Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Existe-t-il des offres spéciales ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il des offres spéciales ?
Après avoir parcouru quelques threads, je réalise quelque chose qui n'est pas évident pour les tout nouveaux dans le monde merveilleux des logiciels de musiques : certains, tels que Symphonic Orchestra, ne font apparemment à peu près figure que de banques de sons "évoluées et réalistes", et nécessitent des séquenceurs, tel Cubase, pour composer et monter des pistes.
(Corrigez-moi si je fais la moindre erreur s'il vous plaît :non: )

J'ose imaginer que les acheteurs de SO, donc, sont en principe fortement susceptibles d'acheter EN PLUS un séquenceur (logique, non ? hein ? :??: ).

Existe-t-il alors des packs qui regroupent, par exemple, SO (disons version Gold) et un séquenceur ?
Dans le cas contraire, quel séquenceur serait le plus recommandable selon vous ?

A part Cubase, je n'en connais pour ainsi dire aucun, et encore je ne comprends pas grand-chose à toutes les différentes versions de ce soft.

(Tel que je conçois tout ça pour l'instant, ça a l'air compliquééééé! Tout ce que je voulais à la base, c'était composer des ziks sur ordi, à légèrement meilleur marché donc qu'avec un vrai orchestre, mais qui sonne quand même vrai - c'est-à-dire pas en MIDI..hum :o: )

En vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
21
Etant donné la multitude de duos possibles, avez-vous, duckvp, tchoyy, et mesdames et messieurs pleins d'expérience (oui toi, là, qui lis ce message), des suggestions pour un tandem sequenceur/librairies symphoniques qui soit à la fois abordable et efficace pour un débutant qui ne saura se motiver qu'avec des sons dignes de ce nom ? :o:
22
Désolé pour la fatigue, mais vous avez compris ce que je voulais dire. Il vaut mieux utiliser Kontakt que kompakt en tant que sampleur pour gérer ses banks.
ce qui ne changera en rien le fait qu'il aura tjrs bsoin d'un sequenceur.

DucK

23
Olala ! :oo:
Cela signifie que non seulement il y a séquenceur comme Cubase, logiciels de librairies comme SO, ET en plus des logiciels sampleurs? :|
24
Les packs Libs/sequenceur, je n'en ai jamais vu.
Par contre maintenant quasiment toutes les libs sont fournies avec un séquenceur, soit développées par elles même, soit comme je l'ai dit avec un sampleur tier.
Mais dans tous les cas, si tu achètes SO, VSL, etc... tu auras forcément un sampleur. Il te faut juste acheter un séquenceur.
25
Je commence à saisir ! Pfiou :idee: Enfin je crois.

J'ai peut-être, cela dit, maladroitement posé mon avant-derniere question : ce que je voulais dire c'est : quel logiciel de librairies symphoniques vaut plus le coup selon vous et quel séquenceur préconisez-vous, sachant que je débute, que je recherche malgré tout une qualité sonore convaincante et un prix abordable ?
26
Le bundle contenant La silver et l'extention PRO XP est très bien pour un petit budget et pour démarrer, tu as des sons très corrects avec (http://www.soundsonline-europe.com/EWQLSO-Silver-Bundle-pr-EW-161PROB1.html), sinon le bundle Gold est plus évolué mais plus cher (http://www.soundsonline-europe.com/EWQLSO-Gold-Bundle-pr-EW-160PROB1.html)
L'idéal avec cette banque, c'est que tu n'as pas besoin d'être ingé son pour en sortir quelque chose de correct, les instrus sont déjà placés dans l'espace. Ceci dit, pour toute banque, il faudra quand même de la programmation pour la faire sonner proprement (vélocité, expression, etc...). Après il y a les autres banques : VSL, Garritan, Edirol, etc... mais je ne les connais pas plus que ça sauf la VSL, mais il faut être très bon ingé son pour la faire sonner correctement.
Pour le séquenceur, j'utilise Cubase Studio 4, une version allégée de Cubase 4 mais assez performant pour ce que j'en fais, et forcément moins cher ;)

Bref ma config à moi c'est CS4 et Gold Pro XP
27
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, il est vrai que le prix varie beaucoup de la Silver à la Gold, qu'y a-t-il de si différent que cela? Que perd-on concrètement dans la Silver ?
28
Beaucoup d'articulations, et une programmation un peu bizzard (ptet réglée avec les mises à jour) avec la gold tu peux changer d'articulation (attaque, legato, etc..) via une touche de ton synthé, alors qu'avec la silver il faut changer de patch directemnet
29

Citation : Beaucoup d'articulations, et une programmation un peu bizzard (ptet réglée avec les mises à jour) avec la gold tu peux changer d'articulation (attaque, legato, etc..) via une touche de ton synthé, alors qu'avec la silver il faut changer de patch directemnet



Pas du tout.
ça s'appelle un keyswitch et il y en a aussi bien dans la silver que dans la gold. D'ailleurs avec K2 tu peux même programmer toi même tes keyswitches.

Non, La grande différence entre la Gold et la silver c'est déjà effectivement le nombre d'articulation (ceci dit, rattrapé par la silver pro xp). La deuxième différence c'est que dans la gold, tu as la reverb naturelle de la salle d'enregistrement. Les sons de la silver sont "Nus" en quelque sorte. Les produits Eastwest sont basés sur trois positions de micro : C (Close), F (Far), S (Surround). Dans la silver tu n'as que du Close. Dans la gold, du F et un tout petit peu de C. Et dans la version deluxe, la platinum, tu as toutes les positions de micros en 24 bits.

Dans plusieurs mois, Eastwest va mettre en place d'ailleurs son propre sampleur "Play", déjà dispo sur les nouvelles gammes (Ministry Of Rock, Voices of Passion, Fab Four, etc...).
30
Merci infiniment pour ces réponses, non seulement je me sens moins bête, mais en plus je vais savoir vers quoi je peux m'orienter! :bravo:
Reste plus qu'à tenter d'obtenir tout ça!