Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Gros problème avec MSI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
1 Gros problème avec MSI
Bonjour à tous. J'ai msi, cubase SE3 sur pc(160 Gigas SATA),depuis pas mal de temps, et à la suite d'un plantage (en essayant de charger une banque)j'ai tenté de tout réinstaller, et ça ne marche pas. Je précise que ce n'est pas moi qui l'avait installé. Mais pourquoi n'est-ce pas simple???? comme tant d'autres logiciels. J'ai essayé la 1.1.1,la 1.1.2. Rien, rien toujours rien. Je vais donc essayer de formuler mes questions:

1. Ai-je bien fait de mettre msi à part du disque système.
2. quelle est la bonne version pour xp pro?
3. Comment faut-il bien régler le buffer de la carte audio (M.Audio fire wire Solo)pour Msi.
4. Comment régler la latence?
5.Quel placement pour les fichiers faut-il adopter?
6. La réverb à convolution at-elle posé des problêmes à l'un de vous?
7.Peut-on réclamer une "doc" en français à Motu?
Je précise que j'ai la vraie version avec clé de tout les soft.
PS: j'ai bien envie de refourguer ce soft pour VSL spéciale édition.
Merci de voler à mon secours, je rame depuis 15 jours.
2
1.oui
2.ça dépend de la compatibilité avec ton host; dans mon cas 1.1.1
3.s'il n'y a pas de craquement on ne touche pas, dans le cas contraire on augmente progressivement tout en diminuant les temps de réverbération.
4. ??idem
5.tout sauf disque système pour récupérer les données en cas de formatage.
6.cf réponse 3
7.je ne crois pas



Laisse Motu installé ; désintalle Cubase et réinstalle le. Après installation, configure le bon dossier VST plug-ins dans les paramètres de Cubase. J'ai eu ce probleme avec SAM et cette manip a tout arrangé.
3
Merci beaucoup, je vais essayer tout ça.
4
Alors voilà. Je viens de réinstaller MSI 1.1.1 et comme souvent, il n'affiche pas correctement le tableau d'édition, donc impossible de l'utiliser. La 1.1.2 se bloque au 2ème chargement des sons.La 1.1.0 demande toujours le Ilock alors qu'il est installé. Je ne comprends rien...
5
C'est cubase qu'il faut désinstaller puis réinstaller sans toucher à MSI.


Les problèmes sont-ils les mêmes en stand alone et avec Cubase?
6
Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais en vacances. Je viens de résoudre le problème avec la 1.1.1. La 1ère erreur que j'ai faite, est de ne pas avoir noté tout le cheminement de l'installation. La 2ème est de ce fait de ne pas avoir mis le bon asio dans config des périfériques.(Je cherchais dans "préférences" de cubase). Enfin je n'ai pas nommé le fichier son ".dat". Enfin un tas d'erreurs quoi. Du coup, je n'ose pas installer la 1.1.2. Qu'apporte-t-elle de plus? Ceci-dit, il y a vraiment des sons que je n'aime pas dans msi. Mais je vais chercher un peu plus. Connais-tu le VSL spécial Editions? j'ai entendu de bonnes démos. Merci en tout cas de votre aide. A bientôt.
7
Ah autre chose, dans cubase SE3, j'avais un problème de synchro midi, ça ne correspondait pas avec la grille, ça avançait. Je sais que plusieurs d'entre vous avaient ce problème. Apparemment, je ne l'ai plus, mais je ne sais pas comment cela s'est fait. J'ai Edirol um2ex, et le clavier pro 88maudio. Apparemment, edirol n'apparait pas dans cubase (parametre piste), j'ai mis perif usb, peut-être est-ce la solution. Merci