Sujet Question aux utilisateurs de VSL SE
- 85 réponses
- 11 participants
- 5 711 vues
- 9 followers
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 10:26:07Question aux utilisateurs de VSL SE
Salut
je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?
je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?
je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 29/02/2008 à 13:45:17
ça y est je l'ai reçu installation impressionante (dongle relié au software qui est lui meme relié au gestionnaire de samples lui meme sur la librairie purée que de protection vsl )mais ça se fait assez vite
par contre le vienna instrument je crois que je vais passer pas mal de temps dessus car ça n'a pas l'air trés simple !
il y a des regles simples pour demarrer quand on est un peu newbie ?
quel est la video a voir quand on commence ?
merci !
par contre le vienna instrument je crois que je vais passer pas mal de temps dessus car ça n'a pas l'air trés simple !
il y a des regles simples pour demarrer quand on est un peu newbie ?
quel est la video a voir quand on commence ?
merci !
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 29/02/2008 à 14:16:23
Ne t'inquiete pas c'est très simple dans un premier temps. Tu ouvres un patch (onglet patch assign de VSL tu glisse ton instrument dans la fenetre en haut à gche) puis je te conseille de prendre une matrice toute faite elles sont biens dans MATRIX ASSIGN et tu prends celle de l'instrument que tu as choisi.
Voila et après tu regarde dans control edit comment les keyswitch sont programmés et tu tests.
Après tu te feras tes modifs et là je te conseille la vidéo PATCH AND MATRIX (que tu peux dejà regarder aussi )
Si t'as un soucis dis moi.
Voila et après tu regarde dans control edit comment les keyswitch sont programmés et tu tests.
Après tu te feras tes modifs et là je te conseille la vidéo PATCH AND MATRIX (que tu peux dejà regarder aussi )
Si t'as un soucis dis moi.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 29/02/2008 à 17:11:26
Merci beaucoup gregmako
c'est vrai que c'est plus simple comme ça y'a tellement de videos (qui s'en plaindra) que c'est pas evident de sy retrouver
en fait je suis cubase 4 et bon quand j'assigne vienna instrument piste 1 ça va tout roule mais ensuite des que j'assigne piste 2 j'ai le meme instrument je crois qu'il a une subtilité la ;) je cherche l'endroit dans vienna instrument ou on assign les pistes je toruve pas désolé
en fait tout se joue sur la piste 1 par vienna ?
merci de m'éclairer !
c'est vrai que c'est plus simple comme ça y'a tellement de videos (qui s'en plaindra) que c'est pas evident de sy retrouver
en fait je suis cubase 4 et bon quand j'assigne vienna instrument piste 1 ça va tout roule mais ensuite des que j'assigne piste 2 j'ai le meme instrument je crois qu'il a une subtilité la ;) je cherche l'endroit dans vienna instrument ou on assign les pistes je toruve pas désolé
en fait tout se joue sur la piste 1 par vienna ?
merci de m'éclairer !
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 29/02/2008 à 18:18:43
Je suis sur DP mais le principe c'est d'assigner un canal midi par instrument et donc de charger l'instrument à chaque piste midi. et donc c'est pas dans vienna que tu assignes les pistes. Ils le disent dans une vidéo mais bon me rappelle plus laquelle.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/02/2008 à 19:13:40
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 29/02/2008 à 19:30:58
Salut Hansson et toute cette bonne compagnie...
Tout se passe au niveau de Cubase car Vienna Instrument est non multitimbrale.
Donc tu charges un Vienna par instrument sur Cubase.
Si tu as un violon + une clarinette + une flute tu dois ouvrir 3 Vienna Instruments : VI 1 VI 2 VI 3.
Il y a une autre solution c'est Le Vienna Ensemble mais bon on verra cela plus tard.
Tout se passe au niveau de Cubase car Vienna Instrument est non multitimbrale.
Donc tu charges un Vienna par instrument sur Cubase.
Si tu as un violon + une clarinette + une flute tu dois ouvrir 3 Vienna Instruments : VI 1 VI 2 VI 3.
Il y a une autre solution c'est Le Vienna Ensemble mais bon on verra cela plus tard.
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/02/2008 à 20:09:05
Ah ok c'est bien ça donc merci prate
je suis en train de downloader les demos de vsl en format cubase 4 pour y voir plus clair
en tous cas 1ere impression : c'est exactement ce que je recherchais !
les samples sont de trés bonne qualité le fait qu'il soit sec ne me derange pas du tout j'ai deja été habitué a ça avec gigastudio 3 donc ça va !
et en plus je vais recevoir altiverb 6 donc pas de probleme !
je donnerais d'autres avis plus tard car j'ai pas encore fait le tour du VI
j'ai gold et proxp et les samples et keyswitch manque vraiment de subtilités
l'empilement rempli parfaitement son role mais pour du travail de qualité c'est pas ça cela dit une petite dose de pro xp avec vsl c'est pas mauvais du tout !
je suis en train de downloader les demos de vsl en format cubase 4 pour y voir plus clair
en tous cas 1ere impression : c'est exactement ce que je recherchais !
les samples sont de trés bonne qualité le fait qu'il soit sec ne me derange pas du tout j'ai deja été habitué a ça avec gigastudio 3 donc ça va !
et en plus je vais recevoir altiverb 6 donc pas de probleme !
je donnerais d'autres avis plus tard car j'ai pas encore fait le tour du VI
j'ai gold et proxp et les samples et keyswitch manque vraiment de subtilités
l'empilement rempli parfaitement son role mais pour du travail de qualité c'est pas ça cela dit une petite dose de pro xp avec vsl c'est pas mauvais du tout !
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 29/02/2008 à 20:13:55
Je suis d'accord avec toi Hansson : Gold + Gold XP + SE, un trio qui sonne pas mal
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 01/03/2008 à 13:54:13
A mon avis c'est plutot interessant puisque il s'agit du fameux effet machine gun !
je cherche a faire un patch avec plusieurs staccato mais avec un effet de repetitions qui sonnent vraiment bien genre 4 ou 5 repetitions
j'ai vu la video de vsl la dessus mais ils utilisent le performance staccato est ce a dire qu'il faut l'acheter pour en beneficier ou l'on peux faire soi meme un patch avec le matrix ?
en l'occurence le strings+ a 195euros ? ou il y a
Performance repetitions, legato and spiccato
Fast repetitions, 150, 170, 190 BPM
je cherche a faire un patch avec plusieurs staccato mais avec un effet de repetitions qui sonnent vraiment bien genre 4 ou 5 repetitions
j'ai vu la video de vsl la dessus mais ils utilisent le performance staccato est ce a dire qu'il faut l'acheter pour en beneficier ou l'on peux faire soi meme un patch avec le matrix ?
en l'occurence le strings+ a 195euros ? ou il y a
Performance repetitions, legato and spiccato
Fast repetitions, 150, 170, 190 BPM
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 01/03/2008 à 16:10:36
Si tu veux quelque chose de naturel alors oui, il faut le strings + d'après ce que j'ai lu sur le site de VSL ; je suppose que tu as essayé avec les samples de SE Standard et le résultat que tu aimerais n'est point là....
- < Liste des sujets
- Charte