réactions à la news [NEWS] Une version gratuite de Symphonic Orchestra
- 103 réponses
- 36 participants
- 20 558 vues
- 25 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2010 à 15:39:37[NEWS] Une version gratuite de Symphonic Orchestra
EastWest propose une version allégée et gratuite de son orchestre virtuel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
7206
71 Posté le 19/01/2010 à 11:38:37
Citation de : deb76
Je me faisais l'avocat du diable et je dois dire que tu as bien synthétisé ma pensé
Hors sujet :
Citation de cepafaux :mais de perte de temps terrible pour une mauvaise démo !
Désolé, mais ce n'est pas une mauvaise démo. Elle montre bien les possibilités de la banque. Après, soit c'est l'ordinateur qui n'est pas compatible ou alors c'est plus simplement le fait de ne pas avoir déconnecté le compte utiisateur. Quand on lance le set up, c'est indiqué en caractère gras. Encore faut-il le lire et ne pas incriminer une démo qui est gratuite.
Pour ma part, je l'ai installé sans problème à partir du moment où j'ai vu qu'il fallait déconnecter le compte utilisateur. Car bien entendu, je n'avais pas porté attention à cette particularité. Hier, j'ai installé Midi Yoke et là aussi, il faut déconnecter le compte utilisateur. Moi aussi, je suis fatigué de voire des jugements péremptoires, définitifs, sur tels ou tels softs alors qu'à 99 % la faute nous en incombe.Citation de rvteo :EastWest qui renvoie une mauvaise image de marque....Quelle mauvaise image de marque ? Là aussi, je trouve ce type de remarque totalement déplacé. Surtout quand c'est du gratuit. Ne faites pas d'un cas particulier une généralité.Citation de Lylo :Mais est-ce vraiment le même soft, ou du moins, est-ce que le fait d'avoir enlevé beaucoup d'instruments ne modifie pas son fonctionnement ?
Non, cela n'influe pas. J'ai la version complète (dans le cadre de la complète Collection) et j'ai installé cette démo sur mon portable dédié musique et le fonctionnement n'est en aucun cas altéré.
Je me faisais l'avocat du diable et je dois dire que tu as bien synthétisé ma pensé
Hors sujet :
Minstr_L> ça fait du bien de voir le sigle de ton avatar trainer par ici
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 11:39:51 ]
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 19/01/2010 à 23:00:27
Peut-on jouer les instrus de EWQLS S. Orchestra avec un clavier maître
sans les avoir auparavant importés dans un logiciel comme Garage Band (celui dont je me sers) ?
Si ce n'est pas possible comment fait-on pour installer les instrus de EWQL Symphony Orchestra dans Garage Band ?
Je découvre la MAO depuis quelques mois seulement et de manière très superficielle comme vous pouvez vous en rendre compte.
sans les avoir auparavant importés dans un logiciel comme Garage Band (celui dont je me sers) ?
Si ce n'est pas possible comment fait-on pour installer les instrus de EWQL Symphony Orchestra dans Garage Band ?
Je découvre la MAO depuis quelques mois seulement et de manière très superficielle comme vous pouvez vous en rendre compte.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 21/01/2010 à 14:57:01
Citation de : hb222
j'avance un peu
et je découvre qu'il me manque apparamment un logiciel, Kontakt ou autre du même genre, pour utiliser les instrus EWQLS dans GB
Mais si je me trompe ou qu'il y a une solution plus directe (ou moins chère !) je suis preneur !
Maintenant voici un post pêché sur Macbidouille qui pourra servir à d'autres néophytes (en espérant que le posteur ne s'était pas planté) :
Pour ceux qui se demandent comment faire fonctionner un VST avec GarageBAnd voici la procédure à suivre. Il y en a peut-être d'autres.
1. Avoir installé Garage Band
2. Avoir installé Kontakt (1, 2 ou 3) ou tout autre programme du genre.
3. Ouvrir GarageBand et commencer un nouveau projet avec le nombre de piste - Instrument logiciel- que vous désirez.
4. A l'aide d'un clavier midi relié à votre ordi entrer les mélodies que vous voulez etc.
5. Une fois terminé, cliquer sur le le i (dans le coin bas à droite) ----> pour avoir Infos de piste----> Cliquer ensuite sur Détails(dans le bas de cette fenêtre)----> Générateur d'instruments----> et là dans le menu vous allez voir Modules Audio Unit et sous ce titre vonr apparaître les modueles VST que vous avez installés -EWQLSO, Kontakt3., etc.
6. Et là il suffit de charger les échantillons désirés. Le premier que vous allez chargé ira au canal et à la piste 1.
Le 2e ira au canal et à la piste 2, etc,
7. Et là si vous faites jouer GarageBand vous allez entendre la mélodie entrée avec votre clavier midi avec les sons qui proviennent de votre VST préféré.
Peut-on jouer les instrus de EWQLS S. Orchestra avec un clavier maître
(Je découvre la MAO depuis quelques mois seulement)
j'avance un peu
et je découvre qu'il me manque apparamment un logiciel, Kontakt ou autre du même genre, pour utiliser les instrus EWQLS dans GB
Mais si je me trompe ou qu'il y a une solution plus directe (ou moins chère !) je suis preneur !
Maintenant voici un post pêché sur Macbidouille qui pourra servir à d'autres néophytes (en espérant que le posteur ne s'était pas planté) :
Pour ceux qui se demandent comment faire fonctionner un VST avec GarageBAnd voici la procédure à suivre. Il y en a peut-être d'autres.
1. Avoir installé Garage Band
2. Avoir installé Kontakt (1, 2 ou 3) ou tout autre programme du genre.
3. Ouvrir GarageBand et commencer un nouveau projet avec le nombre de piste - Instrument logiciel- que vous désirez.
4. A l'aide d'un clavier midi relié à votre ordi entrer les mélodies que vous voulez etc.
5. Une fois terminé, cliquer sur le le i (dans le coin bas à droite) ----> pour avoir Infos de piste----> Cliquer ensuite sur Détails(dans le bas de cette fenêtre)----> Générateur d'instruments----> et là dans le menu vous allez voir Modules Audio Unit et sous ce titre vonr apparaître les modueles VST que vous avez installés -EWQLSO, Kontakt3., etc.
6. Et là il suffit de charger les échantillons désirés. Le premier que vous allez chargé ira au canal et à la piste 1.
Le 2e ira au canal et à la piste 2, etc,
7. Et là si vous faites jouer GarageBand vous allez entendre la mélodie entrée avec votre clavier midi avec les sons qui proviennent de votre VST préféré.
Anonyme
74 Posté le 21/01/2010 à 21:59:20
C'est le forum de Garage Band ici?
Hb222 si tu veux apprendre à utiliser ce petit logiciel adresse toi plutôt aux utilisateurs dans le forum dédié (il doit y en avoir un sur Audiofanzine mais là j'ai la flemme de chercher).
Merc d'avance !
Hb222 si tu veux apprendre à utiliser ce petit logiciel adresse toi plutôt aux utilisateurs dans le forum dédié (il doit y en avoir un sur Audiofanzine mais là j'ai la flemme de chercher).
Merc d'avance !
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 21/01/2010 à 23:52:03
Bon je squatte un peu c'est vrai
je suis allé déjà faire un tour sur le sujet GB ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé encore
il faudrait au moins que je sache quel nom technique est celui de ces fichiers de samples d' EWQL S.O.
fichier audio ? midi ? machin
Jay pourrait m'aider s'il passe à nouveau par là, il a GB
il faudra de toute façon que je m'achète un des 2 petits bouquins qu'a édité Eyrolles sur GB (il y a aussi une initiation à la MAO dedans)
je suis allé déjà faire un tour sur le sujet GB ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé encore
il faudrait au moins que je sache quel nom technique est celui de ces fichiers de samples d' EWQL S.O.
fichier audio ? midi ? machin
Jay pourrait m'aider s'il passe à nouveau par là, il a GB
il faudra de toute façon que je m'achète un des 2 petits bouquins qu'a édité Eyrolles sur GB (il y a aussi une initiation à la MAO dedans)
Dreammer
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 22/01/2010 à 01:06:34
Citation de : newjazz
Bonsoir,
Perso, j'ai eu avec mon clavier maître EMU, Proteus X LE.
Depuis qu'EMU a mis à disposition Proteus VX, je peux enfin exploiter la banque son sans avoir à brancher le clavier (obligatoire avec Proteus X LE).
En tout cas, cette banque son est effectivement très bonne.
Mais côté "Orchestration", Symphonic Orchestra atomise sans problème mon Proteus...
Je suis étonné de lire certains postes très négatifs sur SO... surtout pour un VST gratuit, avec une qualité sonore à faire pâlir la majorité de la concurrence.
Pour ma part, elle a rempli son rôle commerciale.
J'ai découvert les produits EastWest sur leur site officiel et j'ai été écouter les démos.
Avec les offres 2-days proposées durant le NAMM 2010, j'ai fini par craquer sur Symphonic Choirs et son extension ! Et finalement, contrairement à mon 1er poste ici, j'envisage d'investir plus tard dans l'année dans Symphonic Orchestra Platinum Complete (peut-être la Complete Plus...).
Bref, mes économies récentes qui partiront... budget Home Studio ^^
Mais vu que c'était ce type de VST de qualité que je cherchais depuis longtemps !
A+
Bah y a toujours la banque de soundfonts Titanic, que tu peux trouver à cette adresse.
A lire avec le lecteur SFZ.
Sinon, il y a les banques gratuites du Kore Player de Native.
Il me semble aussi qu'E-MU propose gratuitement son lecteur de samples PROTEUS VX avec une petite banque tout à fait utilisable.
Bonsoir,
Perso, j'ai eu avec mon clavier maître EMU, Proteus X LE.
Depuis qu'EMU a mis à disposition Proteus VX, je peux enfin exploiter la banque son sans avoir à brancher le clavier (obligatoire avec Proteus X LE).
En tout cas, cette banque son est effectivement très bonne.
Mais côté "Orchestration", Symphonic Orchestra atomise sans problème mon Proteus...
Je suis étonné de lire certains postes très négatifs sur SO... surtout pour un VST gratuit, avec une qualité sonore à faire pâlir la majorité de la concurrence.
Pour ma part, elle a rempli son rôle commerciale.
J'ai découvert les produits EastWest sur leur site officiel et j'ai été écouter les démos.
Avec les offres 2-days proposées durant le NAMM 2010, j'ai fini par craquer sur Symphonic Choirs et son extension ! Et finalement, contrairement à mon 1er poste ici, j'envisage d'investir plus tard dans l'année dans Symphonic Orchestra Platinum Complete (peut-être la Complete Plus...).
Bref, mes économies récentes qui partiront... budget Home Studio ^^
Mais vu que c'était ce type de VST de qualité que je cherchais depuis longtemps !
A+
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 22/01/2010 à 01:26:36
Hors sujet :
@Dreammer
Ce que j'ai écrit dans la citation que tu as faite de moi était en réponse à Pouranat, qui ne parvenait pas à installer SO sur sa machine et cherchait d'autres alternatives gratuites.
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la banque d'east-west est meilleure...quand on peut l'installer, ce qui ne semble pas être le cas pour toutes les machines.
Et d'ailleurs, je me suis empressé de préciser dans le post suivant:Citation de bibi :Mais le résultat ne sera pas forcément le même qu'avec east-west... à voir.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 01:27:07 ]
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 22/01/2010 à 17:46:22
Salut à tous. Je viens de réussir à installer les banques de sons esat west symphonic free sur ma config windows seven 64 (c'était pas gagné, toute une après midi pour essayer de régler le problème). Pour ceux dont le message qui s'affiche est le suivant :
il faut aller dans panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et glisser la barre vers ne jamais m'avertir (il y a que comme ça que j'ai réussi à l'installer, il fallait y penser...). Veillez aussi à bien lancer l'installation 64 bits de east west symphonic free et non pas la 32 bits, c'est très important. Il installera de toute façon les plugins 32 bits et 64 bits dans des répertoires différents... (peut-être en devant sélectionner installation personnalisée, je ne me rapelle plus)
Je viens de d'essayer les banques qui sont de très grandes qualités en effet mais je m'étonne que je ne puisse charger plusieurs instruments en même temps (sur chaque canal). Je ne suis pas très habitué à Play. Est-ce que quelqu'un peut-il expliquer si c'est possible comment faire !
Citation de message d'erreur east west orchestra free :
Error 1721. There is a problem with this windows Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor
il faut aller dans panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et glisser la barre vers ne jamais m'avertir (il y a que comme ça que j'ai réussi à l'installer, il fallait y penser...). Veillez aussi à bien lancer l'installation 64 bits de east west symphonic free et non pas la 32 bits, c'est très important. Il installera de toute façon les plugins 32 bits et 64 bits dans des répertoires différents... (peut-être en devant sélectionner installation personnalisée, je ne me rapelle plus)
Je viens de d'essayer les banques qui sont de très grandes qualités en effet mais je m'étonne que je ne puisse charger plusieurs instruments en même temps (sur chaque canal). Je ne suis pas très habitué à Play. Est-ce que quelqu'un peut-il expliquer si c'est possible comment faire !
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 22/01/2010 à 18:27:43
j'ai enfin trouvé. ça marche par couche de sons que l'on peut additionner. On peut après sélectionner le canal sur chaque couche. Très utile pour créer une couleur orchestrale en jouant sur le clavier... Bon ça reste tout de même limité comme échantillons mais c'est déjà pas mal. Ca donne envie d'acheter des versions plus complète je trouve donc très bien fait comme produit !!!
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 22/01/2010 à 19:27:53
perso je pense plutot acheter VSL mais justement ce freeware viendra le completer a merveille pour ajouter des couleurs differentes
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
- < Liste des sujets
- Charte