Sujet Miroslav Philharmonik
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 056 vues
- 6 followers
Anonyme
2131
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2006 à 21:51:03Miroslav Philharmonik
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un(e) a essayé, pratiqué, cette collection de sons MIDI qui a l'air assez fabuleuse ?
Il paraît que les démos de ce genre de banques sont faites avec tant de soin qu'on est parfois déçu lorsqu'on s'en sert soi-même (ça me rappelle un aspirateur miracle qu'on avait acheté à une foire avec ma femme - LOL - une fois à la maison le miracle ne s'est pas reproduit)
Est-ce que quelqu'un(e) a essayé, pratiqué, cette collection de sons MIDI qui a l'air assez fabuleuse ?
Il paraît que les démos de ce genre de banques sont faites avec tant de soin qu'on est parfois déçu lorsqu'on s'en sert soi-même (ça me rappelle un aspirateur miracle qu'on avait acheté à une foire avec ma femme - LOL - une fois à la maison le miracle ne s'est pas reproduit)
- 1
- 2
thegreatflow
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/12/2006 à 17:02:26
C'est comme tout, pour ce genre de logiciel, meme si les sons sont fantastique, si la partie midi n'est pas faite avec soin, c'est à dire que la programmation midi reflète le jeu du vrai instrument samplé, il n'y a pas de miracle.
Par contre si l'on sait comment reproduire le toucher et le jeu d'un istrument, je trouve que c'est la meilleure reproduction de sons d'orchestre à ce jour (pour la version gold en tout cas)
Chaque instrument dispose de suffisamment de type de toucher, d'attaque pour reproduire les instruments de manière crédible dans la plupart des cas, d'ou le prix de vente...
Ce n'est pas non plus magique, il n'y aura jamais de synthé virtuel qui reproduira un instrument comme le violon sans qu'il y aie un minimum de compréhension de l'instrument reproduit. (sauf évidemment dans le cas d'un sample d'une phrase complete qui a été joué par un vrai musicien...)
Par contre si l'on sait comment reproduire le toucher et le jeu d'un istrument, je trouve que c'est la meilleure reproduction de sons d'orchestre à ce jour (pour la version gold en tout cas)
Chaque instrument dispose de suffisamment de type de toucher, d'attaque pour reproduire les instruments de manière crédible dans la plupart des cas, d'ou le prix de vente...
Ce n'est pas non plus magique, il n'y aura jamais de synthé virtuel qui reproduira un instrument comme le violon sans qu'il y aie un minimum de compréhension de l'instrument reproduit. (sauf évidemment dans le cas d'un sample d'une phrase complete qui a été joué par un vrai musicien...)
Anonyme
2131
3 Posté le 20/12/2006 à 20:51:37
Merci de ta réponse ; quelle chance tu as, si tu as pu essayer cette merveille.
Bien sûr rien ne vaut de vrais instruments joués par de vrais musiciens, mais tu confirmes que c'est à peu près ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
J'ai dû visiter un peu vite leur site, je ne me souviens pas d'avoir vu 2 versions (dont une "gold"). Un truc m'a étonné à propos du prix : environ 600$, mais vu à 369 euros sur certains sites. Or ceci fait plutôt dans les 500$, et c'est rare qu'un prix français soit inférieur !?
Bien sûr rien ne vaut de vrais instruments joués par de vrais musiciens, mais tu confirmes que c'est à peu près ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
J'ai dû visiter un peu vite leur site, je ne me souviens pas d'avoir vu 2 versions (dont une "gold"). Un truc m'a étonné à propos du prix : environ 600$, mais vu à 369 euros sur certains sites. Or ceci fait plutôt dans les 500$, et c'est rare qu'un prix français soit inférieur !?
Hors sujet :
j'écris le mot gold, je ferme mon " et ma parenthèse, et je termine ma phrase par un point, et il me met un émoticon clin d'oeil que je n'ai jamais demandé ! Les mystères de l'informatique...
thegreatflow
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/12/2006 à 13:23:57
Oui désolé, tu as raison pour l'histoire de la version gold, j'ai confondu avec un autre truc que j'ai eu l'occas d'essayer, et qui est au moins aussi bien que le Miroslav: EWQL Symph Orch Gold pro.
Pour le prix, effectivement le prix que tu donnes correspond...
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un produit européen, donc peut-etre plus cher à l'exportation...
Pour le prix, effectivement le prix que tu donnes correspond...
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un produit européen, donc peut-etre plus cher à l'exportation...
pk16
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/12/2006 à 17:46:38
Salut,
J'apprend miroslav depuis quelques temps, et les choses arrivent doucement à faire plaisir. C'est un plug tres riche autant au niveau sons et qualité de sons que des parametrages. Le seul inconvenient (pour moi) est que le manuel et le support technique soit anglais. Ca genere des tatonnements, des essais multiples ...Mais c'est une maniere d'apprendre aussi. Avec le temps et en sachant a quoi on veut arriver, ce miroslav est un bon investissement.
Bonne suite
PK16
J'apprend miroslav depuis quelques temps, et les choses arrivent doucement à faire plaisir. C'est un plug tres riche autant au niveau sons et qualité de sons que des parametrages. Le seul inconvenient (pour moi) est que le manuel et le support technique soit anglais. Ca genere des tatonnements, des essais multiples ...Mais c'est une maniere d'apprendre aussi. Avec le temps et en sachant a quoi on veut arriver, ce miroslav est un bon investissement.
Bonne suite
PK16
Pk16
Anonyme
2131
6 Posté le 02/01/2007 à 23:46:46
-> thegreatflow : merci pour les précisions !
Hors sujet :
Mes excuses pour cette réponse tardive : j'ai eu plein de problèmes de surf - sites inaccessibles - résolus ce soir simplement en composant un autre numéro d'appel de Free ; difficile à comprendre, mais... ouf !!
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/02/2007 à 13:03:19
J'ai aussi cette banque de sons et je la trouve très bonne. J'ai aussi pu entendre des musiques faites avec les banques d'EastWest (Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinium Edition), et c'est encore bien supérieur. Le prix aussi, d'ailleurs (environ 2500 euros).
Si tu as une bonne oreille, tu remarqueras tout de suite que sans un gros travail, les compositions risquent de paraître trop mécaniques, trop artificielles, mais si tu n'es pas (comme moi) un mélomane d'une grande finesse, les sonorités des différents instruments s'assemblent joliment et permettent d'obtenir un résultat crédible qui arrivera sans peine à bluffer les non-connaisseur, avec un minimum de boulot quand même. On n'a rien sans rien.
Mais évidemment, à côté des sons purement MIDI à l'ancienne, le résultat est exceptionnel et enthousiasmant !
Si tu as une bonne oreille, tu remarqueras tout de suite que sans un gros travail, les compositions risquent de paraître trop mécaniques, trop artificielles, mais si tu n'es pas (comme moi) un mélomane d'une grande finesse, les sonorités des différents instruments s'assemblent joliment et permettent d'obtenir un résultat crédible qui arrivera sans peine à bluffer les non-connaisseur, avec un minimum de boulot quand même. On n'a rien sans rien.
Mais évidemment, à côté des sons purement MIDI à l'ancienne, le résultat est exceptionnel et enthousiasmant !
velvett
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/02/2007 à 12:42:23
Je suis aussi utilisateur de cette banque depuis peu, je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais elle semble prometteuse, même si il y a des fonctions dont je ne comprends pas l'utilité, genre la partie macro du menu avec les potards de swell etc....
le swell semble agir sur le volume mais les autres je ne vois pas.
De plus la velocité n'agit visiblement que sur le volume et pas sur l'intensité d'attaque, me trompe-je, y'a t-il quelqu'un qui a plusieurs heures de vol avec Miroslav?
le swell semble agir sur le volume mais les autres je ne vois pas.
De plus la velocité n'agit visiblement que sur le volume et pas sur l'intensité d'attaque, me trompe-je, y'a t-il quelqu'un qui a plusieurs heures de vol avec Miroslav?
Anonyme
2131
10 Posté le 22/02/2007 à 20:20:35
Citation :
De plus la velocité n'agit visiblement que sur le volume et pas sur l'intensité d'attaque
Je suis sans doute moins calé que toi, mais je crois que la réponse à ces commandes dépend du matériel (carte son ) !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2