Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repet : comment travailler

• 115 réponses
  • 40 participants
  • 10 853 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Repet : comment travailler
Salut
a part répéter et répéter, quelles méthodes de travail utilisez vous en repet pour progresser ?
des trucs, des astuces et tout quoi !
merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : bon ba tu balanceras l'info alors quand elle sera prete !
ps l'avantage de faire du HS avec un modero, c'est qu'on risque moins de se faire remonter les bretelles par un modero ! :non:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

82

Message de modération : C'est pas un feu fini le H.S., là ? :fache2:

83
T'as un cheveu sur la langue...

Citation : c'est pas un feu fini le HS, la ?

84
Non, c'est une faute de frappe. Sinon, ça aurait donné

Message de modération : F'est pas un feu fini le affef, là ?

85
Arrete de faire la morale :mdr:

on dirait ma prof de musique ^^
86
Je n'ai pas lu tout le thread, mais pour éviter les surprises arrivé à l'enregistrement (ou même sur scene), il y a une technique très simple:

Citation : Bosser à n-1

Explication:

Qui ne s'est jamais pointé à un enregistrement et entendre "Ah putain tu le joue comme ça toi??? Putain j'avais jamais fait gaffe, merde..."

Et du coup, on se rend compte que des trucs ne collent pas, juste avant d'enregistrer... Autant dire que ce n'est pas le meilleur moment pour s'en rendre compte.

La solution de bosser à n-1 est très simple. Tout le groupe joue, sauf 1 membre. Il regarde les autres jouer, un par un et fait part de ses remarques, et il peu attentivement se rendre compte du jeu de chacun, des erreurs de certains qui seraient toujours passées s'il n'avait pas écouté comme ça.

Cela vaut pour tous les zicos: Le batteur, le bassiste, le chanteur etc etc...

C'est vraiment une bonne méthode, cela va vraiment dans le sens de l'écoute des autres, et ça c'est vraiment un vecteur important quand on joue en groupe.

Si vous essayez ça, vous allez voir, c'est terrible, le nombre de "putain mais ça a rien à voir avec ce que je fais",ou alors " t'es carrément pas dedans" ou bien " en fait je m'en rendais pas compte mais c'est pas terrible ce que tu fais là..." (surtout pour les bassistes) :mdr:

Et puis je le répete, pour ceux qui ont l'occase, faite une résidence de scene, là on apprend vraimlent à bosser :bravo:
87
Très bonne remarque ça!!

Mais, pour les novices dont je fais partie, tu peux expliquer ceci:

Citation : faite une résidence de scene

Merci ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

88
:fete: :fete: :coucou:

les repets chez carbone14 c'est tout les jeudi "com'ca pas besoins de caler la prochaine date". Ensuite Michel " l'ingé son " et moi meme arrivont beaucoup plus tot que les autres ( 17h ), nos boulots respectifs nous le permette,et là c les preperatifs:
1) nettoyage du garage "toujours plus simpa un lieu propre"
2) alumage chauffage l'hiver et bieres aux frait l'ete
3) montage sono complete " facade et retour " condition LIVE
4) test de tout les elements, amplis, retours, micros, cables, effets, ect...
5) bien souvent bricolage ou amelioration, rack cablages divers..
6) pauffinage des reglages baterie " placements micros, accordages, verif des gains du multieffets guitares, brefs tout les petits details que l'ingeson a relever au dernier concert...
7) On mets la table et le couver
8) 20h les pots arrivent, on casse la croute, pinard a volonté " on est sponsorisé par un viticulteur " on en profitte pour raconter les dernieres blagues, les p'tites avantures de la semaine, le café.......
9) ENFIN repet jusqu'a minuit avec 2 pauses clope..

Put... faut que je parte au boulot, je finirai plus tard :((( :(((
89
Samho : une résidence, c'est quand un organisme te prête une scène pendant une durée déterminer pour travailler. En général, on te demande en échange de produire une prestation sur la scène en question.

C'est intéressant à plusieurs titres :
- Travail intensif dans des conditions réelles de scène
- généralement, support de la structure pour la promotion de les prestation finale
- Souvent, t'es payé.
90
Je vois :?!: , merci :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici