Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF ORCHESTRA

  • 549 réponses
  • 22 participants
  • 30 482 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion AF ORCHESTRA
Un nouveau projet de compo commune est en train de naître qui porte le nom de AF Orchestra
haa3.jpg

Il est composé de (pour le moment) :
Jmabate
TomA (aka steve.lukather)
Lenine77
Corbo-Billy
EPSILON
et Vous ?

Nom du groupe : AF-Orchestra (nom provisoire)

Soundcloud :
https://soundcloud.com/af-orchestra

et histoire d'être concret, j'ouvre le bal des idées avec ce thème réalisé vite fait ce matin :
https://soundcloud.com/af-orchestra/af-orchestra-epsilon-th-me-1

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 10:35:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
dommage mais courage à toi, et meme si tu ne souhaites pas continuer l'aventure activement (d'ailleurs on est tous en pause sur ce projet en ce moment semble t il...) je pense que personne n'aura a redire si tu nous donne des idees ou des avis, j'espere que ca ira mieux pour toi, des fois on a besoin de s'eloigner un peu, faire le vide, la paix avec soi meme pour revenir , plus fort!
bye,
Thom
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 22:24:05 ]

532
Lut ln, si vous êtes tous en pause, ma décision sera peut être différente, si vous me laissez juste le temps de me "retaper".
533
c'est pas une pause "officielle", juste qu'entre les vacances de certains les projets d'autres, les naissances et cie ce forum n'a pas été très actif, de mon coté j'ai posté une ébauche il y a un bail et depuis plus rien...faut qu'on se bouge et toute aide sera bienvenue, théorique ou pratique
Thom'
534
D'autant que Moise b, il me semble que tu as craqué sur Komplete 9 donc un excellent exercice pour t'en servir ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

535
m'oui......je m'en sers déjà pour d'autres projets, mais je trouve que play silver est bien en dessus en terme de qualité (je l'ai). A la limite, je peux maintenant mélanger le son des deux orchestres pour obtenir un son plus crédible. A voir et écouter surtout. je pense d'ailleurs que je vais craquer pour la 10 qui a d'autres sons intéressants comme session horns par exemple, mais ce sont les sous qui décideront.
536
Salut, je refais surface ytou après un été surchargé.
il semblerait que ça n'ai pas beaucoup bougé durant l'été.
Moise, quelques post plus haut tu dis que t’arrête tout, mais tu vas tout de même craquer pour la V10? C'est un virus sans antidote! il faut se ressentrer jeune scarabé !!

un petit courageux pour fait un topo de la situation....icon_facepalm.gif

je ne promet pas la lune mais je suis toujours par là.:bravo:

537
Citation de moise :
m'oui......je m'en sers déjà pour d'autres projets, mais je trouve que play silver est bien en dessus en terme de qualité (je l'ai). A la limite, je peux maintenant mélanger le son des deux orchestres pour obtenir un son plus crédible. A voir et écouter surtout. je pense d'ailleurs que je vais craquer pour la 10 qui a d'autres sons intéressants comme session horns par exemple, mais ce sont les sous qui décideront.


On va un peu traduire tes propos si tu veux bien, Play c'est le lecteur de sample pour Eastwest et la silver, je pense que tu veux parler de symphonic orchestra en Silver voir Hollywood Strings Silver non ?
et la comparer à Komplete, je vois pas trop, Komplete c'est une compilation de banque de son et dedans tu as Action Strings etc...tu as de quoi faire effectivement ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

538
vi excuse moi j'ai,un peu trop synthétisé là! mais je pense que je vais craquer pour la k10 car la maj a des instruments qui coutent moins plus chers achetés seuls (je vais attendre le black friday).......pis dans mon projet perso j'ai besoin d'instruments les plus réalistes possibles pour faire des maquettes la plus abouties possibles, donc ceci explique cela, je vais aussi profiter de mon e voucher pour acheter la scarbee mm pre bass qui est polyvalente, ça me la fait à 45 euros au lieu de 69, ça le fait. évidemment après je me calme et je garde tout cela quelques années. si si, mais en même temps ça fait 10 ans que j'attends d'avoir un tel matos.

je vous explique: je veux faire une maquette d'un premier album perso: 14 (ou 16) chansons en tout, et comme je suis pianiste, il me faut des instruments virtuels de qualité pour "simuler" les autres musiciens! pour l'instant j'en suis à 8 chansons et j'en ai 6 en attente, dont deux en cours de travail plus 4 textes que j'ai choisis dans la masse que j'ai écrit cette année (j'en ai tellement écrit partout que j'en ai perdu 4 ou 5 ). ça explique mes achats démesurés. le but n'est pas de remplacer d'éventuels musiciens puisque c'est impossible, seuls des musiciens expérimentés peuvent amener leur technique pour donner une touche personnelle et originale, mais d'en donner une idée générale pour (peut être) pouvoir donner envie à d'autres musiciens de jouer ou enregistrer avec moi. Deuxième idée au cas où: si j'arrive à trouver un endroit où jouer, chaque chanson est réductible piano/voix pour me permettre de jouer quand même si je ne trouve pas de musiciens pour jouer avec moi.Donc un gros projet à côté d'autres plus le travail, un emploi du temps extrêmement chargé pour cette année mais que du plaisir j'espère. Le but de ce projet est de pouvoir sortir l'album sous zimbalam, en ayant demandé un financement participatif au préalable pour enregistrer au minimum ma voix dans un vrai studio, et si il y a assez de financement, avec de vrais musiciens. Donc gros projet, et seul l'avenir me dira si c'est possible.

Bon, la santé va mieux, et les idées aussi, j'ai enfin une petite idée de départ pour af orchestra avec la thème de toma. Excusez moi ce n'était pas un caprice, mais j'ai pété les plombs. ça a au moins eu le mérite de me réveiller et de me mettre un coup de fouet, et d'être prudent avec les alertes de "baisse de moral". je suis donc reparti..;enfin si vous êtes d'accord. "Dans la catégorie "grosboulet", demandez....Moise B" :fou:
539
Pour Af orchestra, je crée mes track templates sous reaper et je m'y mets pour vous suggérer un proposition.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 15:16:24 ]

540
pour ton projet perso...si tu as besoin de basse et/ou de batterie et/ou de guitares, je peux te donner un coup de main :-D, c'est de bon coeur ;)