Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les Consignes de Sécurité

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 5 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Consignes de Sécurité
Déposez ici tous vos conseils pour les zicos et autres afin d'éviter de mauvaises surprises.....genre électrocution ou autres (problème gastrique sur scène)

sur scène ou en répèt ou chez soi

quelles sont les précautions à prendre pour rester sain et sauf dans ce monde hostile plein de cables, de bières et d'électricité??

par exemple ces histoires de prise de terre ou le menu gastronomique idéal avant un concert....ou les susbstances licites ou non à éviter avant de jouer

les zicos ne sont pas tous calés en physique...ou ne réfléchissent pas tout le temps...ou ne sont pas tout le temps lucides

merci d'avance, vous sauverez peut-être des vies

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
76
Perso, ce que je crains autant qu'une installe mal faite, c'est la pluie sur les concerts d'été pas toujours couverts.
J'ai beau prévoir la bâche qui va bien prête à dérouler derrière mon ampli, j'ai toujours peur qu'un déluge s'abatte brusquement pile au moment où le concert est bien entamé.
Là, y a toujours un moment de flottement où on se dit qu'on ne va pas s'arrêter pour quelques gouttes, puis un moment où on se dit qu'on arrêterait bien mais où on attend que quelqu'un de l'organisation le décide... et il peut se passer un moment avant qu'on stoppe vraiment et qu'on réussisse à mettre tout à l'abri.
77

Citation :
Il reste la réglette 220V ça prend pas de place, mais même ça j'y crois pas, on ne va pas jouer dans une salle avec ce genre de matériel.

Nous, si : deux malheureuse façades actives Yam 400W chacune, trois ridicules retours actifs, une table de mix Yamaha. Pas d'amplis, pas d'éclairage, si ça se trouve avec une pile de 9V ça marcherait quelques instants.

Oui, souvent une seule prise 220 suffit pour le son. Ce que je voulais dire est qu'on ne vient pas faire un concert avec un disjoncteur 30mA dans la poche. Si on fait ça, c'est qu'on n'a pas confiance. Si on n'a pas confiance c'est qu'il y a des raisons, donc il est possible que d'autres choses craignent aussi : faut apporter un piquet de terre, une masse, 50 m de fil jaune/vert de 16 mm² etc. etc.
78
Ben oui pulvonium... combien fois j ai vecu le coup :| ... C est d ailleurs dans ces cas qu il faut avoir du sang froid. Genre pas courrir dans tout les sens, coupez le maximum mais laisser une ou deux loupiote pour passer la bache sans tout foutre par terre... En Espagne, on a pas mal d experience avec les orages en ete... Ca fait tout drole la premiere fois de tout ranger en vitesse sous la bache :clin: ... mais on finit par avoir le 6ieme sens. Qd on voit que le temps peut peter tout le monde a les etuits sur scene juste a cote... en moins de 2 minutes les instrus et les micros sont dans leurs boites et les zicos sortent de la scene pour laisser les roadies travailler. Une fois le plus urgent solutionne, on aide le batteur et le clavier a ranger leurs bidules. Et apres... le sechage des instrus et des zicos :bravo:
J ai malheureusement perdu une video qui nous montrent en pleine action. On voit plein de tetes bouger en dessous la bache bleu :mdr: :mdr: