Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Professional
Photos
1/25
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Professional

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 9 222 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'orchestre virtuel Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra
test-de-l-orchestre-virtuel-spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-2985.jpg
Spitfire Audio, l’éditeur britannique de banques de sons orchestrales, devenues pour beaucoup des classiques dans le monde virtuel de l’orchestration, a sorti récemment une banque offrant le luxe à tout un chacun de posséder sous les touches de son clavier maître, le célèbre et mythique orchestre de la BBC. Une sortie très attendue dans un milieu presque saturé de banques de plus en plus qualitatives. Voyons ensemble ce que cette « BBCSO », comme on dit dans le jargon des compositeurs, nous réserve.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oui mais amateur ou quelqu’un qui cherche un peu d'instruments ochest. pour des prod c'est cher 1000€ quad d'autres font des choses plutôt complète même utilisation poussé.
Car sinon préférence pour Metropolis Ark qui est quand même moitié prix si c'est pour du PRO, spitfire fait beaucoup de recyclage. ou Cinesamples mais moins emballé que Metropolis.
22
Merci du test. Est-il possible d avoir des infos sur le nombre de vélocités et les round robins? Car pas d 'infos de la part de Spitfire là-dessus. Ils savent très bien vendre leurs softwares en vantant les atouts (nombre de micros + articulations) mais ne communiquent pas forcément sur les aspects plus limités. Il n'y a pas de divisis à 2 pour les cordes mais bon, on peut pas tout avoir, vu la quantité de samples comprise c est tout de même assez impressionant. Quant au software est- il stable? Ce serait ma première inquiétude en achetant la library

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

23
Metropolis c'est typé nan ? Versus la BBCSO qui permet de tout faire sauf erreur. Pis du Metropolis il faut peut-être additionner plusieurs volumes pour arriver au même ensemble que la BBCSO, nan ?
24
Est ce que la dynamique entre articulations au sein d'un instrument est correcte ?
et idem entre les instruments, faut il réajuster les niveaux entre articulations / instruments ?

Merci pour le test.
25
Citation de Nabucho :
spitfire fait beaucoup de recyclage.


Je ne comprends pas, as tu des exemples ?

A ma connaissance, seuls les très récentes banques Orig!nals sont des reprises du premier Albion.

BBC Symphony Orchestra est totalement unique et nouveau tout comme la récente série Spitfire Studio Orchestra.

Concernant le prix, toutes les banques de Spitfire s'achètent avec 30% à 40% de remise au moment des Whish Lists.
Les tarifs en Euros chez Spitfire incluent la TVA, il faut la rajouter chez Orchestral Tools, ça change le tarif du
Metropolis qui est très rarement en promo. Mais comme les produits ne sont pas comparables, ce n'est pas un soucis.

Une alternative est EastWest Hollywood Orchestra, comme indiqué par Freudon. En version Gold c'est abordable et utilisable sur un PC avec pas trop de RAM (32Go).

Amadeus Symphonic Orchestra a pour seul avantage de pouvoir fonctionner sur un PC avec 16Go de RAM et charger toutes les articulations de tous les instruments, mais le legato est scripté et hormis les Woodwinds les instruments ont entre une ou deux couches de velocités et/ou des samples qui couvrent 3 demi tons. C'est une excellente banque pour débuter ou pour utiliser sur un PC portable, mais en rien comparable à Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra.
26
Eh oui, native instruments a decide de laisser vieillir le GUI de Kontakt, qui doit bientôt être mature ( 18 ans d’age)... et donc après Vienna SL, Orchestral tools et maintenant Spitfire présentent leur player maison. On ne s’en plaindra pas, ni nos yeux rétifs aux polices de caractères de Kontakt... On peut enfin voir les différents menus des VSTI en entier !!! J’espere que Chris Hein, production voices ... feront de meme... a moins que Native Instruments arrête de faire de l’informatique pure pour écouter enfin un peu les requêtes des compositeurs... et donc nous proposer un interface juste un peu plus grand et surtout plus lisible ...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

27
Citation de Frajean :
Ca fait beaucoup de banques orchestrales tout ça. Et dans les pas trop chères, vous n'avez pas cité l'Orchestral Suite et l'IRCAM Solo Instruments d'UVI.


Comme il se trouve que j'utilise ces deux banques-là, je lève une oreille...
Comme son nom l'indique, l'Ircam est "solo instruments". Vous avez, nominativement, tel ou tel membre de l'EIC qui joue pour vous. Très orienté 'musique contemporaine' - ce qui correspond parfaitement à mes besoins propres. Mais j'imagine que ça va laisser froid le compositeur plus... romantico-symphonique ?
La 'Suite Orchestra' propose des solistes que je trouve vraiment excellents, mais, dans les 'ensembles', ce n'est pas toujours absolument convaincant à mon goût. Bref, parfait pour la musique de chambre, mais pas trop pour le symphonique.

Ce qui est intéressant, c'est de faire des mélanges (des deux). En s'y prenant un peu astucieusement, ça peut produire des "pâtes" assez appétissantes, à mon goût du moins. C'est ce que je fais en ce moment pour un morceau particulier...

Les deux, ça fait 600 €.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28
Et SWAM, y'a quelqu'un qui touche et peut en parler ? Ça vaut le coup ?

Sinon, si j'ai bien vu, il y a pas mal de banques "d'orchestre" qui font l'impasse sur les percussions. Si on a déjà ce qu'il faut pour les cordes et vent, vous conseilleriez quoi pour meubler ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 00:40:58 ]

29
Citation de jensouniev :

...
Sinon, si j'ai bien vu, il y a pas mal de banques "d'orchestre" qui font l'impasse sur les percussions. Si on a déjà ce qu'il faut pour les cordes et vent, vous conseilleriez quoi pour meubler ?

Dans la banque "Orchestre" d'UVI dont nous parlons, il y a de belles Timbales...
Que serait un orchestre symphonique sans les timbales ?
Sinon, pour rester chez cet éditeur (qui est devenu "mon" fournisseur attitré), il y a la 'World Suite'... Et là, les percussions, qui viennent de tout autour du monde...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30
Un exemple de la BBC SO en action:


Et la musique originale:


Mon retour d'expérience, c'est que cette banque propose un très gros potentiel, surtout compte tenu du nombre de micros disponibles pour chaque instrument, et des articulations disponibles. Par contre, c'est excessivement lourd à faire tourner. Cette reprise a été réalisée sur une un Mac Mini 2018, i7 6Core et 32Go de RAM, et j'ai du laissé tomber pas mal d'ajustements sur les articulations et le mixage de certains instruments, car impossible à faire tourner correctement.

Concernant le style et les articulations disponibles, je la destinerai plutôt à des orchestrations calmes et aérées. Pour du "Hans Zimmer", plutôt préférer les instruments de Orchstral Tools (metropolis Ark).