Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert sur feu d'artifice

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 653 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Concert sur feu d'artifice
Voilà.

Avec mon groupe (BHT, musique bretonne électro), on doit faire un truc cool, mais flippant.

En effet, on va faire la bande son d'un feu d'artifice... en live. A l'occasion d'une fête de ville, on doit jouer sur le feu d'artifice, puis on enchaîne avec notre concert.

Je n'ai pas encore eu le contact avec l'artificier pour voir tout ça avec lui. Je me dis que si certains ont des expériences dans ce domaine, ça serait cool de donner des tuyaux : des trucs à faire et ne pas faire, etc.

Afficher le sujet de la discussion
21
22
x
Hors sujet :
KoalaMan _> MP

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

23
Je reviens vous donner des news puisque j'ai eu cette semaine réunion avec l'organisateur et les artificiers.

Pas de souci, tout est tranquille.

Les mecs tirent leurs trucs à la main en se basant sur une séquence pré-programmée avec un timing précis... mais ils tirent à la main.

Ce qui fait qu'on n'aura pas de souci. On a choisi un morceau qui comporte des machines pratiquement tout du long, ce qui fait qu'il n'y aura pas de problème de calage.

C'est celui-ci (mais en version 15 mn) :


La crainte concernait l'intro (plus longue en live) qui n'a pas de durée prédeterminée et le "bal" au milieu du morceau (vers 4'40 sur l'enregistrement) où alternent des passages rythmés (avec machines) et adlib (en live, il y en a plus que dans cette version). Là, il y aurait pu y avoir décalage, mais comme les mecs tirent à la main et auront la scène en vue, ils vont pouvoir gérer. Il peuvent sans problème gérer quelques secondes de décalage entre leur programme pré-établi et le live. Il faut juste qu'ils prévoient la durée de leur éléments en conséquence.

Maintenant, on doit enregistrer la version de 14-15 mn et la leur envoyer pour qu'ils fassent leur programme.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 00:29:51 ]

24
Chez moi, pas de lien visible, Will...

Ca à part, ça semble prendre forme :bravo:
25
Pas de lien audio ou autre. Pareil que Toilb icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 22:17:22 ]

26
27
x
Hors sujet :
Je viens de voir où était le loup. En fait, mon lien original était le lien vers le morceau dans sa playlist :
https://soundcloud.com/will-zegal/bht-plinn-court-demo?in=will-zegal/sets/bht-beggon-ha-trans-demos

Apparemment, ça marche pas et il faut juste mettre
https://soundcloud.com/will-zegal/bht-plinn-court-demo

je suis pourtant à peu près persuadé que le player était visible quand j'ai posté, mais bon, vu mon était de fatigue et mon speed en ce moment :roll:

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 00:32:40 ]

28
En tout cas ça se prête super bien au scénario dès qu'on s'imagine le décor.

C'est en situation.
Bien joué : ça va le faire ! :bravo: