Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je joue mieux ivre

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 2 218 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Je joue mieux ivre
Plus de vin que de poésie ou de vertu. Je me surprend de constater que la qualité et l'inventivité de mon jeu est meilleure ivre que lucide. Mes meilleurs morceaux sont ivre-nés. Par contre le reste du temps je ne bois ni ne fume. Avis aux aveux...
2
Bah moi ivre je joue moins bien, mais je chante mieux , bon ça reste un chant de marin, un soir de rentré de 6 mois en mer... :volatil:
3
Perso, une p'tite bière (ou deux) histoire de se désinhber un peu avant un concert, très souvent et avec plaisir.

Mais je n'ai jamais joué ivre et je n'ai pas envie d'essayer :
J'ai déjà vu des zicos bourrés rater toutes les mises en place et perdre toute leur précision. Même s'ils se lâchent complètement dans les solos, ça reste un spectacle pitoyable... j'ai connu un batteur qui s'est fait virer de son groupe à cause de ça.

Tu peux efectivement avoir l'impression d'être "plus" inspiré, mais tu ne contrôles plus rien.

Donc ça ne me donne pas envie d'essayer.
Et je ne suis pas sûr que tu gagnes plusieurs années d'apprentissage et d'expérience sur ton jeu en jouant bourré.

Si Jimmy Hendrix se dopait, je pense que c'est plus pour affronter la tension de la scène que pour autre chose.
Et je n'ai jamais vu un "mauvais" musicien à jeun dans sa chambre faire des miracles en étant bourré sur scène.

Moralité : Légérement grisé, pourquoi pas, mais complètement ivre, non ! Tu n'es pas meilleur bourré, c'est juste que tu as moins peur (à mon avis)

A+
4
Confession: le 13 mai dernier, j'ai joué mon premier concert sobre. Avant ça, je n'étais jamais monté sur scène sans avoir ingurgité force alcool et pris tout ce qui passait par là. Faut dire aussi que ça fait bien 4 ans que j'étais pas monté sur scène pour jouer de la musique: en vrai je fais du son, et là je suis clean.

Ben en fait j'ai kiffé. Pas eu plus peur que ça. Stressé avant, mais bon stress. Maintenant, l'alcool ne m'a jamais empêché de jouer comme il fallait, mais c'était pas mieux non plus.
5
Il y a de fait différence entre ivresse et état proche du comma ethylique. Je ne veux pas tomber dans les discours moralistes du genre "l'alcool nuit gravement a la santé".
Ca n'empêche évidemment qu'il faut bosser ses morceaux, ses impros etc. Il n'y a pas de secret, mais bon, je constate que les enregistrement après avoir festoyé sont moins prévisibles. Après tout, qu'importe le contenu, pourvu qu'on y trouve l'ivresse
6
C'est peut etre que l'alcool vous a fait croire que vous jouiez bien (héhé)
A+
7
J'ai toujours joué "sobre". je serais incapable de jouer autrement. je n'ai pas "oune groche stress" avant un concert.je profite de tout ce qui se passe pendant et même apres en buvant du jus d'orange.si je bois je vomis sur mes mains en jouant du piano et ça ferait desordre :clin:
8
Je confirme ce que dis forget... pour avoir joué avec des gens bourrés, ils étaient très contents du concert et avaient l'impression d'avoir joué super bien alors que moi, sobre, je les ai trouvés très mauvais....
perso, toujours sobre avant un concert, juste par respect pour les gens... j'ai vu tellement de concerts insupportables parce que les artistes étaient raides bourrés, ça donne pas envie.

Mais bon, pour ceux qui gèrent pas de problème!
9
Pareil que Bruno (mais pas avec un piano ), même si je peux comprendre que, si on a besoin d'être désinhibé, un peu d'alcool peut rendre ce service.

Hors sujet : En plus, quand je joue, c'est souvent loin, et j'y vais en voiture, donc no bibine ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
C'est marrant ça, j'était sûr d'avoir plus de réponses qu'à mon thread "Portables Core duo et performances audio" /mao/forums/t.177304,portables-core-duo-et-performances-audio.html