Un Forum pour EWQLO Gold Edition
- 107 réponses
- 14 participants
- 3 498 vues
- 11 followers
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2005 à 12:07:46Un Forum pour EWQLO Gold Edition
Salut a tous,
Venant d'acquerir cetee jolie banque symphonique, je l'ai repertoriee dans les instruments virtuels d'orchestre, n'y figuraient que la Silver et la Platinum editions. Voici un forum pour ceux qui aiment l'or.
J'essaierai de repondre aux interrogations des uns et des autres.....
Cordialement,
Amaury
Venant d'acquerir cetee jolie banque symphonique, je l'ai repertoriee dans les instruments virtuels d'orchestre, n'y figuraient que la Silver et la Platinum editions. Voici un forum pour ceux qui aiment l'or.
J'essaierai de repondre aux interrogations des uns et des autres.....
Cordialement,
Amaury
malgvena
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 23/10/2005 à 12:52:37
Rebonjour, je voulais remercier les personnes qui m'ont données des conseils pour mon problème de craquements inopinés, j'ai redémarré cubase, en déplaçant les pistes vers la droite, pour laosser le temps à la mémoire se charger pendant plusieurs mesures "à vide" et sa marche très bien, j'ai récupéré tous les morceaux, ouf!
J'avais une autre petite (enfin grosse) question, c'est une question qui a déjà été posée, mais dont hélas je n'ai pas compris la réponse (pourtant, non je ne suis pas blonde), ca concerne l'usage des "keyswitch", je ne comprend pas comment ca marche.
Comment fait on pour faire Do Ré Mi noire noire bhanche, avec DO: staccato, Ré et Mi légati avec un sforzando sur le mi, bon c'est un exemple, mais j'ai besoin de concret pour comprendre, car là aussi même apres avoir lu beacoup d'informations , je reste perdue...
Voilà, si une âme charitable peut m'aider la dessus...
Merci d'avance
Malgvena
J'avais une autre petite (enfin grosse) question, c'est une question qui a déjà été posée, mais dont hélas je n'ai pas compris la réponse (pourtant, non je ne suis pas blonde), ca concerne l'usage des "keyswitch", je ne comprend pas comment ca marche.
Comment fait on pour faire Do Ré Mi noire noire bhanche, avec DO: staccato, Ré et Mi légati avec un sforzando sur le mi, bon c'est un exemple, mais j'ai besoin de concret pour comprendre, car là aussi même apres avoir lu beacoup d'informations , je reste perdue...
Voilà, si une âme charitable peut m'aider la dessus...
Merci d'avance
Malgvena
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 23/10/2005 à 13:23:25
Les gars => https://www.bestservice.de/detail.asp/fr/east_west/symphonic_orchestra_gold/209423a81p51p177p191
Vous négociez avec Playblack, vous pouvez l'avoir à ce prix là (c'est ce que j'ai fait ). Faut oser ! ;) En plus vous achetez direct en france donc pas de Taxes VAT à payer et pas de frais de port avec Playback ;)
malgvena > de rien
Sinon en fait le keyswitch te permet de changer l'articulation d'un instrument. Je m'explique :
Je prend F VCS Keyswitch C0-E0 sous Gold (Cellos)
La tessiture de l'instrument est déjà définie sur ton kompakt, les touches de C0 à E0 sont en jaune. Si tu appuis sur C0 (rappel C0 = DO 0), l'ensemble des notes liées à l'instrument joueront l'articulation définie sur C0. Tu peux donc ainsi sélectionner les articulations C0, C#0, D0, D#0, E0 soit 5 disponibles et donc tu peux changer à n'importe quel moment en sélectionnant ces touches là (passer d'un légato vers un pizzicato ou un marcato, etc...) Suis je assez clair ? ;)
Vous négociez avec Playblack, vous pouvez l'avoir à ce prix là (c'est ce que j'ai fait ). Faut oser ! ;) En plus vous achetez direct en france donc pas de Taxes VAT à payer et pas de frais de port avec Playback ;)
malgvena > de rien
Sinon en fait le keyswitch te permet de changer l'articulation d'un instrument. Je m'explique :
Je prend F VCS Keyswitch C0-E0 sous Gold (Cellos)
La tessiture de l'instrument est déjà définie sur ton kompakt, les touches de C0 à E0 sont en jaune. Si tu appuis sur C0 (rappel C0 = DO 0), l'ensemble des notes liées à l'instrument joueront l'articulation définie sur C0. Tu peux donc ainsi sélectionner les articulations C0, C#0, D0, D#0, E0 soit 5 disponibles et donc tu peux changer à n'importe quel moment en sélectionnant ces touches là (passer d'un légato vers un pizzicato ou un marcato, etc...) Suis je assez clair ? ;)
malgvena
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 23/10/2005 à 15:11:14
Merci beaucoup pour ton aide!
Disons que je suis en bonne voie pour comprendre, il me reste des questions:
Comment définir les articulations, sont elle déjà défini à l'avance, si oui comment sait on la correspondance...
Et le fameux keyswitch dois je l'ouvrir sur une deuxième piste, j'ai fait ca, mais ca n'a pas l'air de changer grand chose, j'ai seléctionné par exemple cello sus vibrato sur la piste 1 et le F VCS keyswitch C0-E0 sur la piste 2, est ce la bonne méthode ou suis je en train de faire n'importe quoi?
DU coup on enregistre une premiere fois la piste cello et on change les articulation dans un deuxième temps en cliquant sur une des 5 notes en jaunes, c'est bien ça?
Merci encore pour votre patience, j'avance doucement mais surement, (ah il était beau le temps ou mes seuls outils pour écrire du contrepoint, ou un choral c'était une gomme un crayon et du papier musique!)
Malgvena
Disons que je suis en bonne voie pour comprendre, il me reste des questions:
Comment définir les articulations, sont elle déjà défini à l'avance, si oui comment sait on la correspondance...
Et le fameux keyswitch dois je l'ouvrir sur une deuxième piste, j'ai fait ca, mais ca n'a pas l'air de changer grand chose, j'ai seléctionné par exemple cello sus vibrato sur la piste 1 et le F VCS keyswitch C0-E0 sur la piste 2, est ce la bonne méthode ou suis je en train de faire n'importe quoi?
DU coup on enregistre une premiere fois la piste cello et on change les articulation dans un deuxième temps en cliquant sur une des 5 notes en jaunes, c'est bien ça?
Merci encore pour votre patience, j'avance doucement mais surement, (ah il était beau le temps ou mes seuls outils pour écrire du contrepoint, ou un choral c'était une gomme un crayon et du papier musique!)
Malgvena
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 23/10/2005 à 16:33:13
Tchoyy pout ton lien, et Bessinox pour l'info sur les 50%.
Sinon, j'ai vu ça.
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-160
Comme il m'arrive de passer à côté de certaines lignes, c'est une promo, le prix normal ou bien par encore pour tout de suite?
Y'a aussi ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_east_west_symphonic_orchestra_gold_plugin_prodinfo.html
Sinon, j'ai vu ça.
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-160
Comme il m'arrive de passer à côté de certaines lignes, c'est une promo, le prix normal ou bien par encore pour tout de suite?
Y'a aussi ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_east_west_symphonic_orchestra_gold_plugin_prodinfo.html
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 23/10/2005 à 16:48:35
Citation : si oui comment sait on la correspondance...
Les articulations sont effectivement définies.
Faut lire dans la notice, il me semble que c'est marqué, sinon faut faire à l'oreille
Je vais faire un mini tuto pour montrer comment ça marche, je suis sous cubase SE, j'ai donc chargé un piste midi sur laquelle j'ai assigné Gold
Ici donc j'ai mon kompakt avec F VCS KEYSWITCH C0-E0, tout ce qui est en bleu correspond à la tessiture de l'instrument.
Comme le kompakt demarre à partir de C1, il faut que je décale mon clavier d'un octave en dessous pour accéder aux notes C0 à E0. Donc je clique sur la flèche gauche qui se trouve juste à coté de "+3 OCT" pour le passer à "+2 OCT"
Et là, tu vois les touches jaunes, c'est les touches controllant le keyswitch, donc avec les jaunes, tu changes les articulations, avec les bleu, tu joues, c'est tout simple ;)
Tu comprend mieux ?
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 23/10/2005 à 16:51:07
Mrmagoo > effectivement c'est le prix actuel de vente, mais si t'achete chez soundsonline, comme c'est aux states, tu va payer plus de 100 euros de taxes de douane. Pas Glop. Pour thomann, je sais pas faut voir si y'a des taxes à payer et les frais de ports.
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 23/10/2005 à 16:55:23
Oui, oui, pour les USA, je m'en doutais, c'étais pour être sûr que c'était les bons prix.
Thomann, juste les frais de port, j'ai déjà commandé chez eux.
Mais il est évident qu'acheter ici pour à peu près le même prix, faut pas hésiter.
Thomann, juste les frais de port, j'ai déjà commandé chez eux.
Mais il est évident qu'acheter ici pour à peu près le même prix, faut pas hésiter.
afroman
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 01/11/2005 à 08:41:15
Salut,
Pour info j'ai mis un post sur comment se procurer le EWQLSO PDF guide (plus complet que la version papier) dispo sur le site de Soundsonline.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,153755,forum,ewqlso-pdf-guide-dispo-sur-soundsonline.html
Bonne journée,
Afroman
Pour info j'ai mis un post sur comment se procurer le EWQLSO PDF guide (plus complet que la version papier) dispo sur le site de Soundsonline.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,153755,forum,ewqlso-pdf-guide-dispo-sur-soundsonline.html
Bonne journée,
Afroman
- < Liste des sujets
- Charte