Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Même qualité de violons que la VSL Orchestral String ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Même qualité de violons que la VSL Orchestral String ?
Hello,

il y a forcément un tour de passe-passe quelque part :

d'un côté :
1. VSL Orchestral String (Vol. 1, 35 Go de samples, 495€ en version standard)
2. VSL Orchestral String (Vol. 2, 28 Go de samples, 445€ en version standard)

de l'autre :
1. VSL Special Edition (80 Go de samples pour un orchestre quasi complet, 300€ )

alors c'est quoi le chmilblick ? il y a moins de samples ? moins de couches de vélocité ? moins d'articulations ? c'est une banque différente ? de qualité sonore moindre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Explication instructive et bonne analyse, ça devient de plus en plus intéressant

mais du coup Parrain Fred, il y a-t-il quand même pour toi un VST de sons orchestraux, ou tout du moins de violons, qui respecte autant que faire se peut cet équilibre dont tu parles ?

car VSL est sensé être le top du moment
12
Salut Reset !
A mon avis, la très bonne banque d'un orchestre symphonique n'existe pas encore. Un jour peut-être...
Il existe de nombreux logiciels d'orchestre symphonique mais la qualité est rarement au rendez-vous.
En attendant, il y a quand même deux banques qui sont intéressantes avec un excellent rapport qualité prix :
VSL Spécial Edition et EastWest Symphonic Orchestra Gold (ce dernier est somptueux dans les mouvements lents).

Tout dépend de la musique que tu composes. Le Spécial Edition VSL a l'avantage d' être polyvalent.

Pour les cordes uniquement , va voir là, et écoute les démos.
http://www.sonivoxmi.com/ProductDetail.asp?Item=CDStringCollection

Au niveau des cuivres VSL, en effet dans les forte, c'est assez désagréable : son métallique et pas très "consistant".
13
Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas
j'écouterai ça avec attention

Il n'y a pas beaucoup d'info sur SONiVOX sur AF, à part un de leur produit en janvier 2007 : SONiVOX MI Broadway Big Band (sections de cuivres paraît-il assez bluffantes, 100Go de sons pour 2295$ :8O: )
14
Aucun problème de fonctionnement notable pour Special Edition (pentium C 2.8Ghz) :clin:

Gold dont parle Parrain Fred est un peu plus gourmand.
15
Reset, pour info, il est possible de télécharger des groupes d'instruments de la Special Edition sur le site de VSL.
Strings : 195€
Woodwinds : 95€
Brass : 95€
Percussion & more : 75€


Va là (il faut activer les cookies).

http://vsl.co.at/en/211/496/818/867/540.htm
C'est très récent 9 janvier 2008. Mais attention au prix total si tu prends tout : par téléchargement 460€ et en passant par un revendeur 345€.
Bon Week End à tous :D:
16
Bonjour Aux utilsateurs de la VSL Standard edition

Je souhaite savoir si l'on peut ouvrir un seul player dans vst instru/ cubase
pour y affecter 12 presets et avoir 12 canaux midi

sinon, est ce que je dois affecter un player par canal midi, ce qui me parraitra une grosse lacune de la part de vsl.
East west gold propose 8 canaux midi dans chaque vst instru placé
halion en propose 16.

j'espère avoir été assez clair.
un player vsl pour plusieurs canaux midi ou un player vsl par canal?
merci de vos réponses
NEGEV
17
Alors ,
1 seul VI INSTRUMENT par canal midi , ce faisant VSL ENSEMBLE peut contenir 16 Instruments , je pensais egalement au debut que VSL instrument est multitimbral , mais non ... Ce n'est pas un probleme mais il est vrai que l'architecture d'un Halion est peut etre mieux , voir celui d'un GVI...