Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repet : comment travailler

  • 115 réponses
  • 40 participants
  • 10 675 vues
  • 22 followers
1 Repet : comment travailler
Salut
a part répéter et répéter, quelles méthodes de travail utilisez vous en repet pour progresser ?
des trucs, des astuces et tout quoi !
merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le premier post
41
Flag

Broady1, Electron libre de la musique

42
Ca a l'air aps mal ton AKG IP1...

Moi ce que j'ai rajouté un peu de mousse autour de mon casque (un moyen de gamme Sony), et je le serre le plus fort possible autour de ma tète avec un bandeau style tennis (look d'enfer assuré...)..pas tres confortable au début msi cela permets de baisser sensiblement le volume du clic...
43
C'est un peu ma solution actuelle pour bosser avec CD, sauf qu'en sélectionnant judicieusement le revêtement des protections des casques, on peut ne pas avoir une impression de citron pressé :)
44
Ma très modeste contribution.

Je ne fais pas de répète depuis longtemps (ça fait deux/trois mois) mais néanmoins, on s'est aperçu de certains trucs et du coup, on a mis quelques règles en place :

- on travaille les morceaux chez soi et on arrive avec le morceau bien en tête : ça veut dire que tout le monde doit avoir de quoi écouter les morceaux, et que tout le monde doit avoir la même grille de lecture. Je ne parle pas d'avoir tous le même document, mais d'avoir tous le même découpage pour un morceau donné (enchaînements intro/couplets/refrains/break/chorus/fin -très important les débuts et les fins) car c'est là-dessus que nous on a le plus péché, pas sur la technique elle même puisqu'on joue des reprises pas trop compliquées.

- on se permet de jeter un œil sur nos antisèches avant chaque début :oops: mais juste 2/3 secondes pas plus, et pas systématiquement. Ca évite la pression du trou de mémoire et comme ça on y va franchement, nos débuts de morceau ont plus la pêche.

- chacun a noté tous ses réglages standards de répète (volumes/balances des amplis et micros, retours, multi-effets... ) : comme ça, on se branche, on règle hyper-rapidos et on est prêts à jouer.

- on a un ou deux morceaux à effectif réduit : le batteur peut aller fumer son clope. Moi j'ai pas de bol, à la basse je joue tout le temps :??: (mais je ne fume pas... ). En plus, ça permet de casser un peu le son et le tempo pour l'auditoire.

- on essaie de travailler les chœurs. Peu de chœurs mais bien placés, c'est banco à tous les coups. En tout cas moi j'adore. :aime:

- on fait la chasse au saturax. On n'est pas des métalleux

- on se chronomètre quand on fait la track-list en entier (actuellement c'est pas bien long : on a 12/13 morceaux et ça dure 45 minutes). Le but c'est d'écourter au max le temps mort entre deux morceaux.

Bon voilà : c'est le résultat d'une grosse douzaine de sessions. Sûr qu'on va encore en découvrir au fur et à mesure.



Hors sujet : BillyBoy, super ! moi aussi je vais épingler ta "fiche-conseil" sur le mur du local !!!

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Et dernier point

- faire écouter un enregistrement de la track-list (ou des extraits) à quelqu'un extérieur au groupe, ça fait une critique tres valable (pas besoin qu'il soit musicien, c'est même mieux s'il n'est pas musicien).

- parler d'égal à égal avec les autres membres du groupe. Pas de hierarchie, et faire des compromis, c'est pas faire des compromissions.
Mais ça, c'est valable partout, dans la vie.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46
+1 avec toi - surtout le point où on doit répéter chez soi ! -
47
Pour répondre a propos du click...
je viens de me faire faire des bouchons d'oreilles sur mesure because je ne veux pas perdre mon audition plus que ca !
et dans la plaquette, ils présentent des écouteurs spéciaux pour écouter + protéger les oreilles, direct dans l'oreille, donc tu enlèves 15 à 20 db (quand meme !!) et tu as le son en plus !
mais je en sais pas ce que ca vaud et le prix de ce machin chose.....
entreprise Prod'Embout Technologies
ref ER6. Isolator Pro
j'ai eu la plaquette chez un audio prothesiste

bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

48
Va voir dans "santé/audition" ou l'on parle beaucoup de ce type de bouchons.
49
Flag et déterrage mais tant pis :mdr:

Merci à la fonction "recherche" qui vient de m'éviter d'ouvrir un thread inutile. j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions.

PS: billyboy => :bravo2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50
FLAG :bravo2:
Je relis tout ça à tête reposée demain