Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles dimensions pour une scène

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 35 940 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelles dimensions pour une scène
Bonjour,

Dans un lieu qui n'est pas limité en surface, quelles sont des dimensions raisonnables pour une scène pour 4 groupes dont un avec 8 musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ahh ok alors tu cherches juste une info pour toi, sans rien organiser ? ca change tout !
Et bah comme je l'ai dit plus haut, 1m20 est une moyenne. Mais ca peut varier entre 80 cm et 2 m.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

32
donner des infos à l'oral ou sur un forum n'ont pas le meme impact

Si à l'oral je te dit qu'une AlphaStage 160 c'est pas mal, tu vas aller voir la doc et t'en servir comme base de travail pour discuté (et tu auras raison d'ailleurs)

Si à l'écrit sur ce forum, je dit que la bonne taille est un AlphaStage 160, toi même, mais surtout tous les gens qui lisent et vont lire ce post, vont considérer l'alpha 160 comme un standard, ce qui est COMPLETEMENT FAUX.

Cette comparaison est valable pour tous les sujets que tu as cité, puisqu'il ne faut pas confondre indication et vérité générale. Malheureusement bcp de personne ne font pas la différence entre les deux et ce que tu écris a bcp plus d'impact que ce que tu dis


33
Puis tu mélange un peu tout là.
Enfin, pour reprendre ton exemple, oui pour réserver des projo pour une pièce de théâtre tu peux facilement faire une estimation. Surtout en connaissant le stock de la salle, sa configuration, le type accroche, la puissance électrique disponible... Et en tout cas tu sais très bien que tu vas partir sur du PC, de la découpe, de la cycliode si t'as un cyclo...
Après oui, on peut te répondre à taton, vaguement, et sortir d'une discussion une info imprécise qui au final n'a aucune valeur. Pourquoi pas.
Tu cites la puissance sonnore? Avec les line array ça veut plus rien dire.

Après si tu veux des exemples :
scène sur un festival en extérieur pour lequel j'assure la régie gé.
Scène à 180, avec le choix d'un barrière un peu éloigné.
dimension à la louche 12x8 (hors dégagement backline, régie retour, commandes moteurs etc.)

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/312217_2414460925776_1378906101_32928693_2627850_n.jpg.
Terrain plat pour 3/4 de l'audience et en pente sur le fond du site.


Après l'info à retenir, c'est peut être que un évènement de taille importante, les décisions sont prises en prenant compte d'un tas de contraintes et de variables, et qu'il y a généralement des gens embauchés pour décider de tout ça.


(et à titre personnel je me méfie plus des professionnels qui ont réponse à tout... enfin bref)

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 13:34:45 ]

34
+27 pour J_oris.
il faut en effet partir sur un principe d'exemples, pour bien voir les situations cas par cas : on ne peut pas généraliser et être exact en même temps.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

35
Citation :
on ne peut pas généraliser et être exact en même temps


C'est bien ça.
36

Surtout, je doute que dans le milieu pro on parle de "concert moyen" ou de "festival moyen". On parlera tout de suite en termes précis de jauge et d'espace.

37
Je ne comprends pas cette incompréhension qui continue malgré mon explication. Des fois la langue française, c'est pas facile ! :-p
De plus je n'ai jamais parlé de "concert moyen" ni de "festival moyen".

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 00:15:48 ]

38
Ah ça non, la langue francaise n'est pas facile...
(je viens de me faire recaler sur un autre topic parce que je me suis mal exprimé : il ont interprêté tout ce que j'avais dit comme faux... :mdr:)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

39

 

Excuse moi, je cite ci-dessous ton message du 5/10/11 à 8h06 :

 

Citation :

 

Je cherche une taille "moyenne" pour des groupes "moyens" pour avoir de la place sans que ce soit dysproportionné

 

 

 

40
Oui.

Ta nouvelle remarque confirme qu'il y a bien une mésentente. Comme les réponses ont été donné sur le sujet, je propose qu'on continue la discussion sur un forum de philo, de psycho, de langue française, bref de communication entre humains de bonne volonté :mdr:

Désolé si j'ai pas été assez clair.