'il faudrait théoriquement faire. Mais tu crois vraiment qu'en arrivant un samedi soir à 18h pour la balance tu vas en trouver un comme ça ?
Je rappelle qu'il s'agissait de trouver une solution de secours dans un lieu qui n'a pas été correctement configuré, donc sans électricien.
Et sans piquet d'un mètre à enfoncer ni le gros costaud avec la masse pour le faire... Alors qu'on peut beaucoup plus facilement trouver un bout de ferraille de 30 cm un peu pointu.
tgachelin
Citation : D'ailleurs au passage, si quelqu'un connaît le moyen de savoir si la terre est vraiment raccordée à l'installation, je veux bien être mis au courant...
Mesure à l'ohmmètre entre la borne de terre d'une prise et un piquet planté dans le sol.Si < 100 ohm = terre raccordée
Si > 100 ohm = terre non raccordée
(C'est très approximatif)
tgachelin
Citation : même si l'installation électrique est OK, il peut y avoir des problèmes d'électricité statique... Et pour ça on ne peut pas faire grand-chose, si ?
Hélas non !Will Zégal
Hors sujet : Citation : Une astuce pour améliorer la qualité de la terre : arroser le sol autour du piquet. C'est sérieux !
Mais si ça sèche ?
Ou alors, comme on est à un concert, il faut penser à mettre une flèche pour que les types imbibés de bière se relayent toute la soirée pour aller pisser là où la terre est enfouie
J'imagine le flic qui vient engueuler le type en train de se soulager en plein air...
- Mais m'sieur l'agent, j'assure la sécurité électrique du concert
Anonyme
Hors sujet : planter la terre dans un aquarium
aris
Et l'appareil à mettre dans la prise ne te dira pas si la terre est reliée directement au neutre (ce qui est débile mais ne parait pas du tout impossible).
tgachelin
Hors sujet : Citation : Mais si ça sèche ? Citation : pour que les types imbibés de bière se relayent toute la soirée pour aller pisser là où la terre est enfouie
Anonyme
Citation : débile mais ne parait pas du tout impossible
c est clair !!exemple > chez moi en france, ..vieille baraque pas trop bien isolee avec le tri ...cet hiver une ligne a fondu
( et va la trouver maintenant )
en analysant un peu le truc au fur et a mesure, on s est rendu compte que, sur cette ligne( sans fusible evidement ), y avait le frigo ,ma piaule, la plaque electrique qui sert occasionnellement ,4 eclairages plafond + toutes les prises de la cuisine et je ne sais quoi encore tout ca sur un fil de 1.5mm ( EDIT > departs apres compteur rustique noir ..enfin apres le dijo 300mA )
alors non, quand tu vois comment sont faites et pensees ( hummm ) les vieilles installes ..y a pas de gene a VRAIMENT faire attention quand tu debarques dans un endroit un peu vieillot
pour info au max chez moi il y a eu souvent + de 2 kW sur cette ligne et quand elle a pete a l allumage fatal du micro ondes, il devait y avoir pas loin de 4 kW
Hors sujet : en plus toute la maison est en 1.5 et c est des gaines en fer, donc chuis bon a tout recabler, ce qui est la meilleure chose a faire de ttes facons ..je vous parle mm pas de mon appart en pologne ...ici les couleurs des fils ne veulent rien dire et y a souvent le tri dans les apparts
tgachelin
Citation : La methode de l'ohmetre ne marche pas... c'est beaucoup plus compliqué que ça mesurer l'impédance d'une terre.
La méthode de l'ohmmetre marche suffisamment bien pour savoir si une terre est raccordée derrière la prise.
Je n'ai jamais dit qu'elle servait à mesurer l'impédance d'une terre, et je connais la méthode avec la barrette de terre amovible.
- < Liste des sujets
- Charte