Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je joue mieux ivre

• 52 réponses
  • 27 participants
  • 2 258 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Je joue mieux ivre
Plus de vin que de poésie ou de vertu. Je me surprend de constater que la qualité et l'inventivité de mon jeu est meilleure ivre que lucide. Mes meilleurs morceaux sont ivre-nés. Par contre le reste du temps je ne bois ni ne fume. Avis aux aveux...
Afficher le sujet de la discussion
31
La muusique est un long apprentissage, petit scarabée, et long est le chemin qui mène à jouer bien: regardes tous les bon musiciens, les pros: ça fait tous minimum 10 ou 15 ans qu'ils bossent leur instrument :oo:
le tout c'est de pas avoir l'impression de plafonner ... :??:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
32
Hé oui, dur dur
Le plus difficile étant probablement de bien connaître ses qualités et ses faiblesses. Sois ton propre maitre jeune Skywalker
33

Citation : Le probleme c que ya pas mal de patron de bar que ca choque les musicos qui boivent pas.ils ont l'impresion qu'ils sont malades ou quoi?

Que ça choque, je n'irai pas jusque là.

Que ça surprend, oui. Encore que de moins en moins.

Par contre, j'ai vu des patrons de bars me dire en parlant de groupes qu'ils avaient été bons, mais qu'ils ne les reprendraient plus : ils leur avaient coûté aussi cher en bibine qu'en cachet.

Et je ne parlerai pas d'un certain artiste du coin, qui a une renomée plus que nationale, qui reçoit de bonnes critiques presse quand il sort un album, qui est respecté dans le domaine de la chanson, qui a fait plusieurs Olympia, etc. et que des bars ne veulent plus prendre parce qu'une fois sur deux, il est trop bourré pour faire un concert potable et une fois sur deux, il est trop bourré pour faire un concert tout court.

Personnellement, j'ai connu un peu de tout. Des groupes où tout le monde torchait et des groupes ou tout le monde se shootait au coca. Avec les intermédiaires.

Ce que j'ai constaté, c'est que ce sont souvent les groupes amateurs qui jouent peu qui picolent pas mal. Ils jouent peu, donc une soirée de concert, on en profite pour que ce soit un moment de fête.

Pourquoi pas ?

Les pros, eux, pour la plupart, ne picolent pas. Ne serait-ce que parce que si tu joues plusieurs fois par semaine et que tu picoles à chaque fois, tu tournes vite alcoolo.
Et puis, ça fatigue d'autant plus.

Moralité : le fait de picoler ou pas en concert joue sur l'image du groupe. Un groupe qui ne picole pas passera souvent pour sérieux et professionnel, au moins dans sa façon de bosser (s'il l'est aussi sur d'autres aspects) alors que ce pour qui faire un concert = se faire une chouille passent pour des amateurs.

Ahma, si vous êtes amateur et que vous voulez vous développez, éviter de picoler pour les concerts. Par contre, si vous voulez faire la fête après votre concert, il est souvent préférable d'aller la faire ailleurs que là où vous avez joué.
D'autant que les gens du bar sont souvent pressés de fermer la boutique et d'aller se coucher.
Maintenant, si un boss vous embarque en teuff, ou tout simplement aime rester papoter avec vous la moitié de la nuit autour d'un verre, pourquoi pas ?

Pour ce qui est de boire avant de jouer, il y a quelques rares personne a qui un peu d'alcool résussit effectivement. Pour la plupart des gens, faut faire gaffe : qui sait dans quel état un unique verre peut vous mettre ? Selon le temps, la fatigue, tout ça, un demi peut suffire à faire perdre beaucoup de précision.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

34
Pas besoin d'être torché pour être ivre, il suffit d'un verre. Le poid des mots n'est pas le même pour tout le monde.
Mais bon tout le monde s'accordera a dire qu'on s'en fout de savoir qui boit un verre ou non avant de jouer, pourtant ce post apporte son lot de réponses. Comme quoi, comme en musique, ce ne sont pas toujours les thèmes intéressants qui suscitent l'intérêt.
35
L'alcool avant de jouer, ça pourri des concerts :

J'ai vu un groupe de part chez moi, qui tourne beaucoup, donc assez pros ('fin, c'est notre seul groupe local qui peut assurer réellement!).

Un concert pour une soirée d'alter mondialiste, avec une buvette.
Les musiciens devaient y être depuis 16h, et ne jouent qu'a 22h, donc entre, buvette au vin blanc.

Au final, une corde pete, et le guitariste (aidé par le bassiste) met plus de 15 min pour la changer (sans floyd rose, sur une copie de LP), pendant que le batteur et l'accordéoniste-chanteur faisait un intermde musical, en transiprant à grosses goutes, et en tangant !

Franchement, quand on voit le niveau, et le public que ramene à chaque fois ce groupe, s'il n'était pas bourré une fois sur 2, ils pourrait être aussi connu que les Ogres de Barbac maintenant !

Ps : pour notre groupe, ça tombe bien, je bois pas, le batteur très peu, et les autres sont assez sage pour ne pas boire avant un concert sinon je leur démonte la tête !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

36
Il faut faire l'amour avant un concert, l'alcool c'est pour après, un petit pet pour aller se coucher et une grosse grasse mat dans les bras de sa douce :bravo:
C'est là que c'est bon. :clin:
37
Les meilleurs soirées du monde suivent toujours le mm schéma, l'amouuuur l'aprem, le concert le soir, et une bonne chouille après :lol:
aaah ça c'est la vie ... :clin:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
38
:clin:
39

Citation : Il faut faire l'amour avant un concert, l'alcool c'est pour après, un petit pet pour aller se coucher et une grosse grasse mat dans les bras de sa douce
C'est là que c'est bon

comme ces paroles sont douces à mes oreilles :mrg:
40
Et l'amour pendant le concert, c'est pas mieux non?

Ok je sort (quoique moi, je pourrais, ma copine c'est la chanteuse.... :aime: )