Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 650 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Anonyme
Ca sonne dit donc Albion One, mon vieu EWQL fait la tronche à la maison là
THOMAS charette
Vous imaginez pas comme je suis admiratif de ceux qui composent direct la partition. Je sais meme pas ou est l éditeur dans Cubase...mdr bon en meme temps je compose avec des pads donc forcement mon clavier maitre 25 touches en a deja au moins 9 de trop minimum!
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 02:36:45 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
THOMAS charette
Anonyme
Vous imaginez pas comme je suis admiratif de ceux qui composent direct la partition.
Ouais, bah ça fait pas de moi un tueur, c'est pas moins valable qu'une autre façon de faire. Surtout qu'en plus, composition à la partition par ordinateur c'est de la triche. La classe c'est, portée, VST dans le cerveau, langage midi entre oreille interne et la main en béton armé.
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 16:19:28 ]
jmabate
jmabate
"Rotten Love" 1995
j'utilise un Yamaha PSR-600 pour la BR, les strings, l'oboe et le piano
"Goddess of lust" 1998
j'utilise un roland XP-50 avec une SRJ80-02 orchestral pour les parties non métal
"Mourning of a new day" 2002
j'utilise un roland XP-60 avec une SRJ80-02 et 16 pour les parties non métal également...le violon solo est un vrai
"gnothi seauton" 2016
comme vous devez le penser, j'utilise EWQL SO et CH
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 19:43:52 ]
THOMAS charette
ElJulo
Yoshed : J'adore ton son ! Ca serait top si tu pouvais nous faire une tite vidéo avec ça
Blacksun : Franchement rien à redire sur tes compos, les parties de chaques instruments sont inspirées ! ça le fait grave ! Le seul conseil que je peux te donner si je peux me permettre, à la fin au mastering n'hesites pas à jouer sur le volume en automation, pour vraiment donner de la profondeur à tes instrus ! Tu peux faire la même chose avec de la dynamique. On sens que c'est le début pour ces morceaux (je te rassure moi aussi, y'a des fois où c'est un peu décousu) mais tu as d'excellentes bases ! Il faut vraiment que tu perseveres et je rejoins l'avis des autres pour ce qu'ils t'ont déjà dit.
[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 03:01:22 ]
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte