Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 3 883 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion vos avis sur mon mix d'un groupe rock en live
bonjour

j'ai fais une prise live d'un groupe le week dernier et j'aimerai bien des retours sur mon mix...

avec direct out en sortie console ( je n'ai pas pu mettre de mic d'ambiance  plus de tranche dispo )
avec la Motu 2408 et 24 i/o.

le lien :

http://dl.free.fr/q4iSQg2hO

merci d'avance pour vos avis sur le mix

(il manque quelque finitions mais le plus gros et fait (pour moi))

Quentin

Hors sujet :
si ca intéresse quelqu'un...

Afficher le sujet de la discussion
21
sympa comme initiative, chapeau!

bon, j'ai récemment acheté un beta 52, ce que tu en dis me refroidis un peu...

en même temps, j'ai toujours été satisfait du son obtenu par mon Digitech Jamman pour enregistrer ma basse, en passif en plus, direct, pas de preamp, j'aime bien le grain obtenu comme ça. De toute façon je n'ai pas de carte son!!!

le shure me servira pour la batterie, c'est pour ça que je l'ai acheté à la base.

to be continued pour l'écoute ce week-end...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

22
Hors sujet :
si tu veux je peux t'envoyer la prise de la basse uniquement si cela peut intéresser ...

j'ai eu un peu de temps là :

j'ai repris ce que vous m'avez dit ( avec compress de la basse et baisse du niveau à la fin (avec augmentation général des pistes de basses) augmentation légère des cœurs et baisse du charley et des toms.)

j'ai reboosté la sortie et je suis comptent j'ai retrouvé la patate du début (même plus) par contre les grattes remontent d'elle même mais cela dit je trouve cela plus cohérent ...

voici le lien : http://dl.free.fr/vfXaHDPJv

je pense finaliser cela ce week avec les autres écoutes en complément

Je vous tiens au jus

merci

Quentin

Hors sujet :
j'ai fais un édit du sujet avec un news lien

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 08:22:01 ]

23
ouais, ça envoie à nouveau, c'est bon ça.
le son général parait plus ouvert, est-ce que cela est dû à l'augmentation du niveau gratte seulement? As-tu baissé l'intensité de la compression sur le mix général?
en référence à mon niveau d'exigence, si je faisais partie du groupe, je pense que je serais déjà vachement satisfait de ton boulot Quentin!

kristoc'h sur Youtube  

24
c'est l'inverse j'ai compressé beaucoup plus la sortie ( environ 5db)

mais je compresse de cette manière :

les basses sont les plus compressées ensuite les médium un peu moins et les aiguës encore moins.

après le niveau des grattes remonte tout seul avec le compresseur multi-bandes.

je pense partir sur ce mix pour tout le concert, mais j'ai des écoutes en plus qui arrivent demain je vais voir ce que cela donne... et finir par la même occasion.

merci à toi pour tout

Quentin

la basse ne te choque plus ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 03:03:12 ]

25
nan, la basse ne me choque plus, mon oreille s'est faite au morceau...
je reste tout de même adepte des lignes de basse où l'attaque est plus marquée, voire mise en avant par le mix.
sans aucun doute une question de style de musique aussi.

quels sont les retours que tu as obtenu du groupe Zoe en question?
les gars sont-ils satisfaits? (moi je le serai à leur place, mais je l'ai déjà dit ça!)

kristoc'h sur Youtube  

26
j'ai pas encore réussi à les contacter ( répondeur ).

et merci pour tout

je t'écris un mail dans la semaine bravo

a+ et bonne continuation

Quentin

je retire les morceaux en ligne ce soir, je ne sais pas si on peut clôturer le post ?
27
oui, les threads cloturés ont un petit cadenas à la fin de leur titre mais ché pô comment faire ça.
je vois rien de spécial sur les discussions que j'ai créés!

kristoc'h sur Youtube  

28
Yop!

Je reveil un peu le post, je suis tomber dessus par hasard (en feuilletant un micro sen..) bref on s'en fout ^^

je dirai plus 1 pour Will_bru, les guitares sont un poil trop présentes, et apres plusieurs écoutes, je dirais que le micro d'ambiance manque pas mal, ca ressemble limite plus à une prise live studio qu'à un live avec le public, mais ca tu ne peux rien y faire. Sinon pour revenir aux guitares, j'aurais eu tendance à monter plus la batterie, dans un live c'est vraiment le grosse caisse/ caisse claire qui drive tout et qui claque le plus, enfin pour les concerts que j'ai vu en tout cas!

Sinon la qualité de ton son est plutot mortel! t'as bossé avec quel parc de micro? je compte m'acheter une motu 24 i/O, pour passer en numérique ma Mackie 38/8/2, c'est une bonne carte son? 

En tout cas ton mix est vraiment tres tres tres bon, du bon gros korkikomonlaime!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

29
bonsoir

je pensais avoir désactiver les téléchargements tu as pris lequel ?

merci pour tes commentaires, j'ai refais entièrement le mix avec mes nouvelles écoutes (A7x) si tu veux je peux remettre mon nouveaux mix par la suite.

le console est la soundcraft k2 ( + de 10 ans) pour les micros je ne sais plus exactement ce qu'il y avait (car le groupe en têtes d'affiche avait ramené ses propre micros pour la batterie).

pour la 24i/o je n'ai aucun reproche à lui faire elle fonctionne bien, très faible latence, par contre elle chauffe (1 u au dessus et en dessous libre obligatoire)

je pense que sans la 2408 mk3 ce ne doit pas être pratique pas de sortie casque et de moniteur réglable.

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 11:51:08 ]

30
Ah ok, ben j'ai suivi le lien et il n'y avait qu'une seule chanson disponible à l'écoute, je ne peux pas vraiment t'en dire plus! Mais j'aimerais bien entendre ton nouveau mix, c'est toujours interessant d'écouter les évolutions d'un mix au fur et à mesure...

Merci pour ton avis sur la I/O, ca me conforte dans mon choix. Juste une question, comment l'as branche tu sur ton pc? je bosse sur un mac book pro, et je ne vois pas comment utiliser la PCI dessus, je pensais au firewire mais je n'en suis vraiment pas sur qu'elle puisse, a noter que j'ai une motu traveller (que je conseil à n'importe qui, cette carte est une merveille...) donc peut etre la router sur la traveller... je ne sais pas, et ca me bloque dans mon achat...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...