Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra
Photos
1/7
EastWest Symphonic Orchestra

Sujet Bon, ben je l'ai essayé

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 254 vues
  • 1 follower
1 Bon, ben je l'ai essayé
Alors voilà, je dirais :

Install facile, mais j'ai mis des plombes à trouver le bon réglage du Direct From Disk (à télécharger). Un truc : ne pas mettre trop de polyphonie (reserved voice). Donc, ne pas mettre 256 comme ils conseillent, ça fait carrément "sauter" la charge CPU (clignotant rouge, et silence pendant plusieurs seconde). Horrible.
Les sons sont pas mal, notamment les cuivres (les cors par exemple sont très sympa), les violons j'ai un peu plus de mal pour obtenir un rendu "exploitable". Le piano est bien, sauf que les aigus sont sourd, et les graves n'ont pas de pêche...
Ah non ! y'a un son qui fait n'importe quoi : Trombone staccato : au milieu du clavier, il met 1 ton entier entre le Mib et le Mi, et ensuite ça décale tout : problème d'étalonnage de la gamme, c'est injouable !... suis-je le seul à avoir ça ?
Je trouve l'ensemble pas trop ergonomique, et très lourd pour l'ordi (pourtant j'ai un PIV 2,4 Ghz avec 512Ram, c'est pas de la merde tout de même).

Ah, et puis ... ils nous mettent l'eau à la bouche avec le manuel ... de la version Platinum. Ouah, je me disais bonjour les contrôles avec KeySwitch, et autre glissando génial.
Une feuille verte indique qu'en fait, cette liste de sons n'est pas la bonne, il faut lire le PDF qui est joint ... ben y'en a quand même vachement moins.

Pour finir, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter Garritan Personal Orchestra ... Quelqu'un a t-il essayé ?

A plus


Afficher le premier post
41
Non, je ne l'avais pas encore. Et sur certains morceaux (DOUCE AMERE + WEEK-END A TOKYO), ce sont de vraies cordes (je me suis payé un double quatuor, c-à-d 4 violons, 2 altos et 2 violoncelles). Merci pour ta visite en tout cas ! :clin:

scalpmusic
42

Hors sujet :

Citation : je me suis payé un double quatuor


hehe ;) en tout cas, super les musiques !



D2o
http://d2omusic.free.fr
43
HS aussi :
Bravo Scalp, notamment "un WE à Tokyo", vraiment classe. :bravo:
Toi aussi tu prends du Hisaishi matin/midi et soir. :clin:

Je suis surpris du peu de reconnaissance des compositeurs japonais qui sont
pourtant (à mon avis) dans le très très haut du panier (Hisaishi, Sakamoto, Kawai, etc.)

Eh les gars, dès la première seconde, ça s'entend que ce sont des vraies cordes. :P:
Enfin, si vous arrivez à faire ça, même avec VSL, je demande pas mieux. :D:

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
44
Merci Lowweek !! :)

scalpmusic
45

Citation : Eh les gars, dès la première seconde, ça s'entend que ce sont des vraies cordes.



justement, ça me faisait baver , et je commençais à etre jaloux de samples pareils :aime: maintenant je suis rassuré :bravo2:

D2o
http://www.d2o-music.com
46
Trés sympas tes compos, scalp... trés pro !

J'utilise Sample Tank 2 pour les cordes, mais j'aimerais changer pour qq chose de plus réaliste. Il lui manque aussi des sons de cuivres et bois, vents... bref, c'est pas complet. Les cordes sont belles, mais pas assez homogénes. Il y a divers traités et les traitements post sampling ont visiblement été lourds.

Donc, je me penche sur East West, mais la petite version me semble vraiment etre une version du pauvre ! La Gold semble le minimum pour etre dans la qualité et la souplesse, faire de vraie orchestrations... J'ai essayé de comprendre ce que vaux la petite, mais difficile de se faire une idée...

Bon, voilla.

Bye
47

Citation : la petite version me semble vraiment etre une version du pauvre !


Y a quand même de quoi faire!

C'est claire qu'on a pas toutes les articulations, mais le prix justifie la différence.
Je pense qu'on peut déjà s'éclater un minimum en se creusant les méninges...
Tout est affaire d'idées aussi.

48
Terrible Scalp! :P:
Ca encourage quand on est jeune compositeur.
Merci


Pour rester dans le sujet, j'attend de recevoir ma version silver de EWSQ.
J'ai trouvé que c'était le meilleur compromis entre contenu, qualité, prix et évolutivité.
On verra après ce que ça donnera.
++ :bravo:
49
Oui et bien j'espère bien qu'on pourra écouter un extraits, surtout avec les violons....N'est-ce pas Mister ANDYSAN?

Parce que GARRITAN, j'arrive pas à les faire sonner les violons..... :rocket:

50
A la longue, je suis finalement en partie déçu pas EWQLSO Silver.
Il n'y a que quelques sons que je trouve utilisables, et du coup, au bout d'un moment, je tourne toujours autour des mêmes.
Manque d'articulations, donc je fais toujours le même genre de musique (autrement dit, c'est pas trop mal pour des Tutti assez lents et les parties avec pleins de cuivres (genre marche de l'Empereur dans Star War ...), mais niveau mélodies rapides et variés, j'ai du mal.
Les bois sont vraiment décevants (oboe et clarinette sont à mon humble avis presque inutilisables en solo, donc moins que ceux livrés avec Kompakt ...)
Le piano est pas mal, mais un peu trop sourd.

Bref, a part quelques bons moment "d'impro orchestrale" basé sur nappes de violons et brass en furie, peu d'inspiration en ce qui me concerne.

Bon, je ne désespère pas, mais voilà quoi, je vous livre mon expérience au bout de quelques mois !...