Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet MSI ou VSL Solo Strings ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MSI ou VSL Solo Strings ?
:oo:

Ouodédé... le choix cornélien...

Je souhaite avoir des violons et violoncelles solo très réalistes (pour integrer dans des compositions plutot typé rock, avec des solo de violons justement). Je voulais solo strings de VSL dont les démos m'ont bluffé.
Mais niveau utilisation, ca a l'air super compliqué meme avec l' EXS24MKII sur Logic pro. Les démos en anglais je pige pas trop.

Et voilà le MSI qui a l'air super simple, mais la qualité vaut elle VSL ???

D'autant plus que jusqu'au 15 septembre, VSL est presque au meme prix.

A votre avis cher testeurs ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une petite réaction à ce que dit genelek....

je pense que la comparaison n'est pas si criante que ça.....à vrai dire moi je trouve que le son de VSL et plus fouillé, plus détaillé et que le performance tool (inexistant chez eastwest) rempli parfaitement son rôle...
Cela dit j'aime beaucoup et je trouve que les softs eastwest sont formidables car moins capricieux et moins pointus que la VSL, même si niveau son on est en dessous...je crois que la sortie des Vienna Instruments vient conclure sans équivoque possible la suprématie de la VSL....chapeau tout de même à eastwest qui a un concurentde taille...même si je trouve que la version platinum n'apporte pas grand chose de plus que la gold qui est nettement plus abordable (et le son 5.1 de la platinum franchement on s'en tape!!)

donc l'allusion au surgelé est sans fondement et peu fairplay...les deux plug restent le must du sample orchestral, MSI n'est pas dans la course... sans rancune ce n'est que mon humble avis...

petite démo sur Debussy....moi je vois pas de glaçons à l'horizon..
http://vsl.co.at/en-us/67/3920/4042.vsl#



http://www.julienreynaud-compositeur.com
12
Sauf que dans la course au prix, c'est aussi incomparable... ^^
13
C'est indéniable, mais qui dit qualité, dit prix.....et je ne pense pas que le rapprt qualité prix de VSL soit mauvais...celui de MSI non plus d'ailleur..(quoi que je trouve que Esatwest SO silver, pour à peine plus cher est mieux...)
14
Le VSL est bien car souple et complet, par contre il manque d'ame c'est incroyable... Les sons sont si "neutre" qu'ils en sont chiant...