Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Bon, ben je l'ai essayé

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 257 vues
  • 1 follower
1 Bon, ben je l'ai essayé
Alors voilà, je dirais :

Install facile, mais j'ai mis des plombes à trouver le bon réglage du Direct From Disk (à télécharger). Un truc : ne pas mettre trop de polyphonie (reserved voice). Donc, ne pas mettre 256 comme ils conseillent, ça fait carrément "sauter" la charge CPU (clignotant rouge, et silence pendant plusieurs seconde). Horrible.
Les sons sont pas mal, notamment les cuivres (les cors par exemple sont très sympa), les violons j'ai un peu plus de mal pour obtenir un rendu "exploitable". Le piano est bien, sauf que les aigus sont sourd, et les graves n'ont pas de pêche...
Ah non ! y'a un son qui fait n'importe quoi : Trombone staccato : au milieu du clavier, il met 1 ton entier entre le Mib et le Mi, et ensuite ça décale tout : problème d'étalonnage de la gamme, c'est injouable !... suis-je le seul à avoir ça ?
Je trouve l'ensemble pas trop ergonomique, et très lourd pour l'ordi (pourtant j'ai un PIV 2,4 Ghz avec 512Ram, c'est pas de la merde tout de même).

Ah, et puis ... ils nous mettent l'eau à la bouche avec le manuel ... de la version Platinum. Ouah, je me disais bonjour les contrôles avec KeySwitch, et autre glissando génial.
Une feuille verte indique qu'en fait, cette liste de sons n'est pas la bonne, il faut lire le PDF qui est joint ... ben y'en a quand même vachement moins.

Pour finir, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter Garritan Personal Orchestra ... Quelqu'un a t-il essayé ?

A plus


Afficher le premier post
61
:???: ben, tu dis"musique maestro", et ça joue tout seul !...

Nan mais sans rire : faut que tu sélectionne un son, que tu l'affectes à un canal midi, que tu créée une piste midi, et ..... que tu joues avec .. lol