Zicmeup tour.
- 108 réponses
- 37 participants
- 27 364 vues
- 42 followers
cyar
Salut,
J'ai inscrit mon groupe sur zicmeup, histoire de faire un petit concours sympa pour nous faire connaitre. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que pour voter pour un groupe, il fallait ....PAYER!
Pour un point c'est gratuit mais si tu veux mettre 100 points d'un coup, c'est 7 €!!
Soit disant que ça permet, si tu paie pour le groupe gagnant, d'être considéré comme producteur (dans le style my major company). Mais si le groupe ne gagne pas, ba tu peux t'assoir sur ton argent!
J'ai alors écouté les premiers du classement et là misère, une bonne partie est tout simplement inaudible (chant faux avec bande son pourrie diffusée sur vieux radio cassette). Ils ont du donc claquer leurs salaires à voter pour eux-mêmes!
Ce genre de pratique me saoule de plus en plus!
cyar
Bah pourquoi pas. Si tu es fan de Johnny, tu peux très bien avoir envie de faire une reprise.Je parlais pour ce tremplin spécifiquement. Pour un concert entier, pas de souci, en effet de faire quelques reprises, mais la c'est 4 minutes, donc tu ne peux faire qu'un seul morceau!
Grebz
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp
bbhack
Citation :mais la c'est 4 minutes, donc tu ne peux faire qu'un seul morceau!
En 4 minutes on doit pouvoir placer 2 morceaux de punk rock non ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 13:58:59 ]
Grebz
Ou une symphonie pour triangle en La majeur !
Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp
François Ville
Tous les vrais concerts que j'ai faits je les dois à des associations qui me les ont proposés.
Le système zicmeup tour est très bien fait commercialement parlant. En effet l'artiste qui s'aide à coups de superboosts à 7 Euros se dit forcément quand il chute dans le classement qu'il doit allonger encore la monnaie pour rentabiliser ce qu'il a déjà payé. C'est l'engrenage et au bout du compte ce sont des dizaines d'Euros de dépensés... Pour jouer 4 minutes ! Le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui pour ceux qui vont avoir une part des 200 000 Euros de dotations, non pour la grosse majorité qui en aura rêvé.
Je trouve, pour avoir expérimenté Emergenza et Fallenfest, qu'au moins zicmeup tour n'implique pas de faire payer ses copains. Si je me souviens bien Emergenza c'était 60 Euros de frais d'inscription et après il fallait ramener des dizaines de personnes aux concerts pour espérer passer l'étape suivante, avec un comptage des voix à main levée plus qu'aléatoire.
Quant à la visibilité, je ne suis pas d'accord avec cyar, sur Internet il faut sans cesse agir, se renouveler, donner de la matière, sinon en moins de deux on est oublié tant il y a d'artistes en "concurrence". Je n'ai pas de problème pour me faire connaître, je suis certainement un des artistes français autoproduit qui s'en sort le mieux sur la toile, mais justement parce que je fournis un travail quotidien. Et j'en veux toujours plus, parce qu'entre la notoriété et la rentabilité, il y a un gouffre que je n'ai pas encore franchi, même si je commence à vendre pas mal sur Airtist.
Je me remets en cause sans arrêt mais j'ai confiance sur ma capacité à faire des chansons qui plaisent. Parce que sinon les associations ne me proposeraient pas de jouer plusieurs fois pour elles et les radios ne diffuseraient pas mes titres. Ca c'est objectif. Après je ne suis pas né dans ce milieu, je n'ai pas de réseau dans le business musical et je ne pourrais donc probablement jamais passer au stade de la professionalisation. Mais ce n'est pas grave, je prends le plaisir là où il est. Je suis amateur dans le sens où la musique n'est pas mon gagne-pain, mais je suis pro dans mon comportement.
Faisant tout tout seul et n'étant pas ingé son, le résultat de mon travail ne peut pas égaler celui qui a le financement pour se payer un vrai studio, avec du matos de folie et avec des gens compétents. En ce sens je suis amateur effectivement.
Sur Paris il est impossible de réussir à arriver en demi-finale sans payer ou échanger des votes par solidarité. Le talent n'est pas suffisant, voire n'a aucune importance à cette étape là, il faut un réseau ou de l'argent.
Le concours comporte plusieurs catégories et est ouvert aux interprètes, donc il n'est pas choquant d'entendre des reprises.
Ceux qui ont gagné les éditions précédentes ne sont pas devenus des stars, certes, mais quand on voit que mymajorcompany estime qu'il faut 100 000 Euros de budget pour faire une promo décente, zicmeup ne joue pas dans la même cour. Il n'empêche que ça fait une ligne sympa sur le CV des artistes concernés.
bbhack
J'ai l'impression que beaucoup comparent des choux et des carottes, une association à but non lucratif ne peut pas avoir les mêmes objectifs qu'une société
Une asso de 1901 peut faire des bénéfices et les re-investir.
Une société et une association peuvent sans soucis avoir les mêmes objectifs artistiques et opérationnels. Les bénéfices seront simplement gérés de manière différentes.
Après personellement je ne regarde pas le clivage asso/socité, car il y a des agent/tourneurs qui investissent sur de jeunes talents qui peuvent s'avérer très lucratifs à terme.
Le point c'est qu'un tourneur qui choisit ses poulains investit et prend des risques ce qui n'est pas le cas d'emergenzouille, zikmeup & co qui n'en prennent aucun. Par ailleurs un vrai tourneur/agent/boite de prod/peu importe/ se positionne dans la continuité des artistes et pas en terme d'exercices comptables annuels ...
Bref ici ce n'est pas le statut juridique qui est en cause mais le principe de fonctionnement (aka biz plan) et le positionnement vis à vis de la création.
D'ailleurs je note qu'on ne lit plus un seul mot de la part des organisateurs de cette fameuse structure. Soit ils confirment, soit il subissent, soit ils s'en foutent, il y aura toujours suffisament de personnes pour y croire et payer en conséquence ....
C'est un peu comme le loto, le véritable gagnant reste dans 100% des cas l'organisateur
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 20:20:06 ]
mar eich
Projet Xion
Pour le reste, les classements et autres concours c'est du grand n'importe quoi.
A si y a un truc qui m'amuse, c'est de regarder mon classement et de vérifier si je suis toujours 1er dans ma ville !
benjamin nourri
j'ai décider de me reinscrire pour la selection de lyon et un ami s'y est inscrit egalement moi je suis 250é juste avec des votes de 1 point mais il est certain que si je sort ma carte bleu je peux facilement atteindre les 30 premieres places; maintenant je n'ai pas les moyens.
DONC j'espere encore sur les votes du jury pour accompagner mon ami qui lui est plus fortuné!!!
au fait voter KAFORIAN un pti groupe trés doué et plein de talent qui reussira j'en suis certain....
ET VIVE l'auvergne!!!
message au presentateur du zic me up vive THIERS la capitale du couteau
phyl2for1
- < Liste des sujets
- Charte