Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?
- 38 réponses
- 17 participants
- 6 656 vues
- 23 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2013 à 15:47:16Commentaires sur le test : Le grain de sable dans l’orchestral ?
Quand il est question d’orchestre virtuel, on évoque la plupart du temps East West ou la Vienna Symphonic Library. Il existe pourtant un certain nombre d’éditeurs au moins aussi exigeants sur la qualité, dont un qui est en train de créer au fur et à mesure un orchestre imposant. Parlons donc de la BML signée Spitfire Audio.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
golinbo
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 07/11/2013 à 14:31:10
@sleepless
Oki, merci
.. okazou, Daniel James en cause un peu ici
>
Oki, merci
.. okazou, Daniel James en cause un peu ici
>
GO
Sirup
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 07/11/2013 à 21:07:48
Citation :
Citation de EPSIL@N :xHors sujet :Est-il prévu un test de la V8P de 8dio prochainement Sleepless ? les démos réalisées par Troels Folmann sont impressionnantes (évidemment connaissant le talent du compositeur ^^) et j'ai l'impression que 8dio vise le très haut de gamme vu les prix pratiqués.
Citation de sleepless :@Epsilon : non, je pense que nous n'aurons pas de version de test, et je ne souhaite pas non plus l'acheter.
x
Hors sujet :Il faut quand même préciser que pour faire partie du programme V8P, il faut être propriétaire d'au moins 1200€ de produits 8Dio. Et pour ceux qui n'en possèdent pas, on peut dire que ça fait une sorte de droit d'entrée à 1200€, même si on devient propriétaire de quelques une de ces très bonnes banques. La question que je me pose, pourquoi acheter 1200€ de produits, qui serviront probablement très peu, vu la qualité prévue des nouveaux produits V8P, que tout un chacun achètera forcément ?
Sorry for the HS, mais un gros -1 pour 8Dio sur ce coup là.
Pour en revenir au sujet, très bonne banque Spitfire. Je lorgne de plus en plus sur cette banque. Merci pour le test sleepless. Ca permet de se faire une idée du son brut, qui effectivement laisse une très bonne marge de manoeuvre derrière.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 08/11/2013 à 08:10:10
autant j'aime les produits 8dio autant l'idee du v8p ou il faut effectivement avoir 2000e de produits chez eux me derange...autant sortir un produit "pro" pour les "pros" quitte a mettre un prix "pro"...mais bon, c'est du business ...
spitfire et son respect de leurs clients , le suivi de leurs produits et la qualité de ceux ci (j'ai testé recemment albion III iceni) font que je vais craquer pour une ou deux de leurs banques...
spitfire et son respect de leurs clients , le suivi de leurs produits et la qualité de ceux ci (j'ai testé recemment albion III iceni) font que je vais craquer pour une ou deux de leurs banques...
Thom'
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/11/2013 à 12:54:23
Mille mercis pour ce test impressionnant, qui re-situe tout ce qui a existé ou existe dans ce domaine, ce dont j'avais justement bien besoin !
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/11/2013 à 12:54:43
Mille mercis pour ce test impressionnant, qui re-situe tout ce qui a existé ou existe dans ce domaine, ce dont j'avais justement bien besoin !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/11/2013 à 19:12:47
x
Hors sujet :Citation de Sirup :La question que je me pose, pourquoi acheter 1200€ de produits, qui serviront probablement très peu, vu la qualité prévue des nouveaux produits V8P, que tout un chacun achètera forcément ?
Sorry for the HS, mais un gros -1 pour 8Dio sur ce coup là.
Pour la simple et bonne raison que même si une nouvelle version voit le jour, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas (et va pas) continuer à utiliser les versions précédentes. En général elles sont plutôt complémentaires, dès lors qu'elles sont différentes.
Par exemple, si l'on utilise Albion 3 (pour prendre un exemple qui colle avec le sujet ici), on pourra toujours continuer à utiliser Albion 1 et Albion 2 qui sont loin d'être "dépassés" ou encore "démodés". Je continue a utiliser très régulièrement des vieilles banques Eastwest (SO, Colossus, etc...), même s'ils ont sortis depuis la série Hollywood, etc...
D'ailleurs, si l'on attends un peu, y'a même certains sons qui vont devenir "vintage", tout comme utiliser un M1, un DX7, un D50 aujourd'hui. Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre, on cherchera à émuler les émulations pour retrouver ce son "imparfait". C'est tout l'avantage de la musique, c'est qu'il n'y a pas de "perfection" et de fin proprement dite. C'est comme la cuisine. Ce n'est pas parce-qu'une nouveau type de tomate voit le jour, qu'on va arrêter de faire de la sauce avec les autres sortes. Et ce n'est pas non plus parce-que la mode est fait de recette à base de carotte qu'on va arrêter de manger des tomates du jour au lendemain. Rien n'empêche d'ailleurs de manger les deux. On pourrait paraphraser les mots de Cyril Lignac en disant: "La musique, c'est comme on aime " (avé l'accent bien sur).
Puis, 8Dio joue tout simplement sur le domaine des banques de sons VIP/privée, comme il en existe d'autres et comme l'étaient plus ou moins les Spitfire avant qu'ils ne décident de sortir des versions grand public, ou comme peuvent le faire d'autres marques comme CineSamples, Orchestral Tools et autres (je crois qu'il y a également une société russe qui a fait une banque LSO... Je dis ça de mémoire suite à une discussion que j'avais eu à l'époque. Donc, à vérifier toutefois si je ne dis pas de bêtise, car je n'évolue pas trop dans ce milieu). Je me demande d'ailleurs si les VSL n'ont pas commencées comme ça non plus?
Bref, c'est généralement des banques réalisées à la demande de certains grands compositeurs, et qui avec le temps peuvent donner naissance à un produit commercial. Je crois que Doug Rogers de chez Eastwest avait déjà évoqué ce sujet sur un forum il y'a quelques années, notamment pour des banques de Hans Zimmer.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/11/2013 à 09:56:40
Merci pour cette découverte et la démo qui va avec.
Disposer d'un orchestre symphonique pour le prix d'une bonne gratte, ça vaut le coup d'y réfléchir.
Disposer d'un orchestre symphonique pour le prix d'une bonne gratte, ça vaut le coup d'y réfléchir.
Big Bern
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 09/11/2013 à 10:32:05
Disposer d'un[e émulation d']orchestre symphonique pour le prix d'une bonne gratte, ça vaut le coup d'y réfléchir.
Sirup
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 09/11/2013 à 14:50:48
x
Hors sujet :Citation :8Dio joue tout simplement sur le domaine des banques de sons VIP/privée
Justement c'est ça que je critique. Si cette nouvelle banque est si privée, pourquoi en faire une annonce "publique" et ensuite expliquer que pour faire parti du programme, il faut avoir acheté au moins 1200€ (si ma mémoire est bonne) de produits chez eux. Tu saisis la nuance?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/11/2013 à 16:45:27
x
Hors sujet :Citation de Sirup :Justement c'est ça que je critique. Si cette nouvelle banque est si privée, pourquoi en faire une annonce "publique" et ensuite expliquer que pour faire parti du programme, il faut avoir acheté au moins 1200€ (si ma mémoire est bonne) de produits chez eux. Tu saisis la nuance?
Pourquoi Ferrari/Porsche annonce un nouveau modèle en série limitée, parfois si limitée que tous les exemplaires sont déjà vendus? C'est le même principe, celui du marché élite. Et dans ce cas, c'est comme si demain Peugeot décidait également de faire une voiture sur ce marché élite, ils feraient une annonce publique tous comme le fait 8Dio.
Car c'est avant tout pour faire connaitre au monde que 8Dio va également faire du sur-mesure privé à présent... mais qu'ils donnent toutefois accès à leurs clients fidèles (même principe que l'accès aux salons VIP des Aéroports pour les "Frequent Flyers"). Pour 8Dio cela permet de conserver un caractère d'exclusivité de leur banque V8P qui ne sera alors pas disponible pour le commun des mortels qui n'aurait rien acheté chez eux. Et ce n'est pas limité en nombre non plus.
Là encore, rien de nouveau pour le domaine du "luxe", "élite", "VIP"... (l'un des rare marché qui se porte très bien actuellement).
Et si tu ne comprends pas cette démarche, c'est tout simplement que tu n'es pas le client visé par ce genre de produit.
(PS: je ne le suis pas non plus, mais j'arrive très bien à comprendre les raisons et motivation pour ce genre de démarche. D'autant plus que vu les tendances, il va y en avoir de plus en plus...)
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 16:46:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte