Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Un Forum pour EWQLO Gold Edition

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 3 502 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un Forum pour EWQLO Gold Edition
Salut a tous,

Venant d'acquerir cetee jolie banque symphonique, je l'ai repertoriee dans les instruments virtuels d'orchestre, n'y figuraient que la Silver et la Platinum editions. Voici un forum pour ceux qui aiment l'or. :aime:

J'essaierai de repondre aux interrogations des uns et des autres.....

Cordialement,

Amaury
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah oui la silver pro XP c'est le 15 et la gold pro xp le 7 novembre (alors que ça devait sortir le 20 octobre normalement)
82
Tchoyy, c'est quoi alors ces offres chez soundonline?
Rectif, ce n'est plus des lunettes qu'il me faut, mais un chien, j'avais pas lu le reste, autant pour moi. :nawak:

J'ai fais le test que tu me proposais, c'est vrai que joué en staccato rapidement chaque instru, donc, 4 voies théorique de polyphonie, ça le fait, mais si pour "voir", je "m'excite" sur le clavier, c'est sur, ça sature.
Problème de ram, mais aussi de CPU, j'ai un celeron 1ghz.
Et la gold, en dehors des samples plus nombreux, meilleurs et plus longs, le logiciel(kompakt)en soi, ne doit pas consommer plus? :?!:
83
Je vois pas ce que tu ne comprend pas sur les offres, la version PRO XP est une upgrade des versions originales, d'autant plus que la gold pro xp ressemble à la platinum, ce que je veux dire par là c'est qu'un projet commencé avec pro xp peut facilement être importé et joué avec platinum sans prob ;)

Avec la gold, les sons que tu charges consomment plus ! car tu as la position de micro en F (Far ou loin en francais) donc ça veut dire que tu as intégré la reverb de la salle d'enregistrement. Le silver, c'est du son en position Close (proche), sans la reverb de la salle. Le kompakt prend autant de mémoire, mais les samples sont plus lourds que dans la silver ;)

Edit : j'ai oublié de préciser que la platinum possede 3 positions de micros : Close, Stage et Far (enfin ils appellent ça hall) ;)

84
Ok, merci pour ce mini tuto Tchoyy! :bravo:

Par contre, pour la reverb de la salle, je pense qu'elle est intégré au samples, donc, pas plus de consommation CPU, si ce n'est que des samples plus long, et donc, plus besoin de ram, et donc, de puissance au final.
Ou alors, y'a une reverb à convolution avec une impulsion de la salle à charger, mais ça, je ne crois pas.
Enfin, tout ceci n'est pas bien grave. :clin:

Penses-tu alors, que la silver pro soit proche de la gold?
C'est un peu l'idée de la question de Robi je crois.
85
Je pense que la silver pro se rapproche peut être de la gold au niveau des articulations mais pas au niveau de la qualité du son, comme la gold pro et la platinum. Le truc qui est bien avec la gold, c'est donc que tu as déjà la reverb de la salle, donc c'est vraiment une reverb naturelle pas un plugin que tu rajoutes après. Obligatoirement ça sonne donc plus réaliste
86
Logique.
Et donc, ça fait partie intégrante du son/sample.

Tu dis avoir la silver et la gold?
Cela ne fait pas double emploi, à part les choeurs et le piano en plus sur la silver, qu'apparement, à la lecture de nombreux thread, il est(était?) possible d'obtenir pour la gold.

Perso, emu doit sortir le 5/11/2005 une banque de 10 go de sons orchestraux pour 329 euros, j'attend les avis, mais j'ai constaté que l'emulatorX, c'est connu, est très gourmand en ressources.
Mais si la gold et emulatorX, c'est équivalent à ce nicveau là, il me faudra faire un choix.

Bon, je suis un peu HS, ou faire le 5/11 un thread intitulé:
"emu orchestra bank ou EWQLSO gold?"
:mrg:
87

Citation : Cela ne fait pas double emploi, à part les choeurs et le piano en plus sur la silver, qu'apparement, à la lecture de nombreux thread, il est(était?) possible d'obtenir pour la gold.

Oui et non, effectivement avec Silver j'ai le piano, les choeurs et les orgues. Maintenant c'est la différence de position de micro, avec Gold j'ai tous les micros Far et quelques close, avec Silver j'ai presque tous les micro close. En fait j'ai acheté la gold entière car c'était carrément moins cher que de faire un upgrade Silver => Gold, et pis bon la silver peut être pratique pour bosser en voyage sur un portable.

Par contre avec gold, c'est fini ils ne fournissent plus les instruments en plus dans la silver.

Citation : emulatorX

Connais pas.

Par contre j'ai un truc à te faire lire, c'est en fait un gars de NY qui a discuté avec un ingénieur du son qui lui même bosse pour des gros films hollywoodien. Et donc le mec lui a demandé des conseils pour devenir compositeur à la zimmer et compagnie. Et voilà ce qu'il dit sur Eastwest :

"Next peice of advice is get my hands on any (preferabally all) of the top Sample Libraries - the two he mentioned was the Mirislov orchestra and the East/West library"

ça veut tout dire, les grands compositeurs utilisent entre autre ces librairies, et je doutent qu'ils fassent mumuse avec Silver, je verrais principalement la platinum.

D'ailleurs pour ceux que ça interesse voici la discussion entière :

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=29752
88
Ok, silver et gold, complémentaire.
C'est noté. :clin:

EmulatorX, c'est le fameux sampler virtuel de chez emu, la version logiciel de leur fameux sampleur hardware Emulator4.
C'est comme Halion, Kontakt ou Machfive, si tu veux.
Par contre, ils ne sortent que des banques sons à leurs formats, tout en étant très ouvert sur les autres.
Et en novembre prochain, ils sortent une banque orchestral de 10 go.
A suivre...

L'extrait que tu me fais lire est très explicite.
D'ailleurs, IK multimédia a sortit avec comme lecteur de sample le fameux sampletank, un plugin qui reprend tout ou partie de la banque de Miroslav.
Encore un concurrent de la Gold, qui semble jouer dans la même cours.
89
Un petit flag pour plus tard. :clin:
90

Citation : Encore un concurrent de la Gold, qui semble jouer dans la même cours.

Je suis pas convaincu que miroslav soit un sérieux concurrent à Eastwest, j'ai entendu des samples et franchement c'est bof bof, perso je verrais plus Vienna Symphonic Library en concurent sérieux.