Je joue mieux ivre
- 52 réponses
- 27 participants
- 2 259 vues
- 25 followers

over
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2006 à 00:01:51Je joue mieux ivre
Plus de vin que de poésie ou de vertu. Je me surprend de constater que la qualité et l'inventivité de mon jeu est meilleure ivre que lucide. Mes meilleurs morceaux sont ivre-nés. Par contre le reste du temps je ne bois ni ne fume. Avis aux aveux...

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 23/06/2006 à 14:03:39
Ona ppelle ça de la musique de chambre 

0

Will Zégal
77217

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 23/06/2006 à 15:27:37
ç ramènerait du monde, c'est sûr
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Dragon Vert
719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 23/06/2006 à 16:49:52
Citation : Je joue mieux ivre
Essaye la coke !
0

Hit !
24094

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/06/2006 à 17:36:22
Je ne peux pas imaginer quelqu'un d'ivre en train de mieux jouer qu'à jeun. Pour s'en convaincre, un groupe que j'ai connu s'était enregistré live, puis ré-écoué par rapport à un enregistrement d'une répète on va dire pas trop allumée...
Le résultat était paraît-il saisissant. Je le conçois clairement. C'est d'ailleurs juste après cette conversation que je suis arrivé... l'ambiance était morose, l'ambiance tournait au drame shakespearien : pensez donc, décision avait été prise de ne plus boire que deux verres juste avant les concerts !
Eméché, bah... peut-être bien : ça deshinibe un poil et ça vous rend accès à une partie des moyens bloqués sinon. Mais il faut se connaître (comme tout, ça s'apprend !) et savoir dire "Stop" (comme dans une chanson de... Bashung !).
Mais bourré, c'est une perte assurée de moyens et de crédibilité.
Je connais aussi un gars qui a une presse nationale, un talent démesuré, qui s'est appuyé de très grandes salles et écrit pour plein de monde, mais est systématiquement précédé par sa réputation d'alcolo toujours entre deux cures de désintox' et qui a le coltage physique facile...
Ca fait mal au bide, ce qu'il fait par ailleurs est absolument magique.
Mais serait-il capable d'écrire si bien s'il n'était pas largement imbibé ?
Idem pour feu l'immense Bernard Dimey -je cite son nom, car il le criait lui-même bien fort en se revandiquant grand buveur devant l'éternel- et ont peut multiplier les exemples... mais sortir du débat.
Pour ce qui me concerne, j'aime bien une 'tite bibine avant de passer sur le grill. Parfois deux; mais stop. Et refaire ensuite le monde avec des potes, mais une fois rentré...
En revanche, pour le côté partie fine de l'histoire, ce n'est pas à recommander (chez les mecs -car l'effet est diamétralement opposé chez les filles, comme dans tout sport, du reste : les compétiteurs vous le diront unanimement-).
Oubliez donc, afiens mâles, le sport le plus pratiqué de la planète avant tout live (ça vous essore d'avance) ou toute séance d'enregistrement (mine de rien, de l'énergie s'est volatilisée et ça manque donc de pêche et même d'émotion...).
Tout ça est si bon... après !
Le résultat était paraît-il saisissant. Je le conçois clairement. C'est d'ailleurs juste après cette conversation que je suis arrivé... l'ambiance était morose, l'ambiance tournait au drame shakespearien : pensez donc, décision avait été prise de ne plus boire que deux verres juste avant les concerts !
Eméché, bah... peut-être bien : ça deshinibe un poil et ça vous rend accès à une partie des moyens bloqués sinon. Mais il faut se connaître (comme tout, ça s'apprend !) et savoir dire "Stop" (comme dans une chanson de... Bashung !).
Mais bourré, c'est une perte assurée de moyens et de crédibilité.
Je connais aussi un gars qui a une presse nationale, un talent démesuré, qui s'est appuyé de très grandes salles et écrit pour plein de monde, mais est systématiquement précédé par sa réputation d'alcolo toujours entre deux cures de désintox' et qui a le coltage physique facile...
Ca fait mal au bide, ce qu'il fait par ailleurs est absolument magique.
Mais serait-il capable d'écrire si bien s'il n'était pas largement imbibé ?
Idem pour feu l'immense Bernard Dimey -je cite son nom, car il le criait lui-même bien fort en se revandiquant grand buveur devant l'éternel- et ont peut multiplier les exemples... mais sortir du débat.
Pour ce qui me concerne, j'aime bien une 'tite bibine avant de passer sur le grill. Parfois deux; mais stop. Et refaire ensuite le monde avec des potes, mais une fois rentré...
En revanche, pour le côté partie fine de l'histoire, ce n'est pas à recommander (chez les mecs -car l'effet est diamétralement opposé chez les filles, comme dans tout sport, du reste : les compétiteurs vous le diront unanimement-).
Oubliez donc, afiens mâles, le sport le plus pratiqué de la planète avant tout live (ça vous essore d'avance) ou toute séance d'enregistrement (mine de rien, de l'énergie s'est volatilisée et ça manque donc de pêche et même d'émotion...).
Tout ça est si bon... après !
0

Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/06/2006 à 17:39:07
Citation : Je joue mieux ivre
Moi je dors dans le caniveau
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/06/2006 à 18:18:02
Citation : Oubliez donc, afiens mâles, le sport le plus pratiqué de la planète avant tout live (ça vous essore d'avance) ou toute séance d'enregistrement (mine de rien, de l'énergie s'est volatilisée et ça manque donc de pêche et même d'émotion...).
Marvin Gaye se tapait toujours une queue avant d'enegistrer, pour éviter d'être trop glamour, alors pourquoi pas un peu de sport avant de monter sur scène, après ça dépend du style, c'est sur que pour du gros métal musclé il faut garder ses forces, perso je joue reggae donc ça va, la pratique est conseillée.
0

Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/06/2006 à 18:24:13
Marvin Gaye est mort assassiné par son père. Ivre cela fait moins mal
Sérieusement l'alcool désinhnibe, comme le prozac&co. Il vaut mieux affronter le stress avant de rentrer sur scène.

Sérieusement l'alcool désinhnibe, comme le prozac&co. Il vaut mieux affronter le stress avant de rentrer sur scène.
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

cicic
376

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 23/06/2006 à 18:31:30
+1
c'est une bonne recette de faire fonctionner popol avant de chanter
si l'on souhaite donner de l'ampleur à sa voix dans les graves ...
question d'hormones !
hum

c'est une bonne recette de faire fonctionner popol avant de chanter
si l'on souhaite donner de l'ampleur à sa voix dans les graves ...
question d'hormones !
hum

0

ledzep178
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 23/06/2006 à 18:39:42
Jouer ivre, bof bof.
Par contre composer ivre, c'est pas mal du tout. ;)
Seulement faut tout enregistrer sinon tu oublie...
Par contre composer ivre, c'est pas mal du tout. ;)
Seulement faut tout enregistrer sinon tu oublie...
0

over
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 24/06/2006 à 00:44:21
Marrant ça, j'aurais fait un sujet sur les matras dans la musique de Messiaen les réponses auraient été moins nombreuses. Le Rock a bien changé, fini le chanteur qui vient vomir dans vos chaussures, le bassiste en cure de désintox et le guitariste tolard récidiviste
0
- < Liste des sujets
- Charte