Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Msi avec Cubase SE compatible ou pas.?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Msi avec Cubase SE compatible ou pas.?
:clin:Hello tout l'monde...je possède msi depuis quelques mois et j'en suis très content...néanmoin en consultant le forum , j'ai vu qu'il n'était pas compatible avec certains logiciels...!!! Donc voilà ma ptite question qui j'éspère attirera vôtre attention!!! Je voudrais acheter Cubase SE mais d'après certains...msi ne serait pas compatible avec ce dernier...quelqu'un pourrait me répondre? En revanche...msi tourne super bien sur Cubasis VST...étrange tout cà étant donné que je n'arrive pas à le faire tourner sur une démo de Cubase vst 32...voilà...je voudrais pas me planter en achetant Cubase SE SI CE DERNIER NE FAIT PAS TOURNER TOUS MES VSTi...Par contre j'ai vu qu'une nouvelle version de Cubase SE était sortie...le SE 3....Bon...j'éspère que que quelqu'un pourra m'éclairer sur la question...merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca tourne sur Cubase Sx1 ( j'ai cubase SX1 et MSI), et cela est en plus confirmé par le support technique de motu.
12
Et ouais, je crois que je viens de me faire avoir également. MSI n'est pas tout simplement pas reconnu dans la liste des instruments virtuels de Cubase SE 3. Bonjour l'arnaque et un grand merci à Steinberg.

En revanche, j'ai gardé une version de cubase SE 1.07, et contre toute attente, MSI tourne parfaitement dessus. C'est vraiment n'importe quoi !

La seule solution qu'il me reste est d'upgrader de SE à SL si d'après ce que vous dîtes, il tourne nickel avec...
13
Bon alors...

J'ai eu un gros coup de chaud :oops: . Heureusement, tout va bien.
C'est juste que la mise à jour 1.1.2 dispo chez MOTU ne concerne que les nouveaux Mac Intel, ce qui n'est pas mon cas.
Donc si comme moi vous avez un mac G4 ou G5 génération actuelle, préférerez la 1.1.1.
Désinstallez si nécessaire votre version à l'aide de de l'installation personnalisée (et non standard) de l'installeur 1.1.2, et ré-installez la version 1.1.1 en standard.

La suite, j'aurais dû y penser : MSI ne s'est pas chargé au premier démarrage de Cubase SE 3. J'ai cru à une incompatibilité logicielle. Il n'en est rien.

• En fait, il suffit, dans Cubase SE 3, d'aller dans le menu Périphériques -> Information sur les plug-ins.
• Dans l'onglet "Plug-ins VST" vous avez une liste de tous vos plug-ins audio.
En toute logique, MOTU Symphonic Instrument est dans cette liste, mais surligné en marron, indiquant par là qu'il n'est pas chargé.
• Cliquez sur la première case toute à gauche de cette ligne.
• Quittez Cubase SE 3
• Relancez Cubase SE3 : si vous voyez que MOTU Symphonic Instrument s'initialise dans l'écran de démarrage, c'est que ça a marché !! :mdr:

Attention aussi, la sélection de MSI dans la liste des instruments est un poil longue, patience.

Conclusion, sur Mac OS X Tiger, MOTU Symphonic Instrument 1.1.1 est parfaitement compatible avec Cubase SE 3.0.3 !

Tchao
14
Pas mal la manip ! :bravo:
Mais est-ce que ça va marcher sur Cubase SE3 sur PC ?... J'ai pas vraiment envie de me faire arnaquer parce que là si je dépense 279€ pour rien j'me suicide ! :rocket:
Cubase SE 3 (v.3.0.3) sur PC Pentium 4 à 3,74GHz et 1Go de ram avec (prochainement) une UCA 202 de Behringer comme carte son.
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
15
Je ne sais pas à coup sûr sur PC, mais très franchement, je ne vois aucune contre-indication sur l'emballage de MSI. Ce serait étonnant que ça ne fonctionne pas, et dans le pire des cas, tu pourrais sans doute retourner ton Cubase SE 3 à ton vendeur pour cause d'incompatibilité, choisir le SL ou encore attendre la très prochaine version 4... : Cubase 4. Enfin... si tu as les moyens :furieux:
16
Okey merci beaucoup pour ces précisions^^ non je n'ai pas les moyens de m'acheter Cubase SL et encore moins SX ! Pourquoi ? parce que je suis étudiant et que ça coûte CHEEEEER ! :rocket:
Mais je comprends pas cette histoire d'incompatibilités parce que normalement c'est le moteur VST qui fait tourner tout ça... MOTU aurait pu faire un effort ! ;)
Enfin bon tout à l'heure je vais passer chez Homestudio ils me diront... j'espère...
merci ! :bravo:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/