Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra Free
Photos
1/1
EastWest Symphonic Orchestra Free

Orchestre virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet [NEWS] Une version gratuite de Symphonic Orchestra

  • 103 réponses
  • 36 participants
  • 20 485 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une version gratuite de Symphonic Orchestra
EastWest propose une version allégée et gratuite de son orchestre virtuel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
heu j'ai pas parlé d'argent lylo facepalm mais de perte de temps terrible pour une mauvaise démo ! pas très sympa de parler de main dans le portefeuille. y'a pas que l'argent dans la vie de musicien et heureusement ! par contre vu le prix de certains logiciels ou de vst, faut comme même un peu réfléchir avant d'acheter......

a moins d'avoir de l'argent à perdre, ou pas besoin de compter, c'est peut-être ton cas pour me répondre comme çaeek
62
Ce n'est pas ça. redface2 *

Un truc gratuit, si il ne fonctionne pas sur ma machine, ne me pose pas de problème.
Il est donné, il fonctionne sur d'autres machines, tant pis si je ne peux pas en profiter.
Si je l'ai acheté et qu'il ne marche pas, là oui, j'ai le droit de me plaindre.

En fait j'ai réagis car on lit souvent des posts de gars qui font des doléances à propos de freeware.
Quand on est passé par des âges informatique qui nécessitaient obligatoirement l'achat d'une carte hardware (cher) pour avoir quelques sons pourris on a l'impression qu'on a affaire à des gosses capricieux quand on lit ce genre de messages négatifs alors que maintenant il y a des tas de vst très convainquant à zéro frcs (heu pardon, zéro euros mrgreen )

Bref, rien de personnel bravo
63
Le probleme n'est pas là, enfin pour moi, Lylo. 

Le truc c'est que c'est sensé être la version d'appel pour acheter le logiciel complet. Et c'est vrai que cela ne donne pas vraiment envie d'investir quand on voit les galères. Chez moi j'ai réussi au bout d'un petit moment à tout faire fonctionner mais y'a encore des bugs sous Sonar.

Ce qui est sûr c'est que dans l'état actuel je n'irais pas acheter la version payante, et c'est bien dommage, à la fois pour moi parce que les sons me conviennent et pour EastWest qui renvoie une mauvaise image de marque....

C'est frustrant quoi !!

C'est différent d'un freeware développé "pour la gloire" par des passionnés. Et là, en effet, les remarques sont moins acceptables.. (quoique, si c'est constructif c'est utile, mais c'est vrai que c'est rarement le cas
)
64

Il y a des vst i gratuits qui sont super convaincants et d'énormes banques de sons qui sont à la limite du ridicule et qui se veulent émuler fidèlement les sons originaux. Allez comprendre.
Autre chose : c'est pas le tout d'avoir des sons tops, si on est pas fouttu de créer un vrai arrangements cordes dans les règles de l'art par exemple, mais juste faire des nappes, hq orchestral fait largement l'affaire.
East west vu la taille de ces banques, ses nombreuses articulations s'adresse il me semble à des gars qui ont des notions...vu le prix des banques !

65
Oui en effet, en principe ce programme devrait bien fonctionner s'il n'est qu'une version dégraissé de la version payante.
Mais est-ce vraiment le même soft, ou du moins, est-ce que le fait d'avoir enlevé beaucoup d'instruments ne modifie pas son fonctionnement ?
En principe non mais l'informatique est si capricieuse.
66
Citation de cepafaux :
mais de perte de temps terrible pour une mauvaise démo !

Désolé, mais ce n'est pas une mauvaise démo. Elle montre bien les possibilités de la banque. Après, soit c'est l'ordinateur qui n'est pas compatible ou alors c'est plus simplement le fait de ne pas avoir déconnecté le compte utiisateur. Quand on lance le set up, c'est indiqué en caractère gras. Encore faut-il le lire et ne pas incriminer une démo qui est gratuite.
Pour ma part, je l'ai installé sans problème à partir du moment où j'ai vu qu'il fallait déconnecter le compte utilisateur. Car bien entendu, je n'avais pas porté attention à cette particularité. Hier, j'ai installé Midi Yoke et là aussi, il faut déconnecter le compte utilisateur. Moi aussi, je suis fatigué de voire des jugements péremptoires, définitifs, sur tels ou tels softs alors qu'à 99 % la faute nous en incombe.

Citation de rvteo :
EastWest qui renvoie une mauvaise image de marque....
Quelle mauvaise image de marque ? Là aussi, je trouve ce type de remarque totalement déplacé. Surtout quand c'est du gratuit. Ne faites pas d'un cas particulier une généralité.

Citation de Lylo :
Mais est-ce vraiment le même soft, ou du moins, est-ce que le fait d'avoir enlevé beaucoup d'instruments ne modifie pas son fonctionnement ?

Non, cela n'influe pas. J'ai la version complète (dans le cadre de la complète Collection) et j'ai installé cette démo sur mon portable dédié musique et le fonctionnement n'est en aucun cas altéré.

67
personnellemnt j ai hate de le tester.
Je pense me prendre VSL (400$) sous peu et le completer avec d autres editeurs, genre ce freeware, les truc plus ou moins bons de Ableton... Histoire d avoir une palette personelle et pas necessairement trop realiste
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
68
Aucun souci chez moi pour l'installation ou son fonctionnement sur mon laptop.

ce sont de chouettes banques de sons pour du freeware. bave
...
69
Citation de : Jay f.
Pour moi (Mac OS X 10.6), ça marche bien.
Un seul souci : la version Audio Unit buzze à mort dans Reaper.  Mais fonctionne bien sous GB et la version VST est nickel sous Reaper. 
j'ai un Mac (OS X 5,8)  et GB. J'ai pu installer EWQL, et "jouer" en cliquant sur le clavier virtuel
mais j'aimerais pouvoir me servir de mon clavier-maître maintenant ! (dont je me sers depuis quelques mois avec GB; je débute complétement dans la MAO).
j'y suis presque..
Je suppose qu'il me reste à importer EWQL dans GB ? Je ne sais pas comment faire, dans l'aide GB je n'ai pas trouvé.
Si Jay ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider...j'ai hâte de pouvoir me servir de cette banque de sons !
70
Testé sur ma bécane ( macbook pro 2.2 ), aucun soucis, le son me semble quand même beaucoup plus timbré que ceux que la banque de base de Logic Pro ( avec ESX24) propose.
Pour le problème de reverb que quelqu'un mentionnait plus haut. Le potard "sustain" permet d'agir quand même en grande partie dessus, même si ça ne doit pas valoir une prise totalement dry.