Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repet : comment travailler

• 115 réponses
  • 40 participants
  • 10 854 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Repet : comment travailler
Salut
a part répéter et répéter, quelles méthodes de travail utilisez vous en repet pour progresser ?
des trucs, des astuces et tout quoi !
merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
51
Si seulement ca se passait comme ca dans mon groupe de Jazz :(( :(( :(( Le pire c'est que je suis le seul a penser comme vous...on s'en sortira jamais !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

52
Je suis tombé là-dessus grace au déterrage de Samho. Excellente lecture, merci !
53
C'est simple, j'ai copier/coller tous les posts de billyboy dans le thread sur une feuille et je m'en suis fait une affiche :mdr: mais véridique :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54
Je reviens sur un passage plus tot:

Citation : donc c'est casque, plus amplification, plus mal aux oreilles...

Bon alors voilà: si le casque est mal isolé, une solution peut-être possible: mettre des boules quiès. L'important, c'est que l'équilibre entre clic et son des instru soit comme tu l'entends.
Pui ça me faire toujours rire les gens qui préfèrent se plaindre de mal de crânes, de mal aux oreilles et tout alors qu'ils préfèrent s'acheter un instrument à 1000, 2000, 3000 € (voire plus) alors qu'ils ne l'entendront bientot plus vu les surdité qui s'amènent.... alors qu'une paire de bouchons moulé coute allez Max 150 €.... arf je rigole.
Je préfère avoir un instrument moins bien et l'entendre plutot qu'être sourd et se payer une basse à 3000 € dont j'entendrais pas la différence avec une à 1000 €...

Non???
55
Saine lecture en effet :bravo2:
Comme quoi dans mon groupe on est assez carrés, on applique quasiment tous les préceptes de BillyBoy :mrg:
Un seul truc à ajouter : Quand la répète se termine, fixer IMMEDIATEMENT la date de la prochaine tant que tout le monde est encore là et a son planning sous la main.
Rien de pire que "On se rappelle pour la prochaine", vingt cinq coups de téléphone au minimum pour coordonner tout le monde et quinze jours de perdus assurés... :fache:
56
Hé hé !
le mieux c'est de commencer par fixer la repet avant de commencer à jouer !
ou à la pause ! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

57
Oui, ça c'est pour ceux qui ont l'award-du-groupe-méga-bien-organisé.. :bravo:
58
Ouais c'est super ce thread

un truc a ajouter qui me parait important :
en répet on a tendance a jouer en cercle, et donc de se voir les uns les autres ... alors des fois le batteur (ou un autre) se fixe sur un exemple VISUEL ("quand le guitariste change d'accord je commence") alors que en concert, le batteur verra le grateux de dos .. :lol: et la il est dans la merde ! le guitariste peut se retourner vers le batteur bien sur, mais peut pas jouer tout le concert de dos :8O: donc un bon conseil : jouer en formation "comme en scène" en repet !

en plus si c'est le groupe qui s'occupe de la sono, ca permet de faire des essais avec les positions réelles de musiciens, pour les retours ..!

Will
Rockin_will pour les intimes ...
59
Bonne idée, mais ça implique de trimballer tous les retours à chaque répète...
Et puis pour la mise au point des morceaux, se voir, c'est important je trouve.
Mais effectivement, en faire une de temps à autre en "conditions réelles", ce serait le top :bravo2:
60
Et puis avant un concert, histoire de "désapprendre" un peu les morceaux, d'être moins statique :
Jouer son morceau "tube" (celui qu'on connaît TROP par coeur) qu'on ne répète même plus, en le blindant d'erreurs, de notes fausses, histoire de reprendre plaisir à le jouer !
Eventuellement changer les styles ou les tempos.
Réfléchir à la set list. Perso, tout enchaîner, c'est pas mon truc. Mais noter les changements d'instrus, pour les prévoir dans le set. Eventuellement qui lancera le morceau (un 3/4 du batteur ? le riff qui part tout seul ?)

être poli et agréable, meilleur moyen de garder une bonne ambiance même entre vieux potes. Par exemple : "on peut revoir ta partie solo, s'il te plaît ma poule ?" plutôt que : "Il est à chier ton solo, on recommence".

Et la règle d'or : ramener du café ou des bières chacun à son tour, pas toujours le même qui va chercher le bassiste en voiture, et on nettoie un peu le garage du batteur ou l'on répète, sinon, c'est encore lui qui va se taper le coup de balai etc etc...

Mais si, mais si, on va y arriver...