Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 05:45:51Clavecin français + sustain = crash
Bonjour , j'ai découvert lorsque je charge le clavecin français et que j'utilise la pédale sustain sous cubase SL2 que le séquenceur se bloque avec un bourdonnement bizarre.J'utilise également une carte son M-audio audiophile USB.
Afin de déterminer d'où vient le problème , de ma carte son ou de MSI , merci de me faire part de vos résultats concernant l'utilisation de ce clavecin avec la pédale sustain ,surtout si vous possédez la même config que moi.
Mais ça rassure de savoir que ça n'est pas ma config qui est en cause et que c'est un problème commun à tout le monde.
0
kqlqk
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 25/04/2006 à 23:10:44
Hop, en passant, je confirme, au moins pendant les premiers mois de galère au début, le clavecin était un de mes test pour savoir si tel ou tel réglage arrangeai les choses... et souvent il faisait tout planter. Je regarderai vendredi si c'est encore le cas...
0
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
willi
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 23/05/2006 à 20:06:32
Bon en meme temps, et sans vouloir pinailler.... je suis claveciniste et pianiste.... le clavecin (le véritable instrument je veux dire) ne possède PAS de pédale de sustain comme le piano.... loin de moi l'idée que vous cherchez à produire un hérétisme, mais...
0
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 25/05/2006 à 09:56:04
(ça a déjà été dit ^^... cela dit, les clavecins Playel du XIXème disposaient de pédales dont une pouvait servir de pédale de raisonnance...
0
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 29/07/2006 à 15:10:53
Même problème avec plusieurs clavecins différents chez moi..