Choix d une carte son firewire
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 202 vues
- 6 followers
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2005 à 18:06:48Choix d une carte son firewire
Bonjour à tous,
J ai un mac mini 1,42 ghz.
Je recherche une interface firewire audionumérique pour l utilisation suivante:
-chanter
-jouer de la guitare
-enregistrer du midi.
J aimerais qu elle soit stable, pas trop gourmande en ram vu le prix de la barette 1 giga.
Faites moi part de vos suggestions et expériences.
Merci
J ai un mac mini 1,42 ghz.
Je recherche une interface firewire audionumérique pour l utilisation suivante:
-chanter
-jouer de la guitare
-enregistrer du midi.
J aimerais qu elle soit stable, pas trop gourmande en ram vu le prix de la barette 1 giga.
Faites moi part de vos suggestions et expériences.
Merci
Jili fournaise
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/10/2005 à 22:53:17
Tu parles de l appareil Tascam ou bien???
Jili fournaise
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/10/2005 à 23:14:15
Cher Bob,
Si on considere que la 1884 est bien celle de Tascam dont je viens de faire connaissance il y a 5 minutes sur AF, alors oui tu as raison, elle me semble au dela du budget que je m étais fixé..
La présonus a l air vraiment d un très bon rapport qualité prix.
D ailleurs, à ce sujet, le site de Présonus indique que les tarifs baissent:elle serait proposée désormais à 299 dollars.
J ignore si ces tarifs sont ou seront bientôt répercutés par les vendeurs franchouillards ou Thomanniens?!Dans le cas contraire, est il fiable de commander et régler son matos à 1 vendeur américain?
Si oui, des suggestions?
A suivre...
Si on considere que la 1884 est bien celle de Tascam dont je viens de faire connaissance il y a 5 minutes sur AF, alors oui tu as raison, elle me semble au dela du budget que je m étais fixé..
La présonus a l air vraiment d un très bon rapport qualité prix.
D ailleurs, à ce sujet, le site de Présonus indique que les tarifs baissent:elle serait proposée désormais à 299 dollars.
J ignore si ces tarifs sont ou seront bientôt répercutés par les vendeurs franchouillards ou Thomanniens?!Dans le cas contraire, est il fiable de commander et régler son matos à 1 vendeur américain?
Si oui, des suggestions?
A suivre...
Jili fournaise
bob morane
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/10/2005 à 23:15:30
Oui c'est du Tascam dont il s'agit.
c'est sûr c'est autre chose que ça...
c'est sûr c'est autre chose que ça...
bob morane
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/10/2005 à 23:18:38
Perso j'ai acheté la mienne neuve 379 euro en France. livrée avec Cubase LE dont je n'ai l'usage. disons que pour le prix, associée à un mac mini (logique de l'espace restreint sur un bureau, tentatives de nomadismes, design etc), c'est à mon sens le complément idéal. sauf si tu souhaite utliser Protools et où une Mbox (dépassée) ou du M-Audio s'imposent. j'ai testé pour vous la FW410 M-Audio, et revendu dans la foulée : trop fragile.
en ce qui concerne les Etats-Unis : frais de port, douane = prix supérieur à l'arrivée à n'en point douter..
en ce qui concerne les Etats-Unis : frais de port, douane = prix supérieur à l'arrivée à n'en point douter..
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/10/2005 à 23:23:09
Tu as raison, je n avais pas pensé aux paramètres frais de douanes etc...
Merci
Merci
Jili fournaise
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/10/2005 à 23:37:40
Sinon il existe aussi la edirol FA101 :
http://www.edirol.com/products/info/fa101.html
Tres bonne carte egalement.
En revanche aucun soft fourni avec.
http://www.edirol.com/products/info/fa101.html
Tres bonne carte egalement.
En revanche aucun soft fourni avec.
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/10/2005 à 07:46:09
N'hesite pas avec la firebox ...
oublies les M-audio, edirol, Esi , etc... pour le prix la Firebox est imbatable ! en plus sur OSx je crois qu'elle est directement reconnue dans le system , meme pas besoin d'installer les drivers !
oublies les M-audio, edirol, Esi , etc... pour le prix la Firebox est imbatable ! en plus sur OSx je crois qu'elle est directement reconnue dans le system , meme pas besoin d'installer les drivers !
Www.myspace.com/ericlescamusic
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/10/2005 à 08:38:30
Il y a de nombreux avis favorables à la firebox, elle semble faire l unanimité de ses utilisateurs....
Je vais je crois la commander, je l ai vu à 313 eu en France, livrée avec LE, pour débuter, ca à lair suffisant.
En revanche, les préamplis ne seraient pas très efficaces pour les micros dynamiques et c est précisemment ce que j ai.
Des suggestions concernant l achat complétaire à la carte d un micro statique efficace et pas cher?
Je vais je crois la commander, je l ai vu à 313 eu en France, livrée avec LE, pour débuter, ca à lair suffisant.
En revanche, les préamplis ne seraient pas très efficaces pour les micros dynamiques et c est précisemment ce que j ai.
Des suggestions concernant l achat complétaire à la carte d un micro statique efficace et pas cher?
Jili fournaise
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/10/2005 à 10:15:19
C'est pour ça que je recommendais la FA101, parce que quand on l'a entendue, alors la on peut pas etre déçu. Les preamps sont tres bien.
En plus j'ai du appeler une fois le support techniques pour des renseignements, j'ai pas attendu au telephone et le gars a pris le temps de me donner des reponses claires et precises. C'est bien agreable et pas toujours le cas des supports techniques.
En plus j'ai du appeler une fois le support techniques pour des renseignements, j'ai pas attendu au telephone et le gars a pris le temps de me donner des reponses claires et precises. C'est bien agreable et pas toujours le cas des supports techniques.
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/11/2005 à 16:58:15
Bob morane >> pour la firewire410, qu'entends-tu pas trop fragile ??
c au niveau de la connectique c ça ? sinon au niveau du son sa va...
elle me faisait de l'oeil surtout pour ses 8 out et ses 2 entrée qui correspondent pile poil avec mon utilisation ( à savoir mixage sur ma petite mackie, fx externe et ressampling dans le mac...).
c au niveau de la connectique c ça ? sinon au niveau du son sa va...
elle me faisait de l'oeil surtout pour ses 8 out et ses 2 entrée qui correspondent pile poil avec mon utilisation ( à savoir mixage sur ma petite mackie, fx externe et ressampling dans le mac...).
- < Liste des sujets
- Charte