Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles dimensions pour une scène

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 36 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelles dimensions pour une scène
Bonjour,

Dans un lieu qui n'est pas limité en surface, quelles sont des dimensions raisonnables pour une scène pour 4 groupes dont un avec 8 musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'entend tu par beaucoup de public ???

Pour des débutants, 10 personne dans le public c'est la moyenne
pour ACDC, le stade de france est un concert moyen

Moyen ça ne veut rien dire, il ne s'agit que te ton interprétation...

ET d'ailleurs, qu'est-ce qu'un festival moyen ?

Moyen en terme de nombre de personnes dans le public
Moyen en terme de qualité des groupes
Moyen en terme de budget
Moyen en terme de taille de la ville
Moyen en terme d'age du capitaine
.....
22
Citation :
Qu'entend tu par beaucoup de public ???

Pour le public, j'ai parlé de "du monde sur plus de 50 m de profondeur". Pour la hauteur d'une scène il me semble que c'est ce qui est important, après il y a la largeur qui peut permettre de définir le nombre de personnes qui peuvent entrer, mais ça ne change pas la hauteur de la scène, sauf si c'est plus large que profond. Disons plusieurs milliers de personnes.

Citation :
qu'est-ce qu'un festival moyen ?

Je ne sais pas, je n'ai parlé que de groupes moyens, c'est à dire avec une config courante, c'est à dire pas Jean-Michel Jarre.:D:
23
Le directeur technique ou régisseur général que tu vas embaucher définira ça très bien, répondra à toutes tes questions, et anticipera vos besoins (que ce soit pour des groupes moyens ou J-M Jarre.
(ton "configuration moyenne en lumière et son... on s'adapte sur place... c'est très moyen comme procédé, vraiment très moyen.)
24
Citation :
(ton "configuration moyenne en lumière et son... on s'adapte sur place... c'est très moyen comme procédé, vraiment très moyen.)



Suicidaire même :mdr: , perso j'apel un régisseur générale pour organiser ma date, et il me répond "système son et lumière moyen, scène moyenne", je suis pas rassurer et j’écris "plan pourris" dans mon cahiers, mais bon...
25
Citation :
du monde sur plus de 50 m de profondeur

Citation :
plusieurs milliers de personnes


Sincèrement, si tu avais les compétences pour organiser ce genre d'évènements, tu ne nous poserais pas ces questions..

Alors je vais te rendre un service à toi même, embauche un professionnel
26
C'est clair que si même dans l'hypothèse où tu serais capable d'organiser l'évènement, tu n'y arriverais pas avec des informations de base tout aussi dérisoires.
Entièrement d'accord avec ci-dessus : embauche un pro.
Faire ca tout seul sans avoir toutes les compétences, c'est dangeureux, extrêmement dangeureux : tu risque de foirer le concert, l'animation, la promotion des groupes.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

27
Surtout que plusieurs milliers de personnes c'est énorme : il faut au moins un régisseur professionnel et trois ou quatres techniciens compétents (minimum) pour gérer tout ca...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

28

Plusieurs milliers de personnes, pour le coup il faut les barrière devant la scène.

Et il faut penser à prendre assez de vigiles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
yep, pcq tout ce petit monde ca pousse fort !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

30
OK, je vois que je m'exprime mal, j'ai beau me relire je ne vois pas où, mais bon je réessaye.

Je n'ai pas dit que j'étais organisateur, ni qu'il s'agissait d'un festival précis. Beaucoup répondent à ca, mais il s'agit d'une question générale.

Dans le domaine du spectacle, comme dans d'autres, on peut toujours répondre à ce genre de question, et tous les pros le font (quelle puissance de sono pour un type de concert, quelle puissance de lumière pour une pièce de théâtre dans une salle moyenne, quel prix pour une table de mixage pour une salle des fêtes etc.), ce sont les bases quand on n'a pas d'autre info. Je me méfierais fortement d'un pro qui ne sait pas répondre, je ne crois pas en avoir rencontré. Comme je l'ai dit, je l'ai toujours pratiqué et vu pratiquer comme ça. Et heureusement ! Quand il faut réserver du matériel pour du théatre, par exemple, alors que la pièce n'en est qu'à la première lecture, je ne vais pas attendre la veille de la générale :mdr:

Mais bon, pas grave :D: et merci pour les réponses.