Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Quelle carte son?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son?
Salut!!
Je sais, c'est pas le bon forum :lol: , mais étant donné mes critères assez ciblés, je ne me sens pas hors sujet.
Voilà, j'envisage, dans un avenir plus ou moins lointain (dans les huit mois qui viennent), d'acquérir VSL Spécial Edition :bravo: ainsi que Cubase Studio 4 (ou un autre séquenceur) à but de composition (voire reprise de classiques!!). Je n'utilise que très peu, voire pas du tout l'enregistrement via un clavier maitre. J'ai un Dell Vostro 1700 avec une carte son SigmaTel HD intégrée, mais j'ai un peu peur qu'elle ne tienne pas la route, (+ un core 2 Duo 2.0 GHz, 2Go Ram, Vista Familiale Premium 32 bit). Quelle carte son externe et transportable facilement me conseilleriez-vous pour l'usage que j'en aurai, et dans un budget restreint (max 150€)?

Merci de vos réponses.
2
Hello,
Je ne sais pas si tu as acheté ta carte son depuis, mais si jamais j'ai moi aussi un vostro 1700, et c'est clair que la carte intégré ne vaut pas grand chose. Je te conseille plutôt une carte usb en tout cas, car les firewire peuvent poser des problèmes sur les laptops, en particulier avec le chipset ricoh qui équipe le vostro 1700.
Seb :clin:
3
Merci de ta réponse un peu tardive... Et oui, j'ai acheté une carte son. J'ai penché sur une EMU 0202 USB, parce qu'elle suffit amplement à mes besoins... Pour l'instant. Ca m'a également permis de faire une mise à jour de Cubase LE vers Cubase Studio 4 à un prix attractif.
4
Salut,
Je relance le topic car je suis intéressé par le sujet.
Lorsque j'ai acheté ce produit VSL, j'avais une interface audionumérique Firepod Presonus. Eh là, mauvaise surprise ! J'avais comme un grésillement avec les samples de VSL. Ce n'était malheureusement pas une question de réglages. J'ai changé pour une apogee duet et cela à régler le problème.

Seulement voilà, je vais être amené à changer à nouveau de carte car la duet n'a pas de sortie numérique. Du coup, je me demande si la prochaine carte que je vais acheté me posera les mêmes problèmes que la firepod.

Ce serait sympa que les utilisateurs de la Vienna prenne juste deux minutes, histoire de faire un inventaire des interfaces audio qui ne pose pas de problèmes avec VSL.

Merci d'avance. :clin:
5
Pour ma part , c'est la RME hammefall 9632 ,Excellente et pas tellement chère .
6
Fireface 400 ou 800 de rme très bonne cartes
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
Hello,

J'utilise une Motu Ultralite sur MacIntel. Rien à signaler, ça marche bien.

je travaille avec Cubase Studio 4 en 24bit 44,1Khz. Je passe le buffer à 768 ou 1024 quand il y a 20 pistes ou plus.

Sinon, je suis à 512 en règle générale et 128 quand je suis au piano.


J'espère que cela t'aidera.

a+
8
Merci à tous pour vos réponses. :bravo:

En ce qui concerne la RME hammefall 9632, cela marche avec une carte PCI, non ?
RME Fireface 400 ou 800 : je m'en doutais un peu mais c'est "out of the budget". :((

Quelqu'un a déjà essayé avec une Profire 2626 de M-audio, ou une TC-elctronic konnekt 24 ou 48 ?