Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire du live à deux musicos seulement

• 93 réponses
  • 17 participants
  • 9 675 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Faire du live à deux musicos seulement
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un side project en plus de mon groupe actuel,
seulement pour éviter au maximum les conflits, je voudrai ici qu'on ne soit qu'à deux (voir 3, un jour, peut être)

Je suis chanteur et guitariste, mon pote est bassiste.
Et en live, pour assurer la partie batterie et synthé on voudrait utiliser un ordi qui relaye les pistes.

Si vous avez quelques conseils à me donner ? par rapport au type d'ordi par exemple, j'ai pas trop la tune pour un mac mais je n'ai que ma tour, pas de portable.
Voire quels logiciels aussi. Voilà je cherche à faire du bon en live sans trop me ruiner.

Merci d'avance !!

Nico
Afficher le sujet de la discussion
81
Je peux m'en approcher sans être l'ingé son de la mort qui tue ?
82
J'ai regardé que le début de la vidéo, et, si on compte le bassiste, ils sont quand même trois gugusses à jouer en live.

Je plussoie les camarades qui te déconseillent de faire un playback (ou simili playback). Y'a plein d'autres solutions, de séquences avec un pédalier midi, de looper, de multi-instrumentalisme qui sont vachement plus intéressants (et au final sans doute plus facile).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83

Ce n'est qu'un avis perso, mais est-ce que faire un live n'est pas justement l'occasion de sortir de ce qu'on peut faire en studio (et vice-versa) ?

J'ai en tête un pote qui fait jouer son groupe sur scène à 4 zikos (basse/batterie/guitare-chant/violon), mais qui en studio en rajoute des caisses (cuivres, mandoline, choeurs à gogo, etc.). Et j'aime les deux résultats.

Pour moi le live c'est un moment pour découvrir l'artiste sans artifice, j'ai toujours ce sentiment de me faire avoir si ya un playback...

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

84
Citation de KoalaMan :
J'ai regardé que le début de la vidéo, et, si on compte le bassiste, ils sont quand même trois gugusses à jouer en live.

Je plussoie les camarades qui te déconseillent de faire un playback (ou simili playback). Y'a plein d'autres solutions, de séquences avec un pédalier midi, de looper, de multi-instrumentalisme qui sont vachement plus intéressants (et au final sans doute plus facile).

C'est quoi la machine solution alors ?

En plus ça ne répond pas vraiment à ma question ^^
85
Citation de Jeygiro :
Ce n'est qu'un avis perso, mais est-ce que faire un live n'est pas justement l'occasion de sortir de ce qu'on peut faire en studio (et vice-versa) ?
J'ai en tête un pote qui fait jouer son groupe sur scène à 4 zikos (basse/batterie/guitare-chant/violon), mais qui en studio en rajoute des caisses (cuivres, mandoline, choeurs à gogo, etc.). Et j'aime les deux résultats.
Pour moi le live c'est un moment pour découvrir l'artiste sans artifice, j'ai toujours ce sentiment de me faire avoir si ya un playback...

C'est pas ce genre de fermeture d'esprit qui aidera un musicien fauché (comme moi) d'avancer...

Oui je tiens à le rappeler 1000 fois, je suis FAUché...
86
Bah Ableton contrôlé par un pédalier MIDI. :-D

87
x
Hors sujet :
Je comprends ton agacement, mais répondre cordialement donnerait plus envie d'approfondir le sujet avec toi.

À mon avis, si t'es fauché et que visiblement tu ne sais pas ce que tu veux faire, commences par faire des concerts, plein de concerts, et tu te fais payer. Juste toi et ta guitare.

Avec les sous et l'expérience, tu sauras directement ce que tu as BESOIN d'ajouter.

88
Je sais exactement ce que je veux faire, c'est plutôt toi qui ne comprend pas ce que je demande, je fais déjà des concerts seul avec ma guitare, des concerts j'en ai fait des tonnes avec plusieurs formules différentes.

Et ça fait 13 ans que j'en fait des concerts, plus de 300 à mon actif.

Là je cherche une nouvelle formule, et ce n'est pas en disant "le playback c'est ringard" ou "le playback c'est de la merde" que je vais faire avancer les choses de mon côté. Je demande des avis de configuration et de mixage, je ne vois pas en quoi je ne suis pas assez clair.

Et je ne vois pas non plus en quoi je n'ai pas été cordial avec toi, j'ai raison de dire que l'avis que j'ai lu plus haut été très fermé ;-)
89
Surtout que si je parle d'argent c'est pas pour me victimiser,
c'est pour trouver une solution pas chère et minimiser les risques, ma question finale était surtout "que dois je faire pour bien faire sonner une piste stéréo en playback pour les lives ?"
pour certains morceaux je serai avec ma guitare, quant aux musicos, Elle(s)/il(s) viendront se greffer petit à petit, au fil du temps, un peu comme dans l'exemple vidéo ci dessus, quand j'aurai fait assez évoluer le projet.
90
Ok.