Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Choix d une carte son firewire

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d une carte son firewire
Bonjour à tous,

J ai un mac mini 1,42 ghz.

Je recherche une interface firewire audionumérique pour l utilisation suivante:
-chanter
-jouer de la guitare
-enregistrer du midi.

J aimerais qu elle soit stable, pas trop gourmande en ram vu le prix de la barette 1 giga.

Faites moi part de vos suggestions et expériences.
Merci :clin:
Jili fournaise
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parles de l appareil Tascam ou bien???
Jili fournaise
12
Cher Bob,

Si on considere que la 1884 est bien celle de Tascam dont je viens de faire connaissance il y a 5 minutes sur AF, alors oui tu as raison, elle me semble au dela du budget que je m étais fixé..

La présonus a l air vraiment d un très bon rapport qualité prix.

D ailleurs, à ce sujet, le site de Présonus indique que les tarifs baissent:elle serait proposée désormais à 299 dollars.
J ignore si ces tarifs sont ou seront bientôt répercutés par les vendeurs franchouillards ou Thomanniens?!Dans le cas contraire, est il fiable de commander et régler son matos à 1 vendeur américain?

Si oui, des suggestions?

A suivre...
Jili fournaise
13
Oui c'est du Tascam dont il s'agit.


c'est sûr c'est autre chose que ça...


:bravo:
14
Perso j'ai acheté la mienne neuve 379 euro en France. livrée avec Cubase LE dont je n'ai l'usage. disons que pour le prix, associée à un mac mini (logique de l'espace restreint sur un bureau, tentatives de nomadismes, design etc), c'est à mon sens le complément idéal. sauf si tu souhaite utliser Protools et où une Mbox (dépassée) ou du M-Audio s'imposent. j'ai testé pour vous la FW410 M-Audio, et revendu dans la foulée : trop fragile.
en ce qui concerne les Etats-Unis : frais de port, douane = prix supérieur à l'arrivée à n'en point douter..
15
Tu as raison, je n avais pas pensé aux paramètres frais de douanes etc...
Merci :clin:
Jili fournaise
16
Sinon il existe aussi la edirol FA101 :

http://www.edirol.com/products/info/fa101.html


Tres bonne carte egalement.
En revanche aucun soft fourni avec.
17
N'hesite pas avec la firebox ...
oublies les M-audio, edirol, Esi , etc... pour le prix la Firebox est imbatable ! en plus sur OSx je crois qu'elle est directement reconnue dans le system , meme pas besoin d'installer les drivers !
Www.myspace.com/ericlescamusic
18
Il y a de nombreux avis favorables à la firebox, elle semble faire l unanimité de ses utilisateurs....
Je vais je crois la commander, je l ai vu à 313 eu en France, livrée avec LE, pour débuter, ca à lair suffisant.
En revanche, les préamplis ne seraient pas très efficaces pour les micros dynamiques et c est précisemment ce que j ai.
Des suggestions concernant l achat complétaire à la carte d un micro statique efficace et pas cher?
Jili fournaise
19
C'est pour ça que je recommendais la FA101, parce que quand on l'a entendue, alors la on peut pas etre déçu. Les preamps sont tres bien.

En plus j'ai du appeler une fois le support techniques pour des renseignements, j'ai pas attendu au telephone et le gars a pris le temps de me donner des reponses claires et precises. C'est bien agreable et pas toujours le cas des supports techniques.
20
Bob morane >> pour la firewire410, qu'entends-tu pas trop fragile ??

c au niveau de la connectique c ça ? sinon au niveau du son sa va...

elle me faisait de l'oeil surtout pour ses 8 out et ses 2 entrée qui correspondent pile poil avec mon utilisation ( à savoir mixage sur ma petite mackie, fx externe et ressampling dans le mac...).