Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sable Vol1
Photos
1/11
Spitfire Audio Sable Vol1

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série British Modular Library

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 6 654 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?
Le grain de sable dans l’orchestral ?
Quand il est question d’orchestre virtuel, on évoque la plupart du temps East West ou la Vienna Symphonic Library. Il existe pourtant un certain nombre d’éditeurs au moins aussi exigeants sur la qualité, dont un qui est en train de créer au fur et à mesure un orchestre imposant. Parlons donc de la BML signée Spitfire Audio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de sleepless :
Disposer d'un[e émulation d']orchestre symphonique pour le prix d'une bonne gratte, ça vaut le coup d'y réfléchir. :)

Et encore, pour le prix d'une "vraie" bonne guitare (type Private Stock, Custom Shop Masterbuild, etc...), on peut s'acheter le Symphonic Cube de chez VSL + la totale de chez SpitFire + 8Dio + Eastwest... Autant de banques de sons qui permettront de pouvoir réaliser des résultats très réalistes (pour peu qu'on sache s'en servir). Suffisamment réaliste pour être utilisable sur un projet professionnel de qualité.

La musique n'a jamais été aussi abordable qu'aujourd'hui avec un choix énorme. Alors, que demander de plus?
Réjouissons-nous et profitons-en!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32

Citation de Wasserstoff :

Merci pour le test Sleepless, rien que pour éviter la galère d'une installation d'Ilok/Play, il mériterait un award mrgreen

+1, mais un gros +1, là !

Be bop a loulou !

33
Bonjour à tous,
Quelque questions à l'attention de sleepless: Vous dites à la fin du test "quand BML sera complète", cela veut-il dire que l'on pourra trouver en plus des Cors et des "Low-Brass" les autres cuivres et qu'en plus de la flûte on trouvera les autres bois? Avez-vous des infos à ce sujet?
Le chiffre I qui suit les "Horn Section" et "Flute Consort" laisse envisager qu'il y aura au moins un II, mais qu'en est-il du reste de l'orchestre (Piccolo, Flûte Alto et Basse, Hautbois, Cor Anglais etc…) ?
J'avais prévu d'acheter l'intégralité des "Spécial édition" de VSL (les 6), dans l'espoir d'avoir l'orchestre complet avec toute les articulations, mais je viens de découvrir que ce ne serait pas le cas. Suite à ce que vous avez écrit (félicitation et merci pour cet excellent test), j'ai donc décidé de m'équiper chez Spitfire en commençant par les cordes. Je ne sais pas vers quel développeur me tourner pour les reste de l'orchestre si spitfire devait ne pas sortir les autres instruments. (De ce que j'ai pu en voir, je ne suis pas très intéressé par le concept des "Albions", je travaille à partir de partitions écrite et je suis donc plus intéressé par les instruments "individuels").
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
François.
34
D'après les informations dont je dispose, et sous toutes réserves, l'orchestre devrait être complet.
Je n'en connais pas, par contre, le contenu exact ni les dates de sortie.
35
Merci pour cette réponse, je vais donc patienter.
Bonne journée.
François.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 07:45:16 ]

36
@ François : comme le dit sleepless, a priori l'ensemble de l'orchestre devrait être représenté, c'est le but implicite de la série (mais cela prend(ra) un peu de temps), reste à savoir ce qu'il en sera des percussions qui ont déjà leur volume, sorti avant l'entame de ces BML (et sont très bonnes).

Trompettes, flutes, et volume 2 des cors devraient être les prochaines sorties (en tout cas, après que l'éditeur aura sorti sa banque de percussions estampillée Zimmer, ce qui devrait arriver dans la quinzaine à venir).

Horns I signifie bien qu'il y aura un II, qui est en fait un complément du volume I et contiendra (au moins) les articulations solos manquantes (ce qui explique, sleepless, qu'il n'y en ait que 5 dans le volume I.. tout devait sortir ensemble mais la banque était si volumineuse qu'ils ont préféré couper en deux).

et les cordes ne sont pas encore complètes, il manque le volume 3b (qui s'acquiert avec le 3a mais n'est pas encore sorti).

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 00:36:13 ]

37
Merci de ces précisions, Bob.
38
Citation :
Merci de ces précisions, Bob.

Pareil…
Je ne suis pas pressé par le temps, je ne travaille pas (encore) dans la partie audio, mon travail consiste à fournir des partitions.
J'ai l'intention de proposer à moyen terme des fichiers audio, voir des "mockups", j'ai donc beaucoup de chose à travailler, comme le mixage et éventuellement le mastering avant la sortie de toute les banques.
sleepless et BOB, merci encore pour vos réponses et très bonne journée à vous.
François.
39
pas de soucis, avec plaisir même.
qui plus est, si l'idée même de samples et de banques me repoussait jusqu'à assez récemment, je dois dire que j'aime tout de la démarche de spitfire, que ce soit les choix esthétiques et matériels, la communication et le service client, ainsi que le marketing plutôt sain dont ils usent. une petite structure sincère menée par deux compositeurs passionés qui est en train d'exploser et c'est mérité.

en déviant à peine du topic et par rapport à mon message précédent : le premier volume de la série de percussions "Zimmer" signature sort le 26 novembre (pas complète, ça viendra en plusieurs fois) et pèsera... 200 gigas de données compressées (:oo:).

c'est l'un des rares problèmes de Spitfire : ça coûte cher en disques durs !

http://soundcloud.com/bobcooper