Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete
Photos
1/17
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete

Le logiciel

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le logiciel
Bonsoir !

C'est la première fois que je pose une question sur un forum, alors je serai le plus précis possible !

Cela fait quelques années que je recherche un logiciel de création musicale, et cela fait seulement quelques jours que je suis tombé sur les produits "Symphonic Orchestra", et plus particulièrement le "Platinum complète plus".

Voila ma question : Je désire acheter ce logiciel, sachant que je ne possède rien d'autre (logiciel de mixage, ou quoi que ce soit), si je l'achète et que je l'installe sur mon PC, je pourrais "composer", et créer de la musique avec ce logiciel sans l'aide d'un autre ? Je veux dire par la, on peut TOUT faire AVEC et JUSTE ce logiciel ?

J'espère avoir été précis, et que quelqu'un pourra me répondre rapidement.

Sur ce, bonne soirée ! Et j'espère à très bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux composer note à note dans le séquenceur, mais ça va être plutôt laborieux... Car il faut régler la vélocité de chaque note (le volume dépend de la vélocité dans SO). Avec un clavier c'est beaucoup plus naturel et rapide (surtout qu'en plus tu peux jouer des accords directement).
12
Citation de : nnegger

J'imagine que le clavier n'est pas indispensable ?

Non il n'est pas indispensable: mais il est pratique et si tu envisages d'en acheter un je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un séquenceur est généralement fourni avec le clavier, donc ça peut être intéressant d'avoir un clavier + un séquenceur... pour le prix d'un séquenceur seul.

Il existe aussi des solutions gratuites pour t'enregistrer: va faire un tour du côté de http://www.cantabilesoftware.com/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13
En fait, je commence à comprendre que tu es novice dans le domaine , je pensais que tu avais au moins des bases mais là non tu débutes ( ce n'est pas une tare , juste une constatation )

Citation :
la documentation de play et SO est uniquement en anglais ? Ah !

tu as de la chance le français est la seule langue où il y ait une documentation ( à part l'anglais bien évidemment)

http://download.soundsonline.com/updates/play/Play_System_Manual_FR.pdf

Citation :
Merci, bon je pense que je vais l'acheter import US, ils sont beaucoup moins cher !

avec les frais de douanes c'est pas gagné. Tu vas le payer le même prix voir plus à cause du port plus élevé.

Citation :
J'imagine que le clavier n'est pas indispensable ?

Si , bien au contraire, et je parle en connaissance de cause, je me tapais tout à la souris et franchement c'est bien pour rectifier mais pour composer, c'est moyen, même complètement nase.

comme dit précédemment, il existe des bundles avec clavier et séquenceur qui seront, je pense, bien pour toi car tu commences et tu ne sais pas où tu mets les pieds , ce n'est pas pour te décourager mais il faut savoir qu'il y a un temps d'apprentissage, que ce soit au niveau du séquenceur , ce qui n'est pas une mince affaire , et également au niveau de play et de ses samples.

Tu ne vas malheureusement pas pouvoir composer tout de suite.
14
je crois qu'il manque également une donne....la carte son.

En as-tu une ???
15
Au fait, Sonar est 64-bit comme Cubase ou pas?

Oui, je tourne maintenant sous seven 64 bits avec la version 8.3 64 bits (et bien sûr play 64 bits), et ça tourne impeccable
16
Pas de soucis pour la configuration PC, a par que j'ai 4 Go de ram, une personne qui l'a installer avec cette même config a signalé que ça marché plutôt bien ! De toute façon, si jamais mon PC rame, je rajouterai de la mémoire !

Pour le clavier, je vais essayer de me débrouiller sans. Ce qui me bloque un peu, c'est le fait que SO soit en anglais ! je pense donc m'améliorer un peu en anglais pour m'aider ! ^^

Je me renseigne encore, pour mettre toute les chances de mon coté avant le moindre achat.

merci beaucoup !
17
Citation :
Au fait, Sonar est 64-bit comme Cubase ou pas?
aux dernières nouvelles, il ne l'est pas encore , je parle de cubase, pas de sonar

@ nnegger

voici un tableau comparatif des différents cubase, même l'essential pourrait aller , avec 16 slots VSTI tu devrais pouvoir t'en sortir.

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 11:25:00 ]

18
Citation de : bessinnox
je crois qu'il manque également une donne....la carte son.

En as-tu une ???

Indispensable: le clavier n'est pas indispensable, la carte son non plus..

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 11:26:37 ]

19
ben c'est surtout pour les drivers asio mais tu as raison , il y a asio4all qui peut faire l'affaire.

Dans ce cas il vaudrait mieux prendre une banque moins chère comme la gold complete avec les extensions de micros pour avoir comme la platinum sauf que les samples sont en 16 bit au lieu de 24 bit et prendre un petit clavier et une petite carte son non ???

Parce qu'après c'est pareil , si il n'a pas un avion de chasse, les samples en 24 bit prennent plus de ressources que ceux en 16 bit. 

Sinon nnegger , j'ai oublié un truc, ton budget c'est quoi ??? parce que c'est quand même essentiel ça le budget, si tu dis que tu as un budget illimité alors on peut partir dans une toute autre direction. Après il ne faut pas se décourager si tu butes sur des problèmes avec ton séquenceur au début.

Alors 2 choses , soit tu mets beaucoup d'argent et tu t'accroches ( vu l'investissement t'as plutôt intérêt ), soit tu commences petit et tu perdras forcément de l'argent en revendant ton matos avec lequel tu auras débuté ( avec le séquenceur , tu pourras toujours faire un upgrade...)

voilà la balle est dans ton camp.
20
Citation de : bessinnox
ben c'est surtout pour les drivers asio mais tu as raison , il y a asio4all qui peut faire l'affaire.

+1

Néanmoins s'il se passe de clavier il pourra aussi se passer de driver asio car le problème de latence ne se posera pas, vu qu'il n'y aura pas de saisie "live" des notes mais une écriture intégrale de la compo (ce que personellement je suis incapable de faire ! respect...)