Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des effets stéréo en live (guitare)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 048 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gestion des effets stéréo en live (guitare)
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de parcourir les forums avec mes petites jambes, et tout essoufflé, je n'ai pas trouvé de réponse à mon existentielle question. J'espère que je ne suis pas le trois cent soixante-douze millième ahuri à la poser :
- Y en a-t-il, parmi vous, chers confrères avec leurs jolies et expérimentées guitares, qui jouent en stéréo, en live ?
(je pense aux effets chorus, flange, delay et autres, qui sont bien mous du genou en mono)
Si oui, vous pratiquez comment ?
Deux amplis panoramiqués ?
Votre pédalier multi-effets direct à la console, sur deux tranches ?
Bon, voilà, c'était ça, la question.

Merci par avance de vos réponses et belle journée à vous !

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:55:10 ]

2
je joue en stéréo      
en fait j'ai toujours joué en stéréo avec mon groupe car nous ne sommes que 3 ....
alors ça fait tristounet en mono ...j'essaie d'occuper l'espace avec des délay ou des chorus stereovoir des harmonisations en stereo ...
J'ai un préamp digitech gsp 2112 dans un 50*50 peavey dans un 2*12 stereo et je repique en direct console mon préamp sur 2 tranches 
Je ne sais pas ce que tu veux savoir d'autre ??
 
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ben en fait, j'ai toujours l'impression d'être un alien ou d'un mégalo si je débarque avec mes deux amplis...
(Genre : "ha ha ! Voilà The Edge !").
Je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'autres extra-terrestres dans mon cas. Et quels procédés ils utilisaient.
Tu as donc répondu à ma question ! Merci.

D'autres stéréophiles sur le forum ?
4
On a le droit de frimer un peu ...
étant de nature fénéant ,et ne disposant que d'une petite voiture  je n'emporte qu'un ampli  et qu'un caisson ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Je ne dispose pas non plus de jet privé, ni de roadies esclaves auxquels j'aurais confisqué les passeports, pendant que leurs épouses feraient le ménage dans mon immense villa de Beverly Hills. J'utilise donc deux petits amplis (Laney LV100 = 13 kg) qui pèsent à eux deux le poids d'un moyen gros... .
Si y a pas de sono, j'en pose un à cour et un à jardin. Le batteur est content, il se croit dans un CD.
6

   
ceci dit les avantages de ce systeme sont une diffusion meilleure du son pour la salle  mais également  pour les  autres musiciens du groupe sans forcément élever le volume ...(je parle bien sur de petite configurations de scène sans les multiples retours ..)
 

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
j'ai résolu mon problème de fénéantise: je joue avec GuitarRig, avec de beaux delays, reverbs, leslie en stereo...
8
Oui. Je suis d'accord avec ça, en petite configuration, on diffuse mieux sans agresser avec deux points de diffusion sonore. Je trouve ça plus confortable. J'utilise des Ricks et ces guitares aiment les grands espaces pour s'exprimer, pas forcément le volume à b.r.e (on peut écrire ça ?). Et ça évite à l'après set : "ouais, on a bien joué, c'était pas mal, mais je t'ai pas entendu du tout".
Ou l'inverse.

Alors, les gars ?
D'autres adeptes de la stéréo ?
9
Et ton GuitarRig, il est "porté" par quoi, en diffusion ? amplis ? Sono ?
10
Salut à tous,

Je suis également un guitariste qui joue en Stéréo en permanence (Studio, scène et maison).

J'utilise Guitar Rig avec 2 Tech21 Power Engine.

Pas seulement pour les mods (Flanger, delays, Chorus) mais aussi pour les sons clair, satus etc.

J'ai mis pas mal de temps à lâcher ma config dite de base, mais une fois qu'on passe en stéréo, on ne reviens pas en arrière