Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site pour les lieux de concert

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 3 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau site pour les lieux de concert
Salut les gars, je viens de créer un site exclusivement dédié aux lieux de concerts pour les groupes. C'est simple, chaque musiciens qui s'inscrit sur ce site ( c'est GRATUIT bien sûr ), doit donner trois ou quatre lieux dans sa ville où les groupes sont sûr de pouvoir jouer et être rémunérés, moyennant bien sûr un concert de qualité, reprises ou compos. Je pense que c'est un bon moyen de pouvoir se programmer des petites tournées, soit pour promouvoir ses compos, soit pour visiter la france....

l'adresse: http://fr.groups.yahoo.com/group/Paretpourleszicos/

Si chacun y mets du sien, cela fera un peu moins de galères dans notre vénérable quête du live

Yannthekeys ------

Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord avec Blip.

J'insiste même sur une remarque que j'ai déjà faite : il existe déjà des projets similaires. Pourquoi ne pas les rejoindre plutôt que de diluer l'information et de faire une concurrence inutile ?

Sans compter que ça régle le problème technique.

Will
32
Le probleme avec une page d'hébergement sur free, c'est qu'il n'y a plus le principe de contre-partie. Rien qu'avec mon système sur yahoo, il y'a déjà plusieurs membres qui se sont inscrits, sans rien mettre en échange. Il faut vraiment que les gars comprennent que ce n'est pas un mac drive, tu ne te sers pas et puis zou... C'est un principe de réciprocité.
Quant à billyboy, fait-le ce site et on le rejoindra, mais arr^te de vouloir enterrer les autres initiatives, tu as dis toi-même que tu n'avais pas le temps en ce moment de t'y consacrer, je suis désolé, mais je ne peux me mettre à la disposition de tes disponibilités. S'il y avait déjà eu sur le net un site pareil, je n'aurais pas cherché à en créer un autre...

Il se trouve juste que j'en ai marre de jouer tout le temps sur des lieux que j'ai écumé dans tous les sens, j'aimerais bouger un peu plus... Et je pense que c'est pareil pour les autres zicos.

Yannthekeys ------

33

Citation : mais arr^te de vouloir enterrer les autres initiatives



Ooooh ! Bijou ! Oooh ! :clin:
Je ne veux pas enterrer les autres initiatives. Désolé si j'ai donné cette impression. :oops:
Comme je l'ai déjà écrit, je trouve ton initiative excellente. :idee:
Je me contente de souligner certaines difficultés.

Pour ce qui est de la réciprocité, tu as bien raison. La solution que nous avions choisie était un accès restreint avec code. Il fallait fournir des adresses pour obtenir soi-même le code d'accès.

Citation : Il se trouve juste que j'en ai marre de jouer tout le temps sur des lieux que j'ai écumé dans tous les sens, j'aimerais bouger un peu plus... Et je pense que c'est pareil pour les autres zicos.


Yes :bravo:

B.B.
34
Bon alors, on en fait quoi de cette idée ?
35
Ben ouais, il faudrait s'y remettre, je viens de tomber sur le thread en cherchant justement des lieux ou jouer....
36
Salut à tous, je suis développeur graphique de site Internet. Je peux vous filer un coup de main pour le style. Pour la prog en PHP ou Mysql faudra trouver les compétences d'un autre.
C'est une très belle idée, il faut qu'elle voit le jour.
En aout nous avons traversé la France avec mon groupe ; de Marseille jusqu'en Belgique où nous avions une tournée de programmée et nous cherchions des lieux de concert sur la route. Et nous n'avons rien trouvé car nous n'avions pas "LA LISTE" !!! celle qu'il serait bon de trouver sur NOTRE SITE !
Si vous avez besoin de moi, je reste open dans la limite des possibilités de mon emploi du temps.
Voici quelques créa de site récemment réalisés par moi.
D'abord le site de mon groupe :
www.bluemensfield.com

puis diverses créa :
www.totalescreations.com
www.ce-cepacr.com
www.ssivigreux.com

et celui de ma boite dont je suis le gérant :
www.tresenvue.com

:clin: A bientôt !
37
Bonjour,

je suis un peu en retard sur ce sujet, mais je suis disponible pour le développement PHP/MySQL, mais comme bmf "dans la limite des possibilités de mon emploi du temps". Ce projet est une très bonne idée et c'est vrai qu'avec mon groupe, on rame un peu pour trouver des endroits où bouger pour aller jouer !

@+

AntOinE
38
Salut

Je trouve en effet cette idée très bonne. Le truc c'est qu'il existe déjà des bases de données de lieux de concerts...

Exemple (si vous m'autorisez cette "pub" ) : Gueule de Bois c'est pas récent mais ce n'est qu'un exemple.

Perso, je serais d'avis de pouvoir partager avec tout le monde, certains ne connaissant par exemple pas encore de lieux pour jouer. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue. Si vous avez besoin de quelques coups de mains pour la BdD ou le PHP, je peux faire dans la limite de mes compétences.

Tenez-nous au jus !
39
C'est une très bonne idée mais c'est aussi une version web de ce qui existe déjà sur papier avec l'officiel de la musique.

donc faut en effet des renseignements plus pratiques (prix etc...) et une mise à jour pour etre plus réactif que les annuaires papiers annuels.

si vous le faites, je veux bien participer.

on pourrait même (comme les internes en médecine qui notent leurs stages et font un guide avec) noter chacun après chaque concert les salles (sympathie de l'accueil, qualité matos, entretient matos, boissons gratuites, public sur place ou on doit avoir le sien, paye, règlo ou pas, qualité de la promo faite, possibilités de déborder sur l'horaire ou pas, restauration, catering, loges, propreté, notoriété, etc... etc...).

les bonnes salles seraient vite repérées... et les mauvaises aussi.

les patrons indélicats feraient peut-être des efforts pour ne pas être dans les derniers...
40
Pour moi c'est quand vous voulez :)

Si j'ai le temps je commencerais un petit "cahier des charges" !

@+

AntOine