Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/176
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Est ce que le macminivaut le coup pour la musique

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 960 vues
  • 13 followers
1 Est ce que le macminivaut le coup pour la musique
Salut
je possede un portable nec m320 (pentium 4 à 2 ghz/512 mo de ram) ainsi qu'une carte m-audio fw410.
cela vaut-il le coup que j'achete un mac mini (G4 1,42 Ghz, 1Go de ram).
J'utilise cubase SX pour créer de morceaux à base de samples et d'instrument virtuel.

vais-je augmenter mes possibilités ou obtenir un résultat similaire en augmentant la ram de mon portable ?
Afficher le premier post
11
Je repose la question de ce début de topic..

Est-ce que ça vaut le coup pour la musique ? (mais avec un core 2 duo 2ghz) ???
12
Tout çà dépends de ce que tu veux faire, moi avec un mac mini G4 sur logic express, l'ordi commence à lutter seulement au delà de 25 pistes et avec pas mal de plugs, donc, pour la musique sans gros plugs (genre réverb à convolution et autres ), le mac mini intel est bien pour de la MAO amateur.
ciao
13
Personnellement, je suis trés satisfait du mien...(mini G4 1.64khz) donc oui, je pense qu'il vaut le coup!

tous mes softs tournent sans prob. et jusqu'a maintenant pas de bugs. bon, comme dit ludovicloco, tout dépend de ce que tu fait tourner dessus.

j'utilise live5 pour sequencer synthés et sampleur, des softs d'édition pour préparer mes samples. evidemment, je n'enchaîne pas non plus 36 plugs à la suite...

à priori, si le mien me convient bien, le core duo 2ghz est largement satisfaisant! par contre, carte son externe oblige! ;)

après, les super-puristes te diront que c'est moyen, pas trés "pro", et qu'il vaut mieux avoir un G5 quadro pour faire du bon boulot... :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Bonjour à toutes et à tous,

finalement 1 macmini Intel Core 2 Duo 2 GHz, 1 Go de mémoire, 1 DD à 5400 c'est suffisant pour faire tourner un resaon 4 (sachant que j'ai des banques sons supplémentaires) ?

Merci du conseil
15
Oui! Largement! :bravo: