Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zicmeup tour.

• 108 réponses
  • 37 participants
  • 27 358 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Zicmeup tour.

Salut,
J'ai inscrit mon groupe sur zicmeup, histoire de faire un petit concours sympa pour nous faire connaitre. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que pour voter pour un groupe, il fallait ....PAYER!
Pour un point c'est gratuit mais si tu veux mettre 100 points d'un coup, c'est 7 €!!
Soit disant que ça permet, si tu paie pour le groupe gagnant, d'être considéré comme producteur (dans le style my major company). Mais si le groupe ne gagne pas, ba tu peux t'assoir sur ton argent!

J'ai alors écouté les premiers du classement et là misère, une bonne partie est tout simplement inaudible (chant faux avec bande son pourrie diffusée sur vieux radio cassette). Ils ont du donc claquer leurs salaires à voter pour eux-mêmes!

Ce genre de pratique me saoule de plus en plus!

Afficher le sujet de la discussion
101
salut, ouai alors en fait les morceaux la sont "demi masteriser", juste pour augmenter le volume mais au detriment du son, j'ai les version "normal" qui montent pas au dela de+6dBfs, je vais les faire masteriser quand on en aura enregistrer quelques un de plus parce qu’on va en presser une petite serie histoire d'avoir ça au propre, donc a priori dans un studio de mastering ce genre de souci la serons arrangé...(mais entre nous des que le chanteur chante fort c'est le bordel a la prise comme au mix, il hurle en fait et ca voix est tres (trop) forte et tres (trop) agressive/medium avec des cretes et compagnie..)

sinon oui pour le site je nous ai mais la dessus comme ça parce que (j'allais dire ça coute rien mais si....:oops2: )ca engage a rien et ca nous discrédite pas pour autant (quoique j’attends le jours ou on va jouer "sur scene" au moyen réduit et au milieu des artiste top budget...la d'un coup je vais me sentir très loin de chez moi...:-D ) au pire d'ici la on reviendra peut être en fin de classement vu que tout ces débiles vont activé leurs boost comme une fin d’enchère sur ebay...mais bon passer de 12eme a 41eme...Mais au final je sais bien que ca va rien nous apporter (a par peut être d’être ecouté par un peu plus de personne mais bon...est ce que c'est le bon public, pas sur...)
Mais il y a quand même quelques bon groupe sur ce site, ca m'a permit de découvrir ce groupe par exemple, 4 filles http://www.zicmeup.com/artiste/bumblebeez/

Apres je dois bien dire que je me suis inscris parce'un pote y était, et que je connais pas d autre tremplin (j'en ai jamais fais en fait), mais c est clair qu'un concours ou les place sont payable pour moi ça sert juste a vendre du rêve a quelques clampins qui y verront la leurs petit quart d'heure de gloire derrière leurs écrans....et j epense aussi que ce truc est plus destiné a des chanteur de varietoche qu'a des groupe de rock..

Et merci pour le ptit compliment ;)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 13:49:27 ]

102
Salut à tous,
Nous nous sommes inscrits cette année avec mon groupe à ZicMeUp. On s'est inscrit sans trop lire le concept. On a eu pas mal de votes de notre fan base. On vient de faire la demie finale au Réservoir. Notre bilan : C'est le pire tremplin qui existe...
Faire voter ses fans pour jouer 4 minutes un Lundi après midi sans ampli c'est tout simplement hallucinant ! On s'est vraiment posé la question quand à notre participation à cette demie finale malgré notre sélection. Notre batteur n'a pas put se déplacer, nous avons donc joué sur un CD audio de la batterie. On se demandait vraiment ce qu'on foutait là... La plupart étaient des gamines chantant sur des CDs de Christina Aguilera ou autre... Affligeant. Je pense que ce concours est surtout pour ceux qui ne connaissent pas la scène, chantent bien dans leur salle de bain et n'ont qu'un titre à chanter. Pour les autres, c'est juste une perte de temps. (Et d'argent). Nous participons cette année également à Emergenza et Fallenfest. Ils ont leurs défaut aussi mais au moins ils laissent la scène pour 25 minutes. Ce ressemble à un vrai concert. Ma conclusion : "Fuck Me Up" : Passez votre chemin...
103
nous on étaient sélectionné mais ont a pas été au "concert", j'ai un pote qui est resté dans le classement et quand j imagine les tunes qu'il passe la dedans ce me fait mal ...je l'ai prévenu pourtant..sérieux écouter le premier du classement quoi...http://www.zicmeup.com/artiste/francoisvasse/

Rock'n'Roll Is Dead

104
J'ai écouté votre musique, j'adore ! Mais c'est sûr que vous n'êtes pas trop dans le standard de ce qu'ils recherchent... En tout cas bonne musique, c'est super sympa !
105
merci :bravo: ouai je me demande bien ce que c'est leurs standard...

Rock'n'Roll Is Dead

106
Tous les tremplins de ce genre sont des pourritures.
Bon je vois que certains sont contents de jouer 25 mn...Waouh!
Alors qu'en se bougeant un peu les fesses on peut trouver des concerts, même des fois être payés hein!!!
Bon en tout cas quand je vois toutes ces merdes, il faut mieux se mettre à plusieurs groupes et louer une salle.

Enfin bon, on a fait le tour de la question, mais je reçois tous les jours des mecs qui me demandent un ptit vote par ci, un ptit vote par là. Vive la mendicité, un peu de dignité les gars!!!
M'enfin si ça ne vous gêne pas de passer pour des cons...Bon je comprend quand même ceux qui s'inscrivent, mais vraiment faîtes attention.

Je résume. Les tremplins, c'est un peu comme si:
- vous allez chez un patron, trouver un job. Il vous dit "ok. Mais bon, tu vas chercher des clients, tu fais ma pub, ah oui et avant tout emmerde bien ton entourage, ils sont prêts à tout accepter pour te laisser croire à tes rêves. Ensuite, tu vends mes produits...Et d'ailleurs enfoiré, les produits tu me les paies hein! Après je vois parmi tous mes employés celui dont la gueule me plaît le plus, pur hasard, et j'envoie chier les autres. Une paie???? Une rétribution parce que je fais marcher ma boîte sur votre dos??? Depuis quand les chiens veulent autre chose que des restes??? Je te vend du rêve, du vent quoi, et si t'es assez con pour y croire, c'est pas mon problème".

Voilà exactement ce qu'un tremplin pense d'un musicien. Mais le prob c'est que ça marche, on vous fait croire que vous allez être connus, la machine à vanité se met en route, l'orgueil se met en branle, on y croît, on y va, au passage on pollue la moitié de la terre avec ces putains de votes qui remplissent ma boîte mail...Alors les gars, déjà d'une vous passez pour des cons, mais en plus vous faîtes chier le monde entier avec vos conneries, et en plus à la fin faut acheter des places et taper comme des guenons pour vous faire passer à "l'étape supérieure".
Merde, VOUS VALEZ MIEUX QUE CA!!!!

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

107
pas d'accord, les tremplins c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de la vrai musique et être connu... (bon ok non...:-D )

Rock'n'Roll Is Dead

108
Triste époque pour les créateurs

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

109
Bof... c'était encore moins bien avant. Faut juste être rester lucide vis-à-vis des projets commerciaux: en général, ça sert d'abord à rapporter du pognon à ceux qui l'organisent. Mais comme dit ici et ailleurs, personne n'est obligé de s'inscrire.